Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Aidez moi juste avant mon achat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi juste avant mon achat
Salut je serai dans l'avenir interesser pour l'achat d'une sp 606 ca sera ma premiere machine j'ai quelques questions sur la bete j'ai bien compris que c'est un sampler pour ca ya pas de probleme mais je voulais savoir si tous les sons genre grosse caisse, caisse clair etc..... sont deja dans la machine ou il faut tout rentrer dedans sois meme.

j'espere avoir ete le plus clair possible merci d'avance pour les reponses.
2
Bonjour, pour ma part, je cherche aussi a en acheter une, et voila ce que j ai compris, la sp ce comporte en mieux qu une SP-404 et donc les pattern sont en parie dedeans vois surement quelques song, en revanche un log est fournie avec et donc il faudra importer depuis le pc, ou faire des boucle a partir de periph ext comme un synthé, une quitar ..., voila, j suis dans la même situation que toi, mais j ai fais le tour avec les autres matos, et pour ce que je vais faire avec, c est la mieux placer, cordialement. :P:
3
Merci de tes renseignements c'est cool
bonne continuation pour la suite on se recontacte desle premier bootleg fini lol!!


bye
4
Yep,

Il y a déjà des sons de drum et quelques samples dedans trés orientés hip hop house r'n'b.

C'est un sampler, donc l'intérêt est de pouvoir charger les sons que tu veux.

Sinon tu peux effectivement faire des boucles rythmiques ou instrumentales avec le logiciel fourni, puis les charger dans la sp via usb.

La sp-606 est une machine assez limitée (si utilisée sans PC), mais trés ludique. Pour débuter c'est bien sympa. Voir aussi korg ESX-1.

"In DUB we trust".

5
Perso moi je l ai acheter, j attend la poste, hiiiiiiiiiii, j ai hate de m amuser avec cette machine a gaz.

Tshussssssssss