Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555

• 56 réponses
  • 13 participants
  • 8 881 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555
Ayant fais le tour de la question je sais maintenant que pour tout ce qui est live et remix ainsi que techno ... c est la sp 606 qui est la mieux placer et eventuellement la nouvelle sp 555, mais bon, si j ai un choix final, il se porte sur la sp606.

Mais la MPC2000XL a combien de piste dans son seq, et pourquoi certains, même pour la tchno veulent a tout prix la mpc alors que la sp est mieux, quelles details m echappent. je bosse a partir de synthés, pc et surtout en direct, qu a la mpc que la sp n a pas ?

:aime: JE RECTIFIE, LA NOUVELLE SP555 EST UNE BETE DE COURSE, ON MA FAIT UNE DEMO EN TEMPS REEL, ET CA "DECHIRE" C EST EXCELLENT, DU TRES TRES BON a CONSEILLER :aime:

A CE PROPOS

je cherche une SP555 absolument, je l échange contre un pc complet COMPAQ sr1802fr + un ecran 17" Emachine ( marque Gateway- Usa ) la valeur du pack est a 350 € hors cout d envoie a ma charge par UPS si quelqu un repond, attention le pc a un an mais tres peu servie il est comme neuf, mise a part une petite usure sur le devant du clavier, la souris est neuve, fournie avec les dvd et cd restor mod PRO et tout les cables. J attend un produit comme le mien, toujours entretenue et sans bug, merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Si vous deviez bosser en direct sur synthé " a la volé ",...

Si par à la volée, tu entends, je rentre ma basse, je crée un loop et directement j'enchaine avec une boucle d'un autre instrument alors aucune de ces machines ne convient. Entre chaque "prise", tu devra éditer, specifier tes points de bouclages,... Pour çà, la 606 et son écran bat la 555 à plate couture. Je ne sais pas pour la MPC.
Si tu parles de creer un pattern, la 606 est mieux aussi (4 pistes+edition) que la 555 mais moins bien que la MPC qui possède un meilleur sequenceur.
Si tu veux faire du looping en temps réel, sans devoir lâcher ton instrument et faire des overdubs, alors la 555 te permet de faire UNE boucle de 15secondes max ou alors faut aller voir du côté du RC-50 (3boucles), repeater(4 boucles) et autre boomerang (6 boucles dans la V3).
22
OK, voila, j ai ce que je veux :bravo:

LA SP 606, voila voila voila, j ai plus qu a me l acheter.

OK merci a tous, ne lachons pas ce sujet, car des que je l ais recu, ca va etre bon de vous tenir informer.

Enfin, si ca interesse quelqu un :??: :clin: :P:
23
:mdr: je vais peut etre passer au niveau " newbie sp world " :lol:
24
Yep,

700€ pour le sp-606, c'est un peu cher, surtout que la MC-808 est vendue 800€. Et niveau possibilités la 808 est à des années lumières.

Tu as sur le 606 ,par rapport au 505, la sauvegarde sur carte CF 512 MO (SM 128 MO), les pads dynamiques, le D-Beam (filtre, synthe, trigger), l'usb en audio/midi, 2 x 45 effets (1 x 28 effets), sorties/entrées en jack (rca), un effet mastering 2 bandes mais tu perds la fonction pitch (?). En outre un 505 d'occaz aura surement plus servit. Après c'est globalement la même machine.

Le sp-606 a une polyphonie de 8 voies (8 sons mono ou 4 stéréo) et un séquenceur 4 pistes donc tu peux faire un beat avec une piste kick, une snare, une charley et une basse ou percus ou une piste drum, une basse et deux samples. En plus le séquenceur ne peut pas contrôler de synthé externe donc tu est trés vite limité.

La MPC 1000 à une polyphonie 32 de voies et un séquenceurs 64 pistes avec la possibilités de faire des pistes midi pour contrôler des machines externes. Une meilleure éditions des samples mais moins d'effets par rapport au SP-606.

La MPC 500 est une version "nomade" de la 1000. Elle possède les mêmes fonctions sauf le séquenceur a 48 pistes. La machine perd une sortie stéréo, 3 pads et l'écran est plus petit. Par contre elle plus petite, plus légère est bcp moins chère.

Les MPC sont plutôt orienté studio. Perso j'ai opté pour la MC-808, polyphonie 128 voix avec séquenceur 16 pistes (audio ou midi). Le séquenceur est moins complet que sur les MPC (quoique), mais elle embarque un synthé et bcp de fonctions pour le live.

"In DUB we trust".

25
Un tres bon sampleur pour le live, ESX1 de Korg.
26
En gros, pour délirer en home stud ou dj > Sp
pour bosser, beatmakinger > Mpc ou Mc
27
Autant je sais que la mpc 1000 a bénéficier de superbes MAJ jusqu'à bénéficier du timestretch et autre fonctions issues de la 2500, autant j'en sais rien de c'qu'il en est pour la 500.

Moins chère et plus compacte, elle est très attirante sachant que son manque d'effet est très relatif puisqu'en lui ajoutant un multi externe ou soft, c'est comblé.

Perso, je pense m'acheter une poignée d'matos dont je rêve depuis des lustres vu que maintenant, j'ai l'oseille.
Sp, c'est comme même jouet style, je dois l'admettre malgré moi. C'est terriblement adapté pour un DJ en live, je pense, mais pour du beatmaking, compo à la maison, c'est trop limité.

Voilà des idées me concernant.

Sampler hard + pad > Mpc 500, voir sp 505 ( si chopable à 200 roros )
Effets > Vx 400 ou vocal 300 ( effets délire voix )
> M-300 de chez TC, excellent premier multi effet sérieux et peu cher.
> Vocalist live 2 ou 4, très bon pour ajouter des harmoniques à la voix, tout en étant plus limité mais beaucoup plus simple et moins chère qu'une usine comme le TC hélicon voice live.
> Pocket pod pour guitare.

J'ai aussi besoin d'un piano, mais là, je sais pas trop entre bombe genre S90es, ou moins cher comme RD300sx ou encore moins cher comme un cme 80, clavier maître sans sons internes.
28
A koi sert un piano et commen on fai pour le brancher :(((
29
T'es pile poil le coeur de cible des SP, je crois... :bravo:
30

Citation : En gros, pour délirer en home stud ou dj > Sp
pour bosser, beatmakinger > Mpc ou Mc

C'est assez bien résumé.

"In DUB we trust".