MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555
- 56 réponses
- 13 participants
- 8 863 vues
- 13 followers
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2007 à 09:47:40MPC2000XL contre SP-606 non non, finalement SP 555
Ayant fais le tour de la question je sais maintenant que pour tout ce qui est live et remix ainsi que techno ... c est la sp 606 qui est la mieux placer et eventuellement la nouvelle sp 555, mais bon, si j ai un choix final, il se porte sur la sp606.
Mais la MPC2000XL a combien de piste dans son seq, et pourquoi certains, même pour la tchno veulent a tout prix la mpc alors que la sp est mieux, quelles details m echappent. je bosse a partir de synthés, pc et surtout en direct, qu a la mpc que la sp n a pas ?
JE RECTIFIE, LA NOUVELLE SP555 EST UNE BETE DE COURSE, ON MA FAIT UNE DEMO EN TEMPS REEL, ET CA "DECHIRE" C EST EXCELLENT, DU TRES TRES BON a CONSEILLER
A CE PROPOS
je cherche une SP555 absolument, je l échange contre un pc complet COMPAQ sr1802fr + un ecran 17" Emachine ( marque Gateway- Usa ) la valeur du pack est a 350 € hors cout d envoie a ma charge par UPS si quelqu un repond, attention le pc a un an mais tres peu servie il est comme neuf, mise a part une petite usure sur le devant du clavier, la souris est neuve, fournie avec les dvd et cd restor mod PRO et tout les cables. J attend un produit comme le mien, toujours entretenue et sans bug, merci a tous.
Mais la MPC2000XL a combien de piste dans son seq, et pourquoi certains, même pour la tchno veulent a tout prix la mpc alors que la sp est mieux, quelles details m echappent. je bosse a partir de synthés, pc et surtout en direct, qu a la mpc que la sp n a pas ?
JE RECTIFIE, LA NOUVELLE SP555 EST UNE BETE DE COURSE, ON MA FAIT UNE DEMO EN TEMPS REEL, ET CA "DECHIRE" C EST EXCELLENT, DU TRES TRES BON a CONSEILLER
A CE PROPOS
je cherche une SP555 absolument, je l échange contre un pc complet COMPAQ sr1802fr + un ecran 17" Emachine ( marque Gateway- Usa ) la valeur du pack est a 350 € hors cout d envoie a ma charge par UPS si quelqu un repond, attention le pc a un an mais tres peu servie il est comme neuf, mise a part une petite usure sur le devant du clavier, la souris est neuve, fournie avec les dvd et cd restor mod PRO et tout les cables. J attend un produit comme le mien, toujours entretenue et sans bug, merci a tous.
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/10/2007 à 11:06:35
C'est le langage "marketing", il faut lire entre les lignes. Et malheureusement faire des erreurs pour apprendre.
Regarde les videos de la 555 sur rolandus.com. Je trouve que les limitations temps réels sont flagrantes.
Regarde les videos de la 555 sur rolandus.com. Je trouve que les limitations temps réels sont flagrantes.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/10/2007 à 11:15:15
Déjà que 500 roros, ça fait cher la machine à joujou, surtout pour un mec qui fait de la compo plus que du DJing.
Mais à 700 euros pour la 606, ça fait vraiment cher, là.
Encore plus sur la 606 alors, non ?
Sinon, je pense aussi à la solution d'acheter d'occaz une sp 505 à 200 euros, pas mal, non ?
J'voudrais juste qu'il y ait l'effet " voice transformer " comme sur la 555.
Mais à 700 euros pour la 606, ça fait vraiment cher, là.
Citation : Regarde les videos de la 555 sur rolandus.com. Je trouve que les limitations temps réels sont flagrantes
Encore plus sur la 606 alors, non ?
Sinon, je pense aussi à la solution d'acheter d'occaz une sp 505 à 200 euros, pas mal, non ?
J'voudrais juste qu'il y ait l'effet " voice transformer " comme sur la 555.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/10/2007 à 11:56:04
Vince_, que veux tu dire par "compo"?
Si l'idée c'est de faire du multipiste, oublie.
Si l'idée c'est de faire du looping temps réel, mieux vaut miser sur les machines faites pour (EDP, repeater, boomerang).
Le seul avantage que je vois perso au 555, c'est l'entrée guitare mais à part çà, c'est un 404 boosté.
Je suis aussi plutôt compo. Tu peux utiliser la 606 comme BAR, la 404/555 c'est du "phrase sampling" plutôt (pas de sequencer digne de ce nom, pas moyen d'éditer ses séquences).
C'est juste mon avis, il n'y a pas de machine ultime.
Si l'idée c'est de faire du multipiste, oublie.
Si l'idée c'est de faire du looping temps réel, mieux vaut miser sur les machines faites pour (EDP, repeater, boomerang).
Le seul avantage que je vois perso au 555, c'est l'entrée guitare mais à part çà, c'est un 404 boosté.
Je suis aussi plutôt compo. Tu peux utiliser la 606 comme BAR, la 404/555 c'est du "phrase sampling" plutôt (pas de sequencer digne de ce nom, pas moyen d'éditer ses séquences).
C'est juste mon avis, il n'y a pas de machine ultime.
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/10/2007 à 11:58:56
Yes j ai vue la video, en effet, les sample sont court, en revanche comme machine de complement ca aide, en fin de compte elle n est pas si complete que ca, ce qui explique (peut etre) son nom serie 555, et serait un version legere de la 606 mais avec quelques petit trucs de la 404 et 808, sans plus d ailleurs. Donc machine de complement qui peut s averer utile en live et faire une extension de matos et effet, qu en pense tu ?
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/10/2007 à 13:58:07
Yep,
C'est vrai que les entreprises qui font ces machines ont pour but de gagner plein de sioux, donc bcp de marketing, et au début ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Les sp-404/555 sont trés orientés live/DJ. Ils sont faciles d'emploi avec toutes les fonctions directement accessibles. Excellents comme sampleur/multieffet pour un DJ ou en plus pour du live.
Les sp 505/606 reprennent en partie cette esprit mais intègrent un séquenceur 4 pistes et des fonctions sampling plus évoluées. Donc ils sont un peu plus tournés vers la "compo". Celà reste assez limité mais trés ludique, donc pas mal pour débuter. L'intérêt du 606 réside surtout dans sa complémentarité avec l'informatique (usb midi/audio). Oubli le 505, surtout que tu trouves le 606 neuf pour 600€ ou d'occaz pour 350/400€.
Les Electribe sont parait-il sympa pour débuter. Sinon plus costaud d'un point de vue "compo" c'est MC-808 ou MPC 500/1000 ou PC/MAC.
C'est vrai que les entreprises qui font ces machines ont pour but de gagner plein de sioux, donc bcp de marketing, et au début ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Les sp-404/555 sont trés orientés live/DJ. Ils sont faciles d'emploi avec toutes les fonctions directement accessibles. Excellents comme sampleur/multieffet pour un DJ ou en plus pour du live.
Les sp 505/606 reprennent en partie cette esprit mais intègrent un séquenceur 4 pistes et des fonctions sampling plus évoluées. Donc ils sont un peu plus tournés vers la "compo". Celà reste assez limité mais trés ludique, donc pas mal pour débuter. L'intérêt du 606 réside surtout dans sa complémentarité avec l'informatique (usb midi/audio). Oubli le 505, surtout que tu trouves le 606 neuf pour 600€ ou d'occaz pour 350/400€.
Les Electribe sont parait-il sympa pour débuter. Sinon plus costaud d'un point de vue "compo" c'est MC-808 ou MPC 500/1000 ou PC/MAC.
"In DUB we trust".
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/10/2007 à 14:43:58
Mc 808 > excellente réputation. Sons têtre un peu trop orientés dance/techno pour moi. Abscence de pad genre mpc, un peu chèros aussi.
Mpc 500/1000 > J'vais certainement prendre une des deux pour avoir une mpc à la maison. Mais pour un premier achat de groovestation hard, c'est un peu austère. La 500 est très attirante, mais il semble flagrant que la 1000 représente le meilleur rapport performance/prix/possibilités des mpc, notemment avec les nouvels os qui intègrent des fonctions de la mpc 2500 comme le timestretch par ex.
PC/mac > J'ai déjà un Pc avec qq softs ( Reason 3, audacity, recycle, cubase sx ) et là, potentielement, c'est infini, sans comparaison avec du hard.
Donc, objectivement, c'est beaucoup plus par envie/gourmandise/enfantillage que je souhaite acquérir de nouvelles machines que par besoin/nécéssité.
J'avoue avoir aussi des vues sur des surfaces de contrôles telles la MPD 24 d'akai et l'UC 33.
Au final, la question est de savoir dans quel ordre acheter.
Mpc 500/1000 > J'vais certainement prendre une des deux pour avoir une mpc à la maison. Mais pour un premier achat de groovestation hard, c'est un peu austère. La 500 est très attirante, mais il semble flagrant que la 1000 représente le meilleur rapport performance/prix/possibilités des mpc, notemment avec les nouvels os qui intègrent des fonctions de la mpc 2500 comme le timestretch par ex.
PC/mac > J'ai déjà un Pc avec qq softs ( Reason 3, audacity, recycle, cubase sx ) et là, potentielement, c'est infini, sans comparaison avec du hard.
Donc, objectivement, c'est beaucoup plus par envie/gourmandise/enfantillage que je souhaite acquérir de nouvelles machines que par besoin/nécéssité.
J'avoue avoir aussi des vues sur des surfaces de contrôles telles la MPD 24 d'akai et l'UC 33.
Au final, la question est de savoir dans quel ordre acheter.
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/10/2007 à 09:09:19
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/10/2007 à 16:50:30
Le sp-808/808EX est le premier modèle de la série. C'est aussi le plus complet (1500 € il y 8 ans). Remplacé dans la série SP par le 505 puis le 606.
Le 505 est une version simplifiée et plus abordable, ce qui est cohérent, puisque Roland a incorporé le sampling à ces grovebox MC-XXX sur la 909 puis 808. Le but étant de proposer des produits distincts afin de toucher toucher un maximum de musiciens.
Pas mal de personnes se servent encore du 808, dont le problème majeur est la sauvegarde sur disquette zip (pas trés fiable).
Le 505 est une version simplifiée et plus abordable, ce qui est cohérent, puisque Roland a incorporé le sampling à ces grovebox MC-XXX sur la 909 puis 808. Le but étant de proposer des produits distincts afin de toucher toucher un maximum de musiciens.
Pas mal de personnes se servent encore du 808, dont le problème majeur est la sauvegarde sur disquette zip (pas trés fiable).
"In DUB we trust".
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/10/2007 à 09:34:46
Citation : Oubli le 505, surtout que tu trouves le 606 neuf pour 600€ ou d'occaz pour 350/400€.
en magazin, la 606, elle est plutôt à 700 euros...avec un séquencer 4 pistes, édition des samples très limitée, c'est un peu chaud comparé à une Mpc 500 ou 1000.
la 505 est trouvable à 200 euros d'occaz d'après les annonces AF, c'est déjà bien attractif.
Pour le neuf/nouveauté, y'a que la 555 a se mettre sous la dent.
A priori, c'est celle qui me branche le plus.
snetbudy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/10/2007 à 10:06:19
J essaie de résumer,
la sp606 est plus complete que la 555, ok.
Mais, la MPC est toujours au top, ok
Mais la mpc, qu a t elle comme effet, overdub,lfo ..., de combien de pistes dispose t elle, et puis je entree mon synthé ( rca in ) et faire des phrases plus ou moins longue et les retoucher ?
Si j ai bien annalyser le tout, pour l instant, la SP 606 reste simple, limité, ludique, mais reste la plus choisie.
La MPC 500 m a l air un peu space et je ne voix pas sont interer, manque d infos surement. .
Si vous deviez bosser en direct sur synthé " a la volé ", faire des loops, et y incorporer vous bat,charl, et un jeu de bass +napp, laquelle acheteriez vous.
Moi j ecoute ey selon j achete aujourd hui, ca m éviteras le mal de crane
la sp606 est plus complete que la 555, ok.
Mais, la MPC est toujours au top, ok
Mais la mpc, qu a t elle comme effet, overdub,lfo ..., de combien de pistes dispose t elle, et puis je entree mon synthé ( rca in ) et faire des phrases plus ou moins longue et les retoucher ?
Si j ai bien annalyser le tout, pour l instant, la SP 606 reste simple, limité, ludique, mais reste la plus choisie.
La MPC 500 m a l air un peu space et je ne voix pas sont interer, manque d infos surement. .
Si vous deviez bosser en direct sur synthé " a la volé ", faire des loops, et y incorporer vous bat,charl, et un jeu de bass +napp, laquelle acheteriez vous.
Moi j ecoute ey selon j achete aujourd hui, ca m éviteras le mal de crane
- < Liste des sujets
- Charte