Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Questions.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
1 Questions.
Bonjour
j'ai des questions concernant la sp606

-peut-on travailler (découper) précisement un sample (comme sur soundforge par ex.)?

-peut-on pitcher les samples?

-apres avoir creer une sequence de 4 pistes par exemple, y a t il moyen d'exporter les sons séparements (kick-snare-hh-sample) afin de pouvoir les mixer sur un sequenceur ou multipiste software (acid)?

-peut-on regler le volume des samples?

-apres avoir creer un beat(kick,snare,hh) sur 3 pistes differentes, peut on attribuer le tout a un seul pad pour que ça ne prenne qu'une piste, vu que le sequenceur ne fait que 4 pistes...

merci
2
Yo !

Citation : peut-on travailler (découper) précisement un sample (comme sur soundforge par ex.)?


Tout à fait, il y a un éditeur d'échantillons, mais il est quand même loin d'être aussi pratique que soundforge ou n'importe quel éditeur audio sur PC.

Citation : peut-on pitcher les samples?


Oui, mais seulement avec un multi effet.

Citation : apres avoir creer une sequence de 4 pistes par exemple, y a t il moyen d'exporter les sons séparements (kick-snare-hh-sample) afin de pouvoir les mixer sur un sequenceur ou multipiste software (acid)?


Je me sers rarement du séquenceur, mais il doit y avoir moyen d'exporter une séquence...

Citation : peut-on regler le volume des samples?


Bien sûr !

Citation : apres avoir creer un beat(kick,snare,hh) sur 3 pistes differentes, peut on attribuer le tout a un seul pad pour que ça ne prenne qu'une piste, vu que le sequenceur ne fait que 4 pistes...


Si l'export de séquence fonctionne, ça devrait être possible. Autre solution : tu enregistres ta séquence dans un séquenceur software, tu l'exportes au format wave et tu la réinjecte sous forme de sample dans la bécanne.

Pour plus de précisions, tu peux consulter le mode d'emploi en français à cette adresse. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud