Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Bon pour la prod hiphop?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon pour la prod hiphop?
Bonjour tt le monde!
Voila,vu le prix de cette machine en occaz', je voulais savoir si il y avait moyen de produire des instrus hiphop de a à z (c'est à dire sampler -> slicer les samples -> sequencer tout ça et faire évoluer l'instru pour enfin l'enregistrer dans une qualité convenable...), un peu comme une mpc quoi...

voila voila, est ce que vous le faites?

Bien entendu, ces prods ne sont pas destinés au commerce ,m'enfin je monte sur scène avec mes platines très souvent et collabore avec pas mal de monde...

Ca vaut le coup?

Bonne soirée à tous.

Cordialement, Pltrony.
2
Pour la production, aucun problème, les outils de traitement du sample sont assez performants. A mon avis, ton seul problème sera le séquenceur 4 pistes. C'est peu (16 sur une MPC).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bah je vais prendre ça couplé à un Rm1X....ça va faire le même prix qu'une mpc et ce sera sûrement plus constructif.... ca y est c'est dit!
4
à mon avis tu ferais mieux de combiner ça avec un autre séquenceur/sampleur plus rythmique

genre korg es voir esx si t'as un peu plus de moyen et là t'as un truc solide (mais faudrat de toute façon des effets, table de mix etc ou ordi pour avoir le gros son !)
5
Des effets, y en a plein le 606...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Oui mais là je parlais plus de truc pour le gros son
genre eq et compresseur en gros et ça il en faut pas mal (qu'ils soient logiciel ou non d'ailleurs...)
7
EQ et comp, il y en a sur le 606. Bon, c'est vrai qu'il ne fait pas s'attendre à des miracles non plus, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Je suis allé me renseigner cet aprem' chez un revendeur et y pas photo.
CE sampleur c'est de la bombe en barre...
Je reviendrai sur ce forum pour vous parler de mon achat.ds tous les cas,MERCI!

Pl.
9
Lequel, le 606 ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ouioui