Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Import de morceaux

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Import de morceaux
Salut a tous j'ai un petit soucis sur ma sp 606 que je viens juste d'avoir j'ai regarder dans le forum et je n'ai pas trouver la reponse a ma question qui est la suivante:
Alors mon soucis est que cette machine je veux m'en servir lors de mes sets dj pour balencer des acapella j'ai reussis a enrengistrer une acapella sur un pad jusque la pas de probleme mais quand je veux enregistrer une autre acapella sur un autre pad la machine me dit que la memoire est pleine!! alors que sur ma carte il reste encore plus de 400 mo de libre, je pense donc qu'elle veut l'enregistrer sur la memoire interne.comment faire pour enregistrer des sons sur des pad sans les sauvegardant sur la compcat flash???

J'attends vos reponses avec impatience.

Merci d'avance.
2
Salut djwill

Si je me trompe pas les 4 premières banques de pads sont sur la mémoire interne, tous les autres sont sur la carte que tu rajoutes.

J'ai une compact flash 512 mb et je peux enregistrer sans probleme.

Essaye de sampler sur la banque de pads 5 (ou plus) pour voir...

Et tiens moi au courant si ça marche (ou si ça marche pas)
3
Ce sont les 8 premières banques, en fait.
Donc sur la banque 9 et plus, ça marchera.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Super sympa les gars j'essairai demain en tous cas un grand merci pour la rapiditée de vos reponse c'est pour tous ca que j'adore fanzine pas des bléros sur le forum que des passionés.
Je vous tiens au jus!!!
Tchouss.
5
Super ca fonctionne!!! maintenant j'ai une autre questions c'est au sujet du bpm du sample que j'ai enregistrer comment ca se passe? la machine le calcul automatiquement ou c'est a moi de le rentré ??
6
Alors pour le sampling c'est un (tout petit) peu plus compliqué:

Tu samples en déterminant le début et la fin de l'enregistrement avec Rec et Stop.
Tu peux régler le début de maniere à ce que l'enregistrement commence au moment où la machine détecte un son. (mettre "auto trig" sur On)

Tu peux sampler "synchroniser au tempo via Midi" (mode Ext Seq Sampling). Dans ce cas là le mode Midi détermine tout seul le début et la fin de ton échantillon. A condition bien sûr que le sample en question soit envoyé par un séquenceur midi (pour recevoir les infos)

Après la procédure d'échantillonage, tu peux régler chaque parametre de ton sample (inclus le Bpm) avec la touche "Sample parametre" (shift+pad13).
7
Ok donc je peux le faire que sur les morceaux que je vai sampler via le bouton "sample" et pas sur les morceaux que j'ai amener via la carte memoire?
8
Si si, tu peux.
La réponse à la question se trouve dans le manuel, p. 53 (j'ai mis 1 minute pour trouver l'info...).
T'as le manuel, hein ? Si non, il est dispo en PDF ici. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud