Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Craquement Sortie numerique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement Sortie numerique
Salut à tous

Après plusieurs essaies sur 2 cartes son différentes (Hercule 12/24 et M Audio 18/14) je n'arrive pas a me débarrasser de craquements lors de la lecture sample sur la SP606.

En sortie analogue pas de problèmes.Mais lorsque j'utilise le sp/dif là c'est la M****!

Les cartes sont réglées sur 44.1KHz donc j'imagine que le probleme vient du bit rate.

Donc premiere question, quel est le format utilisé par la 606 pour les samples (spl+bit rate).

Et enfin deuxième question, si vous avez déjà rencontrer ce problème comment l'avez vous résolus?

Merci à vous par avance

Cedric.
2
48000, et tu n'auras plus de soucis.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour la réponse mais le problème se répète quelque soit la fréquence.

J'ai d'ailler le même problème avec mon DR880.

Je vais poster sur le forum de ma carte son je pense que c'est plus de coté ci qu'il faut chercher.
4
Dans les drivers de tes cartes sons, tu dois sélectionner la synchro externe par le SPDIF.

Ce n'est plus l'horloge interne de la carte son qui est le maître, mais ce sera l'horloge envoyée par le SPDIF.

Moi sur ma Presonus FireBox j'ai un "Clock source" où je choisi "internal" ou "SPDIF". Avant j'avais une E-MU 1820 qui avait aussi la possibilité de choisir la source de l'horloge. et si je n'utilisais pas l'horloge SPDIF j'avais aussi des craquements.

Peace!

5
Ouai merci peace c'est résolus!

+ C
6
Super :bravo2: , content que ça marche.

Peace!