Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2009 à 13:41:24Craquement Sortie numerique
Salut à tous
Après plusieurs essaies sur 2 cartes son différentes (Hercule 12/24 et M Audio 18/14) je n'arrive pas a me débarrasser de craquements lors de la lecture sample sur la SP606.
En sortie analogue pas de problèmes.Mais lorsque j'utilise le sp/dif là c'est la M****!
Les cartes sont réglées sur 44.1KHz donc j'imagine que le probleme vient du bit rate.
Donc premiere question, quel est le format utilisé par la 606 pour les samples (spl+bit rate).
Et enfin deuxième question, si vous avez déjà rencontrer ce problème comment l'avez vous résolus?
Je vais poster sur le forum de ma carte son je pense que c'est plus de coté ci qu'il faut chercher.
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/01/2009 à 21:09:32
Dans les drivers de tes cartes sons, tu dois sélectionner la synchro externe par le SPDIF.
Ce n'est plus l'horloge interne de la carte son qui est le maître, mais ce sera l'horloge envoyée par le SPDIF.
Moi sur ma Presonus FireBox j'ai un "Clock source" où je choisi "internal" ou "SPDIF". Avant j'avais une E-MU 1820 qui avait aussi la possibilité de choisir la source de l'horloge. et si je n'utilisais pas l'horloge SPDIF j'avais aussi des craquements.