Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP-606 foutu !!?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SP-606 foutu !!?
Salut a tous,

O Rage O desespoir. Alors que je commencais a apprivoiser la bete, et qu'elle n'avait qu'un an et demi, ma SP606 semble morte.
Je vous explique dans l'espoir que quelqu'un aurait reussi a regler le probleme de lui meme.

Un beau jour, alors que je travaillais beaucoup sur la carte memoire de la groovebox, les samples dans la carte se sont retrouvé distordus, saturés. Le sequencer sequencait toujours les bons pads, mais sur une base de sons corrompus, donc inutilisable et inaudible.
Les sons de la memoire interne etaient alors intacts.

Je tente un reformat de la carte, toujorus pareil.

J'achete une nouvelle carte, manque de bol incompatible.

Je decide, pour limiter les frais, de travailler sur la memoire interne uniquement.
Tout fonctionne pendant 2 semaines, je remplis a nouveau ma banque de sons avec le peu d espace dont je dispose.
Puis un 'beau jour', a l allumage de la groovebox, les sons de la memoire interne se retrouve dans le meme état que ceux de la carte memoire!!

Excédé, j'ai tenté mise a jour de la machine, reformat aux reglages d usine (sur conseils de techniciens Roland France). Rien n'y fait.

Aujourd'hui, le vendeur (SamAsh Floride) me propose de lui renvoyer la machine, pour qu'il l adresse a Roland USA, lequels me feront alors un devis pour les reparations. l'alternative qu'il me propose est de voir le site Akai pour un equivalent... donc en gros soit je paye au moins 250dollars entre fret et reparations, soit je rachète un Akai pour 250 dollars...
J'oubliais, soit je ravale les 400 dollars que m'ont couté la machine et j'attend de l'aide au milieu de l'océan ... (ce que je fait présentement).

Au cas ou donc quelqu'un aurait deja rencontré le probleme (Roland est pourtant reputé fiable), ou aurait des idées.

Enorme merci d'avance .
2
Hi all.

Apres de nouveau tests, je précise une chose importante :

Tout signal branché en entrée sort très bien dans la sortie casque.
Apres l'avoir samplé, à la re lecture, le son est vraiment pourri (bon tempo, mais grosse disto).
Est-il besoin de préciser : aucun effet n'est activé.

Par contre, router un signal depuis mon PC, sur les entrées de la SP-606, puis resorti sur la sono via les sortie de la sp-606, le signal sort assez propre, mais très faible (je dois l'amplifier sur la table)

Pour info encore : j'avais acquis une nouvelle carte compact flash, quand la premiere est 'morte' (et impossible a reformater). cette nouvelle carte etait incompatible. Je ne l'ai pas ramené au vendeur parcequ'ilsn'avait que cette marque. Par contre, j'hésite a en racheter une (compatible a coup sur) pour tester les mise a jour version logiciel, ou de remettre les parametres d usine. J'ai tous les fichiers, mais j sens que cette petite histoire va me couter cher.


à vos bons coeurs plein d'idées.