Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Korg eSX1/Roland SP-606/

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg eSX1/Roland SP-606/
Cela ft deux ans mnt que j'ai découvert le soundtracking avec Live . je compte passer bientôt au sampler hardware .
j'ai selectionné ces deux machines et j'avoue que j'hésite , d'autant que leur prix snt relativement comparables . je me trouve un peu dns l flou etant donné je n'ai jms manipulé de sampler hardware ....
avec laquelle de ces deux machines vais-je pouvoir reproduire/importer mes sets ableton ??
je suis bien habitué à la fàçon dont on utilise les elektribes alors que le roland à l'air excélent pour faire tourner ds loops ( en même tps qu'il séquencerait ma vieille em1 et le sh32 )
en revanche les electribe snt vraiment adaptées au jeu Live et j'ai l'impression que le roland n'est pas aussi facile à programmer ms à des possibilité plus étendues ( polyphonie , d beam interface usb .....)
je prevois d'utiliser ces machines autant en home-studio qu'en Live .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

2
Je trouve que la Roland SP-606 http://www.mixexperience.com/product_info.php/products_id/563 ressemble beaucoup à l'ancien SP-808. Sans le zip ! L'écran m'a l'air d'être le même. Qu'en pensez vous ? Un utilisateur de Roland SP-606 dans les parages ?
3
Tout dépend ce quetu veux vraiment faire, si tu veux importer des boucles ou des samples déjà bien préparés sur pC au préalable, si tu bosses des trucs avant sur Live, peut être voudrais mieux que tu vers une config genre sampleur hard en rack avec beaucoup de mémoire et séquencer par PC ou acheté un petit séquenceur pour séquencer ton sampleur, ton SH32, ta "vielle EM1" :) et peut être d'autres choses par la suite.

Sinon si tu cherches un sampleur ou l'on peut réellement travailler en Live alors la oriente toi vers l'ESX qui est :bravo: pour le live mais il ne faut pas la retenir en tant que séquenceur si tu veux séquencé des machines externes.

Sinon tu as les Akai MPC 1000.2000.3000.4000,Xl.... qui sont de très bon séquenceurs et ont une bonne approche pour le live.

Voilà mon idée pour ma part ;)
DU SON...
4
L'Esx est plus intuitive je pense , mais la Roland 606 a de nombreux effets interessant . Pour ce qui est de la compréhension de l'interface, je penche en faveur de l'esx par contre la Roland adopte un systeme 4 pistes .La Esx c du sample pas à pas , la roland egalement mais avec des pads alignés par rangée de quatre ainsi qu'un mode external sampling tres pratique quand on travaille sur un des racks virtuels .
En effet c à croire que la Roland est vraiment pour la gestion d'echantillons
en polyphonie , une difference de taille qd même .
Para el final, je dirais que la 606 est peut être plus interessante pour structurer un morceau , la Esx (comme la dit log-a rythme*)est orientée live de part ses potards . Si je devais trancher entre les 2 bah je tirerais à pile ou face lol mdr :p
5
Moi aussi j'hesite entre esx et sp606, je penche plus vers la sp606 pour:

-La gestion du midi qui est tout en CC, pas de NRPN ingérable par la plupart des sequenceur (j'en fait les frais ave l'emx)donc si tu veux faire des superbe automation live facilement et les editer dans cubase par exemple, sp606

-Le gestion du trasfert de donnée par le port usb ainsi que le Slot acceuillant des cartes CompactFlash d'une capacité maximum de 512MB, c'est enorme, de plus si tu te sert de la machine pour le studio, tu peut utiliser 1 carte pour 1 project, et la les capacité de la machine s'envole lol
Pour l'esx, tu galere a mettre sur la Smart Média, mettre dans ton PC la carte (il te faut en plus un lecteur de carte)utiliser leur logiciel foireux qui edite le fichier puis enregistré puis remetre le carte memoire ( 128MB au max)

-Les sortie digital, sont un réel plus pour la sp606 + 2 sorti analogique, l'esx dispose seulement de 2 main out et 2 pseudo auxilaire sur lesquels les lampes et effet ne sont pas pris en compte

-Le grand ecran de la sp606 contre celui de l'esx ( sans commentaire))

-Le dbeam ou l'arpégiateur, il faut choisir sont camp lol, perso j'ai déja l'arpégiateur sur l'emx, je pourai donc piloter simplement la sp606 avec l'emx quand j'aurai besoin d'un arpégiateur

Déja pas mal pour faire son choix non ?

Vous voyez des avantages ou des inconvenie, faites en profiter tout le monde!! lol
6
Les cc (le sp606 en reconnais 10) sont reconnu mais pas transmis par la machine.

la sp606 n'a qu'une seule sortie stereo analogique ou digitale il n'y a pas de sortie séparées.

Et la polyphonie est plutot limiter seulement 8 voies.

Personnelement je reçois la mienne en fin de semaine. Je pense que c'est effectivement un trés bon choix mais il me semble qu'il faut utiliser un bon sequenceur derriere.

Pour moi il y a 3 gros point noir a cette machine:

-la polyphonie 8 voies c'est trop peu.
-pas de sortie séparées
-impossible de transposer un sample

en fait il faut prendre le modele au dessus si l'on veut avoir la machine ultime MV8000.
7

Citation : Les cc (le sp606 en reconnais 10) sont reconnu mais pas transmis par la machine.



Tu es sur ? TU a trouvé l'implémentation midi ? car si c'est vrai je vait vite me tourner vers une autre machine
8
En mode EXT les CC sont transmis.
Et on peut avoir le mode INT et EXT en même temps.
>> 2 switches, 2x3 controllers, Dbeam. :aime:
9
Je viens de regarder l'akai mpc1000 black,

J'étais pas attiré par cette machine caril n'y avait pas d':

Effet Delay
Ajout du timestretch et pitch shift
Reverse de sample
Modulations avec les faders Q-Link en temps réel
Stream des samples directement depuis la CF ou le HD
Changement de sequences via PrgChange en midi

Et qu'est ce que j'ai découvert lol !!

>>>ICI<<<

Toutes ces fonctions sont disponible depuis l'update vers un nouvel OS

ALors moi je part directement chez akai lol

Tous ce que je veux est dans cette machien ( mpc1000), magrés qu'elle soit un peu plus chere (j'attendrai quelque mois pour me l'acheter)
10
Nakra , il me semble que cet OS est aussi uploadable sur la mpc1000 bleu , ce qui pourrait te revenir moins cher ...