Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Pb de déclenchement des pads midi sur sp 606

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de déclenchement des pads midi sur sp 606
Sur sp 606 roland,.....
si qqu'un peut m'aider, je n'arrive pas à déclencher mes pads(bank9 à 32)
depuis mon séquenceur......je ne comprends rien au tableau des
notes par canal midi....je n'suis pourtant pas un bleu...
merci
2
Bienvenu au club ... j'ai eu peur je pensais que j'étais une grosse bille ...

de ce que j'ai compris, t'as deux types pour la commande des pads qui sont, dans l'ordre inverse :

- type 2 : t'as un message de note particulier pour chaque pad des différentes banks ... par exemple pour le pad 1 de la bank 4, tu envoies un message de note 93 - 35 ( 9 pour le message de note on, 3 pour la bank 4 et 35 pour le pad 1 ...) çà j'y arrive, mais c'est pas le mode que je veux, parce que je commande ces messages de notes depuis un pédalier midi ...

- type 1 : t'as un message de note identique pour tous les memes pads de chaque bank ... comme j'avais sur le sp505 ... avant j'avais juste à envoyer un message de changement de programme pour chaque bank avec mon sequenceur, et le pédalier midi suivait tout seul … mais là, çà marche po … j'en viens à me demander si le sp606 reçoit les messages de changement de programme ... et vu que le manuel est plutot light au niveau midi, çà fait deux jours que je rame ...

mais on va y arriver :)
3
Je suis désolé, je n'y connais rien en pédalier midi.........d'ailleurs je suis une vraie burne en lagage midi!!! et je ne m'occupe jamais des
fonctions midi autres que les notes car j'utilise le sp606 comme esclave d'un séquenceur qy700 .......j'ai déjà 32 pistes à gèrer!!!! je fais simplement de la prog. sur le sp606 et
les samples sont envoyés par le seq.qy
bref, j'ai donc mis une compact flash de 256mo et j'organise mes programmes par bank.
la 1ère, la bank9........et aucun son ne joue depuis le seq.!!!!!!!!
j'ai tout essayé......le pire c'est que j'arrive à déclencher les présets(banks1 à 4)!!!!
j'avais cru comprendre qu'il y avait 4 banks par canal dans le tableau!(voir tableau)
(ex:canal 5.....donne les banks 21 à 24......et par ex le pad2 de la bk21= note 36
puis en essayant les notes correspondants aux pads...rien!!!!!
je vais essayer de contacter mon vendeur!!! on se tiens au courant!
voici mon mail car l'instant est grave j'ai un concert en novembre!:
"cony8pcm2496@yahoo.fr"
a+
4
Bein le pédalier marche un peu comme un séquenceur ... sans la séquence :)

bon, pour ton pb ... quand tu envoie un message de note, t'as plusieurs paramètre (Note ON + canal) + (Numéro de touche) + (Vélocité), dont deux que tu as besoins :

- Le Note On + canal -> c'est là qu'il faut changer ton numéro de canal pour accéder à toutes les banks, c'est ce qui correspond au "Pad chase nb" sur le sp606 ... si tu ne déclenche que les 4 premières, c'est que t'es toujours sur le canal 1

- Numéro de touche -> çà tu doit avoir juste ... çà part de 35 pour les banks 1,5,9 ....

çà m'avance pas trop moi, mais j'espère que toi oui ;)
5
Bien, ! super, j'ai résolu mon problème!
l'équation est suivante: bank9:
(pad base ch+2(tableau))+(canal midi sp 606 n'importe lequel,par ex: 2)=canal out du seq. soit
2 + 2 = 4 (le seq. envoi sur channel 4)
autre ex:
bank29:
(pad base ch+7)+(canal midi sp 606 n'importe lequel,par ex: 2)=canal out du seq. soit
7 + 2 = 9 (le seq. envoi sur channel 9)
on peut choisir tout canal dans midi utility, l'important est de faire l'équation!
ça ne t'avance pas mais c'est pour les autres lecteurs!

en ce qui concerne ton "program change", il y a 2 tableaux d'implémentation midi à la fin du
manuel qui on l'air de dire que c'est pas possible: p 98 et p 99...ni transmis ni reçu!

autre question (vu l'opacité du manuel dans certains domaines!):
pourrais tu me faire un dèscriptif clair de l'installation du driver usb, j'ai galèré et
je n'y arrive toujours pas. l'ordre l'allumage du sp606 ou pc est très confus......
j'ai windows 98me et il trouve le sp606 mais par le driver qui a l'air de ne pas vouloir s'installer??????
merci
6
Le SP606 fonctionne avec Windows 2000 ou XP.


C'est indiqué dans les pré-requis
7
Très vrai marcus ....

quand à moi, j'ai résolu mon pb, çà s'appelle MPC1000 .... j'ai toujours été très Roland après avoir eu un sp808 ex et un sp505, mais là, çà me convient vraiement pas ...

c'est con, parce que y'a des trucs super bien dedans ( usb, stockage direct sur compact flash, effets ... ), mais l'implémentation midi, c'est très très très léger ... ils ont voulu concevoir une machine qui pouvait tout faire, mais ont pas du tout pensé que çà pouvait s'insérer dans un système plus complexe ... quand tu vois que y'a pas de program change et pas non plus de song change, il me semble que çà veut tout dire ...

tant pis je dépenserai un peu plus pour avoir une machine beaucoup plus paramètrable ...
8
Si quelqu'un pouvait poster un avis détaillé sur la bestiole...
9
Pour répondre à marcuspocus, en usb il y a bien un drivers pour windows 98me de fournit.....par contre pour le p606, je peux aller me racheter un pc!

xced, je crois que tu fais un bon choix car il faut savoir que ce sp 606 n'est ni plus ni moins
qu' un sampleur d'appoint avec des gadgets.....rien qu'a voir la polyphonie.......
moi, j'y trouve mon compte car je déteste me prendre la tête avec toutes ces bécanes
complexes à manuels mal traduits!

bon, pour la demande d'avis, j'y vais mais ça va être du vite fait!
10
Héhé, je viens de me payer cette machine...

Pas dormie de la nuit...

Ouch, j'ai trop un gros trip avec c'te truc!

Euh, conyandlin, j'avoue que sans le PC, pour composer c'est pas hyper top. Mais avec le PC, putain çà claque sa mère !

Si t'a des questions, je pense pouvoir aider maintenant, c'est n'est lus du théorique, je l'ai. :)

Wahou, j'vous jure que je monte mon prochain set techno la dessus et que çà va pété!