Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sampleur : sp 606 ou mpc 1000 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
1 Sampleur : sp 606 ou mpc 1000 ?
Salut, j'ai un souci, il me faut un sampleur et j'hésite entre le sp 606 et le mpc 1000. Le akai est plus cher et je suis plutôt Roland mais les remarque s que je lis sur ce forum m'inquiète un peu alors si on laisse de coté les 250 euros d'écart, vous me conseillez quoi ?
:???:
2
Si t'a envie de sequencer en midi des trucs, mpc, si tu veux des effets dans tout les sens, le resampling et l'intégration avec un PC ou un autre sequenceur (hard ou soft) sp606.


C'est mon avis à 2 balles ;-)
3
L'intégration avec un PC ... la MPC le fait très bien en USB. Personnellement, je choisirais la MPC. Les FX de la roland sont pas top, alors autant avoir une machine bien faites (akai reste LA référence des samplers). Clair qu'Akai vend son matériel trop cher, mais ils ont cette position sur le marché qui leur permet de le faire. Pour roland ... je trouve la 606 très gadget. C'est plein d'option, plein de possibilités, mais niveau son,convertisseurs, c'est vraiment pas top et c'est ça qu'on cherche dans un sampler
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Qu'est-ce qu'elle fait en USB ta MPC?

échange de fichiers pour mettre sur la carte flash?

Pilote Audio? WDM? Asio avec latence à 3ms?

Pilote midi usb + pilote et port midi physique?

200 minutes de son stereo? 32 x 16 pads accessible en tout temps sans chargement?



Je dis toute de même que si ton but est d'intégré avec un laptop par exemple, je fais beaucoup plus avec ma sp606 qu'avec la mpc. Sans problème.

Si tu n'a PAS de laptop, t'a donc besoin de vrai sequenceur, alors MPC.
5
Cool cool les gars, je suis un peu novice (beaucoup même) mais je ne demande qu'à apprendre, c quoi un laptop ?
chez akai, les autres sampleurs, un peu moins recent (occas bien sûr!!), à part qu'ils sont moins transportables, vous en pensez quoi ( le mpc 1000, c'est quand même rech)
6
Laptop c'est PC (ou mac :p) portable ;)
7
Up
Respect for all
8
Lptop = portable

Le soft de la roland n'est pas compatible Mac, c'est aussi pour ça que je trouve très jouet cette machine. Ne pas être compatible avec LE système le plus utilisé en MAO ... hi hi ça fait rire, c'est Roland, c'est normal.

Si tu t'y connait pas trop fonce sur une MPC1000, une MPC2000 va te dégouter du sampling. C'est une machine merveilleuse, mais très dure à prendre en main, connectique SCSI vers l'ordinateur (donc pas mal de gallère), ... La MPC1000 est un très bon premier sampler. Fonce
More informations (at) http://www.jamesdo.com