Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/193
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet MPC 1000 ou SP 606

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou SP 606
Bon j'ai une emx1 donc niv synth c'est pas la folie mais déjà ça le fait ...
Je fais de la drum & bass et je cherche à m'équiper d'un sampler mais vu le séquenceur pourri de l'emx je pensais trouver un sampleur qui a un séquenceur performant
J'ai un pc mais pas de laptop donc vu que le but c'est de faire du live ma config doit être autonome

J'hésite entre la mpc parce qu'elle a un super séquenceur et qu'elle m'a l'air plus costaud que le sp606
par contre le sp 606 à plus d'effet et plus de temps de sampling ainsi que pas mal de fonction autour et surtout un fonction slice ( ou je sais pas comment elle s'appelle) qui m'interesse grave pour faire mes rythmiques ( par ce que l'emx c'est pas ça pour la drum& bass) et puis si un jour j'ai un portable bah ça s'integrera parfaitement

Vous en pensez quoi, vous , dans un optique live !
Donc vu les prix en occase c'est soit mpc 1000 ou sp 606 plus eventuellement rm1x comme séquenceur
2
Tu ne peux rien séquencer d'externe à la sp606 avec la SP606. C'est pas vraiment un sequenceur. Tu ne peux que séquencer les pads interne, point.
3
Donc si je prend la sp 606 fo en plus un séquenceur genre rm1x ça le ferait mais bon la ça commence à devenir chère :(
4
Par contre si t'a un pc portable, le combo est pas mal killer... çà dépasse en possibilité et de beaucoup d'un mpc1000 par exemple...

Sans le PC, c'est pas complet d'après moi....
5
Explique moi ce que peut faire le sp606 stp

Je sais qu'il fait surface de controle mais à par ça ?
6
Plutot dsl je reformule ma question j'ai vu qu'il un entrée un sortie midi serait-il possible une fois relié par le port usb à un portable de commander mon emx1 par un séquenceur hardware ? C'est surement trés con comme question mais j'y connais rien en midi

merci :D:
7
Oui, tous à fait, si tu a un portable, en usb, le sequenceur peut envoie vers le port midi out du sp606 jusqu'à 16 pistes midi indépendante, et aussi controler les pads (samples) et les effets.
8
Ah ouias donc comme un carte son midi si je n'abuse
C'est une belle bête dis donc !
9
Ouais, c'est exactement çà, une interface audio/midi, avec surface de controle, effets, et sampling intégré. C'est aussi vu par l'OS comme un disque amovible avec un carte falsh dans le sp606.

Il y a des drivers wdm avec ~6ms de latency, et asio, même chose.
10
OUais comme je prévoyais de me prendre un portable je crois que je vais prendre ça avec l'emx ça va faire une config pour le live mortel
puis même si ça plante vu le temps de sampling on peut toujours avoir un ou deux morceau enregistré dans un ptite bank à balancer

juste un qestion c'est quoi des driver wdm ?