Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sp606?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
1 Sp606?
Bonjour

je compte me concocter un tit combo pour le live :

SP606+ibook

en fiat je voudrais savoir si avec la SP606 je pourrais avoir directemnt sous la main mes set up de scene. Je m explique, j ai un certain nombre de sample et je voudrais les assigner aux pads. Donc j assigne mes samples pour par exemple la track 1 et je me fais un autre set pour la track 2 etc...

Mais si apres j éteins la machine qu en est il de mes programmations? est ce que je vias devoir recahrger tous leq smamps et les assigenr a chaque fosi? parce que ca c est gérable moi je voudrais que en arrivant pour le live je n ai que a allumer mon ibook et ma SP606 et avoir mes coonfigs pretent pour chaque morceau... Est ce possible? Ou est ce que je vias devoir reprogrammer mes scenes a chaque fois avant de monter sur scene?
2
Bhen oui, c'est la fonction de la machine d'ailleurs. T'es même pas obligé d'avoir un mac avec, elle se suffit à elle même. Enfin tout dépend de ta musique aussi.
3
Oué non je mais je me demandais si en fait vu que la mémoire est vidée quand on étien la machine comme sur tout sampler si c était galere de tout recharger les samples ou si ca se faisait automatiquement c tout...

Apres le mac c est pour jouer des vst en live et puis aussi je me servirais de la SP606 comme "clavier maitre" pour déclencher des séquencer sur ableton live.
Par contre j ai lu que le P606 n est pas dispo sous mac qu en est il? est ce que on peutespérer dans un futur proche qu il soit compatible mac ? est ce une grosse perte?
4
Tout reste en mémoire... La mémoire est flash,. quand tu éteint la machine, rien n'est perdu ecepté les réglage d'effets qui sont plus orienté de toute facon pour être utilisé en live.
5
Ah ca cets cool!


dire que mon K2600 n a meme pas une mémoire flash c est rageant ca!!!

en fait je suis en train de me demander si je pourrais pas presque assurer un live rien qu avec SP606 et K2600... et me dispenser d un ibook....

Est ce que certains d entre nous ont une config similaire?

Il faudrait que je puisse envoyer des boucles une dizaine quand je le souhaite en live c est vraiment pour cette utilisation la...
6
Moi je pense que c'est parfaitement possible, tout depend de ce que tu en fais, mais un clavier et un sp606 pour moi en tout cas se suffisent.
7
Oublie pas un truc par contre, le SP606 ne tourne pas avec mac hein...
8
Euh elle est pas compatible mac pour le logiciel mais l usb fonctionne? Je pourrais transférer des sampels de mon mac dans la SP606 non?
9
J'ais la sp606,elle est livré avec des drivers pour windows et mac.
10
Oki merci bcp


qu est ce qu il existe comme machine alternative histoire que j étudie bien tout ce qui existe...


Et puis niveau son ca vaut quoi? les convertos sont corrects?(je ne veux pas sampler avec juste lire mes samples)