Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2005 à 01:29:56Petittes questions
Slt tlm,
je voudrais acquérir une sp 606 mais j'aimerais poser quelques questions ( betes ) aux experts en la matiere vis a vis de cette machine
- peut on sampler un kit batterie le pied d'un vinyl, la caisse d'un cd et les charleys d'un autre vinyle pour en refaire un beat qui tourne en boucle ?
- on peut envoyer des samples via le pc dans la 606 via le usb et les rebosser ?
- combien d'entrée et de sorties
- utiliser un clavier metre avec est possible ?
Désolé si mes questions vous parraissent bete mais c'est parcque j'hesite avec autre produit je veux changer ce que j'ai
merci pour vos réponses
Anonyme
913
2Posté le 07/02/2005 à 02:59:23
J'ai pas ce truc, mais je peux quand même te répondre,
-oui, comme tout les samplers
-oui, j'ai lu la news le concernant
-d'aprés la photo, ya qu'une paire stéréo et visiblement pas de possibilité d'extension
-ben oué, ya une midi in.
0
Anonyme
359
3Posté le 07/02/2005 à 16:45:06
Merci c'est cool
0
Anonyme
359
4Posté le 14/02/2005 à 01:15:10
Slt tlm,
je me suis procuré la sp 606, je dirais que c'est un produit plutot interressant cela dit, j ai encor quelques questions :
- j'ai séquencé sur la piste 1, un beat ( pieds, caisse et charleys ), peut on isoler ( ou faire un mut ) dans cette meme piste ? exemple couper les pieds ?
- le bpm synchro / time strech est de qualité trés moyenne , il ya une altération du son importante quand je l 'utilise, est ce normal ?
- peut on assigner un effet différebt a chaque pad dans une banque de sons ? exemple pas banq 8 : pad 1 écho / reverb, pad 2 compression / égalisation, pad 3 delay / flanger ...
- on peut envoyer un sample du logiciel p606 a la sp, peut on faire l'inverse
merci de vos réponse
0
overcraft
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/02/2005 à 04:21:44
En reponses a tes questions:
-Si tu veux separer les differentes parties de ta rythmiques tu doit le resampler(cke tu peux faire avecl a sp).Chaque a son sample ,tu ne peux separer les differentes partie du sample assigné a un pads.Dans ton cas,tu ne pourras pas mettre les pieds ou le charlet en mute.
-Le time streching/bpm synchro!G un peu le me prob je sdais pas si c normal
-Jpense pas que ce soit possible tu peux juste choisir les pads ki auront les effets ou non mais pas appliquer a chaque pads un effets different.Tu peux par conter resampler ton sample avec l'effet desiré.