Sujet de la discussionPosté le 07/02/2005 à 01:29:56Petittes questions
Slt tlm,
je voudrais acquérir une sp 606 mais j'aimerais poser quelques questions ( betes ) aux experts en la matiere vis a vis de cette machine
- peut on sampler un kit batterie le pied d'un vinyl, la caisse d'un cd et les charleys d'un autre vinyle pour en refaire un beat qui tourne en boucle ?
- on peut envoyer des samples via le pc dans la 606 via le usb et les rebosser ?
- combien d'entrée et de sorties
- utiliser un clavier metre avec est possible ?
Désolé si mes questions vous parraissent bete mais c'est parcque j'hesite avec autre produit je veux changer ce que j'ai
merci pour vos réponses
Anonyme
913
2Posté le 07/02/2005 à 02:59:23
J'ai pas ce truc, mais je peux quand même te répondre,
-oui, comme tout les samplers
-oui, j'ai lu la news le concernant
-d'aprés la photo, ya qu'une paire stéréo et visiblement pas de possibilité d'extension
-ben oué, ya une midi in.
je me suis procuré la sp 606, je dirais que c'est un produit plutot interressant cela dit, j ai encor quelques questions :
- j'ai séquencé sur la piste 1, un beat ( pieds, caisse et charleys ), peut on isoler ( ou faire un mut ) dans cette meme piste ? exemple couper les pieds ?
- le bpm synchro / time strech est de qualité trés moyenne , il ya une altération du son importante quand je l 'utilise, est ce normal ?
- peut on assigner un effet différebt a chaque pad dans une banque de sons ? exemple pas banq 8 : pad 1 écho / reverb, pad 2 compression / égalisation, pad 3 delay / flanger ...
- on peut envoyer un sample du logiciel p606 a la sp, peut on faire l'inverse
En reponses a tes questions:
-Si tu veux separer les differentes parties de ta rythmiques tu doit le resampler(cke tu peux faire avecl a sp).Chaque a son sample ,tu ne peux separer les differentes partie du sample assigné a un pads.Dans ton cas,tu ne pourras pas mettre les pieds ou le charlet en mute.
-Le time streching/bpm synchro!G un peu le me prob je sdais pas si c normal
-Jpense pas que ce soit possible tu peux juste choisir les pads ki auront les effets ou non mais pas appliquer a chaque pads un effets different.Tu peux par conter resampler ton sample avec l'effet desiré.