La studio 440 si mythique que cela ?
- 70 réponses
- 15 participants
- 5 636 vues
- 14 followers
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2006 à 16:40:49La studio 440 si mythique que cela ?
Alors que les qualités de la 440 sont toujours mises en avant, on s'apperçoit que ce sampler, presqu'introuvable il y a quelques années, s'écoule à foison sur de nombreux sites ?
Serait-ce le signe d'un déclin ?
Revenons à l'essentiel : pourquoi ce sampler a t'il marqué les esprits ? Le bouche à oreille y est sûrement pour quelque chose... vous savez qu'il se vendait deux fois moins chers à une certaine époque et qu'aujourd'hui certains vendeurs peu scrupuleux essaient d'en tirer quelques sous en osant hisser son prix au niveau de celui d'une très surprenante sp 1200.
Alors je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons, si elles existent, d'acheter un tel sampler au prix de 1500 euros... c'est à vous !
Serait-ce le signe d'un déclin ?
Revenons à l'essentiel : pourquoi ce sampler a t'il marqué les esprits ? Le bouche à oreille y est sûrement pour quelque chose... vous savez qu'il se vendait deux fois moins chers à une certaine époque et qu'aujourd'hui certains vendeurs peu scrupuleux essaient d'en tirer quelques sous en osant hisser son prix au niveau de celui d'une très surprenante sp 1200.
Alors je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons, si elles existent, d'acheter un tel sampler au prix de 1500 euros... c'est à vous !
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/07/2006 à 07:30:21
J'ai passé 3 ans à chercher la mienne
et quand je l'ai eu......... miam
en termes de son, elle est tout en haut, grosse tuerie, j'ai arrété les drums et basses sur asr10 pour les faire uniquement sur la 440.
dans un mix elle est capable de se tenir au niveau d'un odyssey->sherman sans probleme et sans eq nul part.
odyssey+440 = da boom.
que certains essayent d'en faire une hype supplémentaire, soit.
n'empeche, dans mes recherches, j'en ai vu partir aux encheres à plus de 800 euros, alors que les pads ne marchaient plus, la ram du sequenceur non plus etc etc.
j'ai eu des propositions à 1200 pour la mienne, alors que je ne l'avait meme pas mise en vente. On m'a aussi proposé une sp1200, j'ai gardé ma 440.
y'en a pas beaucoup, par contre y'a de plus en plus de monde qui comprennent à quel point cette machine est intéressante.
et c'est comme tout, si on est ultra pressé, on paye le prix fort, si on prends son temps.....ca va mieux.
1986. et je peux transférer mes samples en midi comme je veux avec le pc, le scsi qui marche mieux que sur un EMU, le son de malade, pas de crash. les seuls bugs sont sur le sequenceur.
C'est simple, efficace, sans aucun chichi, et ultra couillu sur le son.
Quoi demander de plus pour faire des drums ?
si t'as 5-6 vendeurs, qui la mettent chacun sur 30 sites différents ca doit être à peu près tout.
après c'est comme la sp, si le mec en veut absolument une maintenant et qu'il a les sous, ben il fait comme il veut. si ils les a pas, y'a moyen en prenant son temps. les sp aussi y'en a apparemment à foison à vendre. sauf que c'est les memes adresses mail.
et quand je l'ai eu......... miam
en termes de son, elle est tout en haut, grosse tuerie, j'ai arrété les drums et basses sur asr10 pour les faire uniquement sur la 440.
dans un mix elle est capable de se tenir au niveau d'un odyssey->sherman sans probleme et sans eq nul part.
odyssey+440 = da boom.
que certains essayent d'en faire une hype supplémentaire, soit.
n'empeche, dans mes recherches, j'en ai vu partir aux encheres à plus de 800 euros, alors que les pads ne marchaient plus, la ram du sequenceur non plus etc etc.
j'ai eu des propositions à 1200 pour la mienne, alors que je ne l'avait meme pas mise en vente. On m'a aussi proposé une sp1200, j'ai gardé ma 440.
y'en a pas beaucoup, par contre y'a de plus en plus de monde qui comprennent à quel point cette machine est intéressante.
et c'est comme tout, si on est ultra pressé, on paye le prix fort, si on prends son temps.....ca va mieux.
1986. et je peux transférer mes samples en midi comme je veux avec le pc, le scsi qui marche mieux que sur un EMU, le son de malade, pas de crash. les seuls bugs sont sur le sequenceur.
C'est simple, efficace, sans aucun chichi, et ultra couillu sur le son.
Quoi demander de plus pour faire des drums ?
si t'as 5-6 vendeurs, qui la mettent chacun sur 30 sites différents ca doit être à peu près tout.
après c'est comme la sp, si le mec en veut absolument une maintenant et qu'il a les sous, ben il fait comme il veut. si ils les a pas, y'a moyen en prenant son temps. les sp aussi y'en a apparemment à foison à vendre. sauf que c'est les memes adresses mail.
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/07/2006 à 19:25:21
Mouais... chui pas trop convaincu.... sincèrement j'ai testé régulèrement le combo sp1200 1ère édition et mpc 3000, et bien ça pète à la tronche... et puis le séquenceur de la 440 est bourré de bugs... alors que la sp groove toute seule.....et la sp1200, c'est du pad de mastar, pas du tarlouze de plastoc... bref, tu peux jeter ta sp 1200 par la fenêtre, elle reviendra frapper à ta porte pour t'en coller une, elle tient la route, elle a les os solides... la 440 serait morte sinon en fauteuil roulant...
Donc niveau conception, ce sont deux produits qui ne se situent pas du tout au même niveau, la sp1200 étant fabriquée par dassault et la 440 par majorette.
Ensuite le grain, très subjectif... mais quand tu as testé les 1ères édition de sp1200 resamplées dans de la mpc3000, c'est la fête !!!
Donc niveau conception, ce sont deux produits qui ne se situent pas du tout au même niveau, la sp1200 étant fabriquée par dassault et la 440 par majorette.
Ensuite le grain, très subjectif... mais quand tu as testé les 1ères édition de sp1200 resamplées dans de la mpc3000, c'est la fête !!!
0
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/07/2006 à 10:10:14
Jcroyais tu voulais des infos sur cette machines.
pas faire de la comparaison de bites.
tu la connais la 440 pour dire tout ca ?
moi je dis que non.
et à te lire je dirais que la sp pas tant que ca. faudra me dire les différences entre sp1200 1 et sp1200 2.
pas faire de la comparaison de bites.
tu la connais la 440 pour dire tout ca ?
moi je dis que non.
et à te lire je dirais que la sp pas tant que ca. faudra me dire les différences entre sp1200 1 et sp1200 2.
1
Push-Pull
21404
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/07/2006 à 10:24:08
Bah j'fais du hip-hop, alors j'ai le même costume nike que tout l'monde, les mêmes godasses que dans le clip d'untel, et la même SP1200 que tout l'monde...
(mais j'reste moi-même, hein !!)

(mais j'reste moi-même, hein !!)
0
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/07/2006 à 12:28:46
Salutations msieur push-pull
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/07/2006 à 09:38:28
Hello pushpoule
Bah j'ai pas de costard nike, ni de machins trucs wesh yo, et jfé pas de hip hop... bref pour les préjugés (sympa d'ailleurs)...passons...
revenons sur la studio : vous allez me faire croire que les pads de la 440 sont solides... tout le monde sait que c'est du plastoc bidon.... ensuite le software, c'est clair qu'il tient pas la route... regardez les annonces.... ensuite le grain.... bah quand tu sais ce que tu peux faire avec un s950 passé dans un preamp d'ems 2000 et dans une tranche de studer, vous allez ranger vos 440 illico.
Si la 440 pète autant, alors balancer des samples une bonne fois pour toute au lieu de taper des préjugés idiots.
Bah j'ai pas de costard nike, ni de machins trucs wesh yo, et jfé pas de hip hop... bref pour les préjugés (sympa d'ailleurs)...passons...
revenons sur la studio : vous allez me faire croire que les pads de la 440 sont solides... tout le monde sait que c'est du plastoc bidon.... ensuite le software, c'est clair qu'il tient pas la route... regardez les annonces.... ensuite le grain.... bah quand tu sais ce que tu peux faire avec un s950 passé dans un preamp d'ems 2000 et dans une tranche de studer, vous allez ranger vos 440 illico.
Si la 440 pète autant, alors balancer des samples une bonne fois pour toute au lieu de taper des préjugés idiots.
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/07/2006 à 09:44:55
Aussi, c'est hors sujet les gars mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ! La preuve évidente : si vous n'êtes pas au vent de la différence de grain entre les 2 sp 1200, permettez moi de vous répondre qu'il n'y a pas 2versions mais 3versions de sp1200 pour votre culture G.
Seule la toute première (sérigraphie SP 1200 seulement au cul et couleur bleu/gris) tape un son bien crunchy et je vous assure que pour vous dire cela, j'ai eu les 2 premières versions bleu/gris (la seconde ayant la sérigraphie E-MU SP1200 au cul et ayant des composants philips que la première n'a pas...) avec les mêmes disquettes de sample.
Pour clore le débat, le son c'est subjectif et on aura beau parler du grain de la studio 440 que vous défendrez vos steacks avec des arguments peu convaincant, pour preuve vos préjugés comme aveu de faiblesse...
Seule la toute première (sérigraphie SP 1200 seulement au cul et couleur bleu/gris) tape un son bien crunchy et je vous assure que pour vous dire cela, j'ai eu les 2 premières versions bleu/gris (la seconde ayant la sérigraphie E-MU SP1200 au cul et ayant des composants philips que la première n'a pas...) avec les mêmes disquettes de sample.
Pour clore le débat, le son c'est subjectif et on aura beau parler du grain de la studio 440 que vous défendrez vos steacks avec des arguments peu convaincant, pour preuve vos préjugés comme aveu de faiblesse...
1
Push-Pull
21404
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/07/2006 à 09:51:25
Citation : je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons
Citation : Pour clore le débat
J'ouvre un thread, je ferme un thread...
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/07/2006 à 10:14:17
à quoi bon s'exprimer dans un forum où trainent les préjugés...
0
Will Zégal
77987
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 10/07/2006 à 17:39:47
C'est vrai, quoi ? A part chercher la merde... 

0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/07/2006 à 18:00:11
Quelle merde ? je voulais des arguments... alors vous en avez ou pas ? En fait, faudrait que quelqu'un balance une démo de sample made studio 440 en y incluant le sample initial... j'ai vu que niveau arguments, vous êtes dans le rouge car si c'est pas les préjugés, c'est le modérateur parano qui s'y colle pensant que le but est de foutre la merde.... c'est d'un pathétisme. 
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/07/2006 à 18:03:16
Abbey Road ou Davout sont mythiques comme studios, ou encore celui où Jim Morrison est dcd 
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Will Zégal
77987
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 10/07/2006 à 18:19:16
Graddubid, viens pas trop chercher les modéros en ce moment, c'est pas la saison
tu viens ici demander si l'appareil est mythique. Ensuite, tu prends de haut tout le monde en déclarant leurs arguments minables. Tu parles de comparaisons avec d'autres machines, puis tu demandes (ce qui n'était pas ton post initial) un sample.
Mais je n'ai pas vu de ta part autre chose que des affirmations pas plus étayés que celles des autres participants que tu as pris de haut et je ne t'ai pas vu non plus balancer de sample des autres machines que tu as citées pour prouver tes dires.
Tu parles de préjugés, mais de quoi d'autre fais-tu toi-même preuve ?
Alors s'il te plaît, mets toi de la glace sur les chevilles et ne vient pas faire de la provoc.
Si tu viens demander des informations sur une machine, demande.
Si tu veux comparer une machine avec d'autres, dis-le clairement.
Si ton propos est de venir lancer un sujet sur une machine juste pour dire "elle est pourriteuh et j'en ai des meilleureuh", tu peux à la rigueur jouer à ça, sauf que comme l'a dit, la plupart des gens ici ne s'amusent plus depuis longtemps à qui à la plus grosse. Enfin et surtout, ne reproche pas aux autres les comportements que tu as toi même.
Et en conclusion, l'insulte aux modéros n'est pas spécialement appréciée ni tolérée sur AF ;)
tu viens ici demander si l'appareil est mythique. Ensuite, tu prends de haut tout le monde en déclarant leurs arguments minables. Tu parles de comparaisons avec d'autres machines, puis tu demandes (ce qui n'était pas ton post initial) un sample.
Mais je n'ai pas vu de ta part autre chose que des affirmations pas plus étayés que celles des autres participants que tu as pris de haut et je ne t'ai pas vu non plus balancer de sample des autres machines que tu as citées pour prouver tes dires.
Tu parles de préjugés, mais de quoi d'autre fais-tu toi-même preuve ?
Alors s'il te plaît, mets toi de la glace sur les chevilles et ne vient pas faire de la provoc.
Si tu viens demander des informations sur une machine, demande.
Si tu veux comparer une machine avec d'autres, dis-le clairement.
Si ton propos est de venir lancer un sujet sur une machine juste pour dire "elle est pourriteuh et j'en ai des meilleureuh", tu peux à la rigueur jouer à ça, sauf que comme l'a dit, la plupart des gens ici ne s'amusent plus depuis longtemps à qui à la plus grosse. Enfin et surtout, ne reproche pas aux autres les comportements que tu as toi même.
Et en conclusion, l'insulte aux modéros n'est pas spécialement appréciée ni tolérée sur AF ;)
0
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/07/2006 à 19:28:31
Dommage.
que sur les threads parlant de vielles machines à sampler des drums, ca parte en couille au bout de 3 posts 9 fois sur 10.
ca fait encore plus ca que y'a 2-3 ans ou c'est la même intensité ? il me semble que c'était plus bon esprit les gros fight sur afz avant.
m'enfin bref.
que sur les threads parlant de vielles machines à sampler des drums, ca parte en couille au bout de 3 posts 9 fois sur 10.
ca fait encore plus ca que y'a 2-3 ans ou c'est la même intensité ? il me semble que c'était plus bon esprit les gros fight sur afz avant.
m'enfin bref.
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/07/2006 à 21:09:50
Ya pas eu d'insultes, je veux juste des arguments et j'en attends toujours d'ailleurs... au fait pour mes chevilles, leur température constante tourne autour des 37,2 degré.... rien d'anormal à ce niveau modero
0
portscan
843
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/07/2006 à 00:33:20
Bon apparemment je suis le seul ici à en avoir une.
Donc
J'ai pas d'"argument" à te donner.
J'ai pas à défendre cette machine, ni à me sentir attaqué, visé, pointé du doigt.
"Vous les possesseurs de 440 zavez pas honte d'utiliser une merde pareille ?"
c'est un peu ca que je lis dans tes posts en fait.
tu penses ce que tu veux. et je m'en branle totalement.
Donc
J'ai pas d'"argument" à te donner.
J'ai pas à défendre cette machine, ni à me sentir attaqué, visé, pointé du doigt.
"Vous les possesseurs de 440 zavez pas honte d'utiliser une merde pareille ?"
c'est un peu ca que je lis dans tes posts en fait.
tu penses ce que tu veux. et je m'en branle totalement.
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/07/2006 à 00:40:10
Citation : bah quand tu sais ce que tu peux faire avec un s950 passé dans un preamp d'ems 2000 et dans une tranche de studer, vous allez ranger vos 440 illico
.Bah voyons, c'est pas les thunes qui te manquent à toi. A ce prix la des 440 tu peux en acheter un lot.
Bref, comme Will le précise ces temps-ci faut pas trop chercher des noises aux modos. Tu gonfles tout le monde, alors sois tu te mets à avoir un comportement correct (ce qui m'etonnerai), sois tu t'en vas.
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/07/2006 à 09:46:18
Dommage pour toi portscan, tu as une studio 440 mais son usage n'a pas l'air de te convaincre puisque tu reconnais n'avoir aucun argument ...
Y en a un gars sympa parmi vous qui peut donner une réponse objective sans s'emporter et qui saura mettre sa haine au placard un instant ?
Depuis quand goum le chaton se pose des questions sur le fait de savoir si j'ai du fric ou non... bordel, vous déviez tout le temps les gars, comment garder son calme alors que l'objet de ce thread c'est juste de savoir ce qu'il y a d'intéressant dans une studio 440 pour que son prix double en 2 ans?
la provocation est une manière d'avoir des réponses que je pensais intelligentes...; finallement à part être tombé dans le panneau de la sottise, aucun parmi vous ne s'est distingué par une attitude sympathique. Merci les mecs.
Y en a un gars sympa parmi vous qui peut donner une réponse objective sans s'emporter et qui saura mettre sa haine au placard un instant ?
Depuis quand goum le chaton se pose des questions sur le fait de savoir si j'ai du fric ou non... bordel, vous déviez tout le temps les gars, comment garder son calme alors que l'objet de ce thread c'est juste de savoir ce qu'il y a d'intéressant dans une studio 440 pour que son prix double en 2 ans?
la provocation est une manière d'avoir des réponses que je pensais intelligentes...; finallement à part être tombé dans le panneau de la sottise, aucun parmi vous ne s'est distingué par une attitude sympathique. Merci les mecs.
0
Will Zégal
77987
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 11/07/2006 à 10:01:24
Grosse tête, arrogance, mépris... En tous cas, tu nous montre un personnage bien sympathique
La glace sur les chevilles, c'était pour les faire dégonfler. Mais laisse tomber : je pense qu'il faudrait tout l'Antartique
La glace sur les chevilles, c'était pour les faire dégonfler. Mais laisse tomber : je pense qu'il faudrait tout l'Antartique
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/07/2006 à 10:13:36
Et c'est moi qui fout la merde... peace love and take a nice way... la route est longue...
je vais pas t'apprendre ton métier monsieur le modérateur... tu es là pour modérer nos propos et non pour jeter de l'huile sur le feu... t'es pardonné vu les responsabilités qui t'incombent... et puis pour l'antarctique, je ne suis pas de ton avis, préservons la nature, il le faut de nos jours.
je vais pas t'apprendre ton métier monsieur le modérateur... tu es là pour modérer nos propos et non pour jeter de l'huile sur le feu... t'es pardonné vu les responsabilités qui t'incombent... et puis pour l'antarctique, je ne suis pas de ton avis, préservons la nature, il le faut de nos jours.
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/07/2006 à 10:37:52
Pour la fonction scale, c'est juste une multiplication du gain du vca avec resampling derrière mais avec le grain pas aussi prononcé selon la majorité des utilisateurs... voilà pourquoi ça pète direct en sortie ce sampler... mais si tu prends n'importe quel sampler passé dans une bonne tranche qui ajoute le gain et bien ça pète aussi.
Vous avez d'autres arguments?
Vous avez d'autres arguments?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/07/2006 à 11:16:22
Tu trouves toujours quelque chose à redire et tu provoques, qu'est-ce que tu veux qu'on te donne comme argument?
De toutes façons t'as l'air de bien mieux savoir que tout le monde, alors je vois même pas pourquoi tu demandes. T'as pas besoin de nous (et ça nous fera de l'air).
La culture de la certitude...
De toutes façons t'as l'air de bien mieux savoir que tout le monde, alors je vois même pas pourquoi tu demandes. T'as pas besoin de nous (et ça nous fera de l'air).
La culture de la certitude...
0
graddubid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/07/2006 à 11:34:50
Salut gomme la chatte, chui allé sur ton site, franchement barré ta musique, j'aime bien ce style déjanté.... au fait tu es où sur la photo ? T'es le mec du milieu en partant de la droite ou de la gauche ? 
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/07/2006 à 11:49:45
Si tu parles du lien de ma signature, a vrai dire je ne fais pas partie de Les Cristaux Liquident.
C'est Pakupaku de LCL qui a eu l'amabilié d'heberger le mix de la Brigade Neurale, projet dont je suis a l'origine, avec l'aide précieuse de mon accolyte et ami Kik The Hypez, la participation d'AFiens, la contribution de Pakupaku pour l'hebergement du mix et aide à la promo, Euji Acha pour le mix, Oranisz qui a contribué aux graphismes.
C'est Pakupaku de LCL qui a eu l'amabilié d'heberger le mix de la Brigade Neurale, projet dont je suis a l'origine, avec l'aide précieuse de mon accolyte et ami Kik The Hypez, la participation d'AFiens, la contribution de Pakupaku pour l'hebergement du mix et aide à la promo, Euji Acha pour le mix, Oranisz qui a contribué aux graphismes.
0
- < Liste des sujets
- Charte