Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet 2000
Photos
1/184
Sequential Circuits Prophet 2000

Sujet Que vaut la bête ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 136 vues
  • 7 followers
1 Que vaut la bête ?
Comme une bouteille à la mer, je m'interroge sur ce sampler-clavier, avec ses caractéristiques analogiques;
Car on en vend un actuellement au enchères sur... :clin:

Deviens ce que tu es.

Afficher le premier post
11

Citation : le pire des SCI: le VS !


:oo:

Le prophet VS au contraire, est salué aujourd'hui par l'ensemble de la critique, comme sans doute le synthé le plus abouti de la gamme des prophet.
En avance sur son temps, il est arrivé trop tard, pour sauver SC de la faillite; ses capacités créatives étaient remarquables.

Il est le précurseur de la gamme DSI evolver d'aujourd'hui.

:mdr:

Deviens ce que tu es.

12
Je parle au niveau de la fiabilité. :oops2:

Dans le bouquin de Mark Vail "Vintage Synthesizers", je ne sais plus quel technicien de réparation dit même que la version rack du VS est carrément à éviter...

Mais t'as raison, c'est très très bien d'avoir un synthé "salué aujourd'hui par l'ensemble de la critique, en avance sur son temps, avec des capacités créatives remarquables" et de se faire ch toutes les 20 minutes avec une connectique mal fichue ou des bugs d'un soft sorti à la va-vite.

Aller, retour au P2000.
13
Tiens, je t'ai retrouvé l'article.

Il s'agit d'un chapitre où Mark Vail questionne différents réparateurs, et à la question "Des synthés à éviter ?" David Wilson répond "les machines avec des chips custom, comme les derniers Sequential".

Et je me souvient que David Korn en parlait aussi dans le Synthé Story du VS...

Hors sujet : Et si ça te plait pas, appuie sur le petite bouton là:

14
Je ne demande rien du tout.

Deviens ce que tu es.

15
Non, tu demandes des précisions, je te les donne, c'est tout.
16
En fait, je pense que, tout simplement, vous parlez les mêmes machines avec des langages différent...

Tu sais, Jeff, je suis le premier à dire que les synthé analogiques ( les SCI y compris ! ) sont des intruments qui arrachent tout ! Sur le plan créatif, la plupaprt des machines actuelles n'arrivnet pas à la cheville d'un Prophet ou d'un Jupiter... :aime:

Mais, malheuseusement, un certains nombre de ces machines faisaient preuve d'un manque de fiabilité évident.. Déjà à leur époque.. Et ce n'est pas les 20 ou 30 ans passés qui ont arrangés le problème, bien au contraire... :??:

Il faut être réaliste : un Yamaha CS, un Roland SH sera plus robuste qu'un SCI... Les prophet ( premiers P10 et P5, apparemment PVS aussi ) étaient, déjà à leur époque, réputés pour leur fragilité : les premiers P10 pouvaient "s'enflammer", les premiers P5 avaient tendance à perdre leur mémoire de façon impromptue et aléatoire...

Mais, à côté de ça, ces machine étaient tellement géniales que, malgré ces défauts, elles sontr devenue des standards !!

Une machine peut être géniale et peu fiable !! :bravo:
17
Tiens, il est déjà vendu.

Deviens ce que tu es.

18
19
Bonjour! Petit déterrage de post, mais je viens de voir en vitrine de mon magasin de musique favori, un Prophet 2000 d'occasion, mais sans étiquette de prix visible... Sans doute mis en dépôt-vente. J'y passerai demain, et je crois que si le prix proposé est raisonnable (argus AF : 100€ ) , il est possible que je fasse un petit coup d'enflammage! :mdr:
Je vous tiens au jus...
20
Bonne chasse !
Et, surtout, si tu t'enflammes, n'hésite pas à mettre un avis et à faire écouter comment la bête sonne !! :P: :aime: