Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2025 à 12:15:25v 2.0.3 probleme usb audio in
bonjour,
encore besoin d'un coup de main ..
le S4 est branché en usb dans l'ordi (mac récent) et logicX, Le S4 apparait en interface mais aucun son n'arrive dans le mac .
par contre le S4 fonctionne en sortie, le son sort bien du mac pour aller dans le S4.
j'ai bien tout sélectionné, je sais me servir de Logic, je vois le vu metre du S4 en master quand je lis le projet dans le S4 et rien n'apparait dans logic dans aucune des 10 pistes audio in.
est ce un bug de la v2 du firmware ou est ce que je suis à la rue sur un truc ?
merci d'avance si l'un(e) de vous a l'info...
enthalpi
2203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/10/2025 à 12:27:50
Salut,
Désolé, je ne possède pas de mac donc difficile de t'aiguiller. Es-tu allé voir sur le Discord de Torso pour voir si le sujet avait été abordé ?
ça fonctionne aussi pour enregistrer une source de l'ordi, mais c'est pour que le torso puisse etre enregistrer dans une piste du DAW que ça coince.
et normalement il y a 10 in et 10 out avec le torso : un master stereo et un stereo pour chacune des 4 piste, 10 en tout, en entrée et en sortie.
j'ai laisser un message sur le reddit, j'arrive pas a me connecter au discord.. bouh ..
merci en tout cas, bonne musique
0
enthalpi
2203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/10/2025 à 17:11:48
Citation de pedroducoin :
normalement il y a 10 in et 10 out avec le torso : un master stereo et un stereo pour chacune des 4 piste, 10 en tout, en entrée et en sortie.
Normalement sur Mac mais pas avec Windows qui ne gère pas le class compliant de la même manière malheureusement. Torso devra certainement développer des pilotes ASIO pour profiter de ces 10 entrées/sorties sur PC.
Sinon, je n'ai parlé que du sampling du PC dans le S-4 mais l'inverse fonctionne également