Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet SU700 + RM1x = Bombe Live ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SU700 + RM1x = Bombe Live ?
Salut a tous ,
j'ai l'intention d'acheter un SU700 pour completer ma rm1x , est ce un bon choix ?

sachant que la rm1x a un sequenceur de fou , et que le SU700 est idéal pour le live

est ce que la config SU700+rm1x serait d'égal a une MPC 2000xl ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
Vas y tranquil ,saute sur la premiere occaz , mais prend là complete avec memoire + lecteur Zip, ou trouve en un bon a coté. c'est le tres bon choix pour le live , la preuve en est que speedy j ,n'utilise que deux SU700 en live et pareil pur secret cinema, et v'la la qualité grandiose des lives !!!!
a ecouté absolument et encore mieux a vivre en LIVE !!!!!
3
:aime:

tant mieux !! j'avais entendu dire que ces deux ptites betes s'entendait a merveilles pour le live , d'un coté le sequenceur génial de la rm1x et de l'autre le SU 700
je ne pense pas hésiter plus longtemps ! merci de la réponse =)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
4
Salut.
Moi je te conseillerais de bien réfléchir avant de te lancer dans tes achats.
Possesseur d'un Su 700, jed ne saurais te vanter les qualités de cette machine. Mais il faut aussi parler de ces inconvénients.
Les potars sont fragiles, les pièces d'option sont très rares (scsi, carte de sortie/entrées numériques, disque dur scsi...). de plus, le temps de chargement d'un morceau est très long. Donc pour le live, soit tu as deux Su (comme speedy j) soit tu trouves une solution pour enchainer tes morceaux. En l'occurence, tu as un rmx, mais bon.... Je ne saurais trop te conseiller une Mpc (plus récent, plus compatible...).
Bon choix.

Less is more

5
Pour ce qui est des pieces détachée ou des potars j'ai l'habitude avec ma rm1x , yamaha on tjrs laissé de coté la qualité de leur potars , qui finissent par "craquer" un jour ou l'autre c'est vrai
pour le temps de chargement , j'ai l'habitude aussi , j'avais un S2000 d'akai que j'ai revendu de misere , car pas adapté a mes besoins , et beaucoup trop complexe pour le peu qu'on puisse faire
pour la mémoire ou le temps de chargement j'ai déjà tt les perifs scsi ici (zip et dd) , que j'utilisais avec le S2000 (enfin utiliser le mot est vague!)
dans mes lives c'est plus spécial car faisant du hardtek hardstyle , je fais un live de 30 minute environs mais d'une seule traite , donc pas d'enchainement de morceau , c'est une espece de gros mégamix quoi , que je prépare a l'avance sur mon pc , l'interet pour moi de ce sampleur , c'est ses effets et sa superbe compatibilité avec ma rm1x , son prix et toute ses qualités que tout le monde connais , apres il a des défaut ça c'est évident , la perfection n'existe pas

RAHHH le format akai , ne me parlez plus jamais d'akai !!

WesT
Fan des Boites Bleues =)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
6
Juste pour te dire une dernière chose. Au niveau des effets du Su;

Quand j'utilise un effet sur mon morceau, par exemple je fou un flanger sur le beat au moment du refrain (un exemple), il y a toujours un blanc qui se crée, le temps que l'effet se mette en place. Je dirais alors que les effets sont effectivement bons mais qu'ils se lancent mal.
Voilà c'est tout.

Less is more