Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Utilisation du SU700 en general - sequenceur en particulier .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation du SU700 en general - sequenceur en particulier .
Salut tout le monde

J'aurai besoin de qq precisions sur le SU700 :

- est qu'il est intuitif ?

- est qu'on peut créer un sequence rythmique sur les pad free puis la resampler vers un pad unique ? ( genre qq hits de percus sur le pads free, on seqence, on resample et on met ca sur un pad Loop )

- lorsqu'on crée une sequence, est ce qu'il est possible de la mettre en boucle ( possiblement bien syncro avec un clock midi ) ?

bon, ptet que ca demande qq explications : en fait j'ai un souci très commun :oops: le cado-noel pour ma copine ( moi chuis gratteux et j'aime la synthese, de son coté elle chante et s'occupe de sampling :clin: )

Pour le moment elle taffe sur un SP303 et ca la rend dingue tellement c limité :((( , le PC c pas forcement son truc -> sampleur cado sous le sapin.

je preferais eviter de lui mettre entre le mains un truc aussi complexe que mon k2000 ou un E-MU avec EOS :8O: ...

Le SU700 semble bien sympa et intuitif, plus les effets semblent terribles, mais si elle peut pas :
1) partir des elements sonores + simples et creer ses propres boucles,
2) noyer ca dans des effets bien violents
... alors je sais ke c perdu d'avance et le cado finira par sampler de la poussiere sur une etagere :(

... vous en pensez quoi ? vous donneriez votre SU700 a votre copine ? je dois lui apprende a se servir de : PC + windows + ASIO + midi + reason + cubase + VSTi + kontakt + halion + :oo: ( pitié pas ca ) ? Sinon, autres idees hardware ?
2
Salut Gouzou.
Je pense que c un beau cadeau que tu compte lui faire. Le Su 700 est le sampleur le plus intuitif que je connaisse actuellement.
Tout ce que tu veux faire est possible avec cette machine à savoir créer tes boucles à partir de tes sons et les noyer dans des effets.
Le seul truc c'est que ce sampleur à des potars assez fragiles, qui répondent de moins en moins avec le temps, donc vérifie bien quand tru l'achète de la réactivité des potars.
L'alternative au Hardware pour le sampling est sans aucun doute "LIVE", un logiciel intuitif, facile d'utilisation et stable. Jete à la poubelle ton cubase, ton reason et toutes ces conneries car Live te permet de sampler, de faire des boucles, de les trirurer, de rajouter des effets originaux et performants, de séquencer proprement et comme son nom l'indique, il est avant tout concu pour le live donc tout est clair et simple.
Joyeux noêl à vous deux et bon choix.

Less is more

3
Salut steack haché
merci pour les precisions sur le SU700 - en tout cas je vais me mefier des potards :D:

Je connais Live, meme si je n'ai pas encore essayé la version 5, et je ne te cacherai pas que le bestiau m'a largement impressionné :bravo: .

C'est juste que le probleme n'est pas le le soft mais la plateforme :

- de mon coté je passe mes journées sur un PC, et je n'ai aucunement l'envie de me planter devant un autre ecran en arrivant a la maison :non:

- ma copine de son coté n'y connait pas grand chose, et elle n'a pas trop l'ame a se lancer dans cet apprentissage - Live est très intuitif, mais il fo integrer un sacré paquet de notions purement "PC" avant de de s'en servir ou de pouvoir se depetrer d'un probleme :((

bref, c'est probalement ma faute, mais mon petit couple est plus hardware que software ... et ca facilite le live quand t'as pas de portable :clin:
je m'en vais tester le SU700 - je posterai comment ca s'est terminé
4
En ce qui me concerne, il ma fallu quand mème du temps pour tout kapté et lavoir en main le SU et je ne peux pas comparer avec d'autre sampleur.
mais c'est vrai que dé le débu ya moyen de vite samuser avec simplement 1 micro (pas oublier de cocher ds setup l'entrée "MIC" (ro)) et de faire plein dexpérience intéressente.

sinon pour ce que tu demande, donc transférer des free sur 1 loop unique ben ya pas moyen et c'est bien dommage, parce que ca serai bien bien pratik ca
ceci di tu enregistre sur 1 otre support pui tu le resample, mais perso je trouve k'il nest pas top pour fair des sequences plus complexe, pas de repère visuelle a par le conteur de mesure.

mais cest vrai que comme disait les réponse je taurai di ossi LIVE pour sa super architecture simpliste, mème ma grand-mère pourrait faire des trac!

Le top serai qu'a lavenir, les constructeurs sortent 1 sampleur hardwar iiper intuitif et super bien pensé, ou il ne manquerai rien, ...
5

Citation : sinon pour ce que tu demande, donc transférer des free sur 1 loop unique ben ya pas moyen et c'est bien dommage, parce que ca serai bien bien pratik ca



Je ne pense pas que tu dises vrai. Tu peux refaire une unique boucle à partir de sons des pads free. En utilisant la fonction "resampling".
Tu metstes sons dans les pistes free, tu les séquences sur les mesures souhaitées (sachant que les pistes free ne mettent pas en boucle ce que tu séquences, ca le rejoue une fois dans le temps ou autant de fois que tu auras appuyé dessus!)
Donc tu choisis "resampling"/tu sélectionnes uniquement les pistes free que tu désires looper/tu choisis la piste Loop comme destination/et tu appuis sur sampling.
Voilà, t sons sont loopé dans une piste loop. Il faudra peut-être réajuster la longueur de la boucle si elle n'est pas parfaite mais c tout à fait possible.

Less is more

6
Alors la, monsieur steak haché menu je te di 1 GRAND MERCI, après tant dannée, ignar que je suis, ète passé outre cette fonction si efficace, HONTE A MOI de ne pas avoir fait le tour complet de madame susu, ca va vraiment changer des choses ds ma maniere de composer et sory pour les info foireuse, merci encore, on en apprend tout les jour :!:
7
:lol: :bravo: jte dis, g bossé 4 ans dessus comme un acharné. Ya juste un tyruc que g pas encore bien assimilé. C les Undos. tu peux en faire qu'un. Si tu réenregistre par dessus, c mort. Or, je c qu'il y a une fonction possible avec le Even edit/measures mais g jamais compris le truc; Si qqun sait comment on s'en sert, merci d'avance

Less is more

8
Ben c'est pour gérer les changement de mesure, jai deja esayé de chipotter avec et ce n'est pas très clair puis je ne m'en sert pas spécialement, mois le seul truc que je reproche a cette machine c'est la configuration midi, en tout ka pour lédition, ils aurait pu kan mèm faire en sorte de pouvoir recevoir les note assignée sur 1 seul channels plutôt que dètre obligé de faire jouer la partition midi 1 channel par pad, mais bon on sadapte au pilotage