Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet CD rom et format de sample

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 352 vues
  • 1 follower
1 CD rom et format de sample
Hello,

On peut brancher un CD rom ? Si oui quel sont les formats compatibles, je trouve rien à ce sujet dans la notice.
Merci.
Afficher le premier post
11
Ah non Barna, le SU700 ne reconnait pas le format Akai! Il utilise le format aiff. La carte scsi sert à brancher un disque-dur ou un zip, juste pour sauvegarder ou "charger" tes programmations propres au SU700. Il doit me rester quelque part un cable scsi et l'adapteur mini-scsi que j'utilisais pour mon SU700. Si tu n'en veux, tu me mailes.

Chuuuutt!

12
Cé koi ce truc en fait? juste un sampler ? séquencer aussi? Ca sonne comment ?
13
Séquencer de boucles hardware, je dirais. En tout cas superbe machine quand on le maitrise bien.

Chuuuutt!

14

Citation : ASIB1 SCSI Board


The ASIB1 SCSI Board enables you to connect the SU700 to external devices, such as CD-ROM, MO, and hard disk drives, for large capacity storagecapability and quick loading of samples.
Yamaha A3000 samples can be imported from CD-ROM.
AKAI format samples can be imported via any SCSI device.



(cf site de yamaha)
15
Oui, c'était pour connecter un lecteur de CD rom pour importer des samples akai.
Dommage Ellianne alors....
16
Sorry Camelote, effectivement c'est pas dans la notice, je l'ai jamais fait sur le mien donc je sais pas comment cela fonctionne. Par contre j'ai trouvé ça :

With a SCSI board, the SU700 can grab samples from A3000-format CD-ROMs, as well as Akai-format CD-ROMs. Since the SU700 doesn't support many of the facilities offered by those machines, only samples will be grabbed; loop points, keygroup and patch information will be ignored. Unfortunately, MIDI Sample Dump Standard and SCSI sample dumping are both unavailable, and these may be missed by some users

Ca reste donc très "barbare". :bravo:

Chuuuutt!

17

Citation : With a SCSI board, the SU700 can grab samples from A3000-format CD-ROMs, as well as Akai-format CD-ROMs


Bon ben j'ai plus qu'à acheter un cable SCSI à 20 euros alors.
A mon avis ça fera comme si on importait un fichier Aiff...
Je trouve le cable et je vous dit (si ca interesse quelqu'un d'autre que moi :oops: )
18
J'utilise aussi le su700, j rajoute une ptite question lié au scsi, je l'utilise avec un lecteur jaz 1.5G il fonctionne bien mais en formattant avec le su700 et ma config pc qui reconnait bien le lecteur et le disque (si il est formaté par le pc) ne peu lire ce qui est sur le disque, une idée?

ce que j voulais c'etait simplement mettre mes samples à partir du pc, et les utilisés ensuite sur le su700 mais on dirait que le formatage n'est pas le meme( j'ai essaye NTFS, FAT et FAT32 sous xp)

désolé je n'ai pas essayé avec un cd

merci
19
Sur Mac ça monte bien, vu les fichiers ça ressemble à du DOS.

Chuuuutt!

20
Je crois avoir lu que c'est un format Dos les zip et disquettes....
Page 88 du manuel :

Citation : Ici nous parton du principe que vous utilisez des disquette formatées MS DOS