CD rom et format de sample
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 563 vues
- 1 follower
Anonyme
On peut brancher un CD rom ? Si oui quel sont les formats compatibles, je trouve rien à ce sujet dans la notice.
Merci.
- 1
- 2
Anonyme
J'aurais du prendre une mpc2000
y'a 5 abonnés à la ML et aucun pour me répondre !!!!!
Please please please....
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Celà dit c'est vraiment bien comme machine. Tu connais Niklos ?
Anonyme
Cam le millionaire
Va voir sur le site de yamaha
A priori tu peux importer des cds akai avec cette extension et un lecteur cd. Par contre, j'ai un A5000 et l'import AKAI se résume au mapping des samples. Pour tout ce qui est enveloppe, filtres, il faut tout se taper à la main. Mais pour un sampleur de phrase, c'est pas un énorme inconvénient je suppose.
Anonyme
Bref, faut que j'achète un cable pour faire le test, c'est pour ca que je voulais être sûr, car les cables scsi c'est toujours hors de prix et comme de bien entendu j'ai pas le bon
Anonyme
soit + clair
Tournicotti
Chuuuutt!
2d
Tournicotti
Chuuuutt!
Cam le millionaire
Citation : ASIB1 SCSI Board
The ASIB1 SCSI Board enables you to connect the SU700 to external devices, such as CD-ROM, MO, and hard disk drives, for large capacity storagecapability and quick loading of samples.
Yamaha A3000 samples can be imported from CD-ROM.
AKAI format samples can be imported via any SCSI device.
(cf site de yamaha)
Anonyme
Dommage Ellianne alors....
Tournicotti
With a SCSI board, the SU700 can grab samples from A3000-format CD-ROMs, as well as Akai-format CD-ROMs. Since the SU700 doesn't support many of the facilities offered by those machines, only samples will be grabbed; loop points, keygroup and patch information will be ignored. Unfortunately, MIDI Sample Dump Standard and SCSI sample dumping are both unavailable, and these may be missed by some users
Ca reste donc très "barbare".
Chuuuutt!
Anonyme
Citation : With a SCSI board, the SU700 can grab samples from A3000-format CD-ROMs, as well as Akai-format CD-ROMs
Bon ben j'ai plus qu'à acheter un cable SCSI à 20 euros alors.
A mon avis ça fera comme si on importait un fichier Aiff...
Je trouve le cable et je vous dit (si ca interesse quelqu'un d'autre que moi
Ana-B
ce que j voulais c'etait simplement mettre mes samples à partir du pc, et les utilisés ensuite sur le su700 mais on dirait que le formatage n'est pas le meme( j'ai essaye NTFS, FAT et FAT32 sous xp)
désolé je n'ai pas essayé avec un cd
merci
Tournicotti
Chuuuutt!
Anonyme
Page 88 du manuel :
Citation : Ici nous parton du principe que vous utilisez des disquette formatées MS DOS
Anonyme
Bon, faut bien suivre les jaquettes pour savoir ce qu'on charge (merde, elles sont où
et savoir être patient aussi...1.30 minutes pour un loop de 4 mesure.... Peut-être est-ce du à mon lecteur CD 2 X. Faudrait que j'essaye avec un 14 X qui traine au fond du tirroir
Donc résumé : le su700 est compatible CD ROM AKAI
Anonyme
C'est que vous pouvez creer vos propres cd AKAI avec chicken translator
Donc c'est terrible !!!
Un SU un lecteur scsi externe et un zip le tout accompagné d'un pc pour la creation des samples et c parti
Nicolllas
j'utilise le su 700 depuis 2 ans et j'aime bcp cette machine;
par rapport à ce que tu dis, il y a juste une chose que je ne comprend pas, c'est quoi un "cd akai", je veux dire quel est l'avantage d'un cd akai par rapport à un cd avec des samples?
merci pour ta réponse;
nico
Anonyme
Anonyme
Ce qui fait son interet c'est que des centaines de cd des samples sont disponibles créés par les plus grands editeurs!!
Maintenant pour ma part l interet de la reconnaisance de ce format par le su 700 est la possiblité de confectionner ses propres banques d echantillons et de les convertirs avec le logiciel Chicken Translator au format AKAI pour ensuite pouvoir les importer via un lecteur cd externe scsi !
Avec cette methode vous parez ainsi au probleme des 1.44mo du lecteur de diskette et pouvez donc importer des echantillons de la duree que vous desirez !!!!!
Ce qui fait du SU 700 une machine redoutable et non une machine de tribeu !!! CROYEZ MOI!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2