Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Peut-on jouer des notes?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on jouer des notes?
Voilà, je voudrais savoir s'il est seulement sampleur de boucles ou si y a moyen sur certaines pistes (les free par exemple) de sampler un do et avec mon séquenceur soft de lui faire jouer en midi des notes, des accords...comme un sampleur classique?

PS: actuellement j'ai le A3000 v2 mais il me manque le côté tactile, les pads etc, car j'ai déjà eu le SU700 pas très longtemps et il commence à me manquer!
2
Salut,

a mon humble avis utiliser ton A3000 en MIDI avec un pad genre MPD-16 t'éviteras de payer un autre sampler :???: ...ou au mieux, un clavier maitre te permettras de faire des mélodies...
A moins que je n'ai pas compris ta question, acheter un SU700 juste pour les pad c'est...nimp' :8O:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Nan c'est pas juste pour les pads, c'est un tout si tu veux, le su700 est beaucoup plus accès jeu live, et le a3000 plus accès programmation hyper en détail. j'ai fais 10 live avec le su700, je le connais donc pas trop mal et il me manque ce côté instrument de musique que n'a opas le a3000. le su700 a quand même une architecture interne différente, une manière de travailler qui me correspond mieux.

la question c'était de savoir si on peut jouer des notes avec le su70 comme avec le a3000?
4
Je pense que oui!, mais gare à la mémoire!!!!, si tu l'as déjà essayé du dois savoir à peut prés ce qui est possible...en fait c'est le séquenceur du SU700 qui te fait envie ?, parceque pour moi, et je te le repète; le A3000 est fait pour ça :???:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Nan le séquenceur est pas top du tout sur le su700, mais je me tate peut-être que je devrais acheter le multi-pad m-audio qui me tente bien...c'est quoi ta config à toi?
6
Perso' j'utilise 2 séquenceur selon ce que je veux faire:
-MPC2000
-PC (CUBASE SL)

Ensuite j'ai un EVOLUTION UC33e & un vieux clavier maitre ROLAND PC180 pour ce qui concerne le jeu et le contrôle du MIX...

puis:
-MPC2000 pour les "rythms"
-puissance du PC pour les samples (HALION &/ou KONTAKT)et VST pour les "melodies"

flexible et relativement efficace pour ce que je veux faire! voilà

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7
Ok, config puissante quoi! :bravo:
8
Sinon je n'ai toujours pas eu de réponse, peut-on jouer des notes avec un sample?
il y en a bien un parmis vous qui a le su700 et un clavier midi ou un séquenceur qui pourrait me dire si on peut faire des notes ou si le su peut juste sampler des phrases?


merci beaucoup d'avance...
9
C'est bon j'ai trouvé, merci uzy.

Citation : si tu veux faire une bass line avec des note differentes tu devras assigner ton son a plusieurs piste du su 700 et de changer le pitch pour desendre ou monter dans les octave car il ne joue pas les son avec les differences de note (si tu branche un clavier tu auras beau appuyer sur differentes notes le son restera toujours le meme) et a partir de la tu fait ta sekence avec tes different caneaux midi ke tu envoye dans le su 700 et voila.par la suite si tu trouve ke sa te prend trop de piste juste pour une bass line alors sert toi de la fonction resample et tu auras ta bass line sur une seule piste voila jespere ke j ai pu t aider dans te recherche

10

Hors sujet : donc avec la a3000 tu peut lui rentré un seul sample qu'il te joue sur toute les notes si tu as un clavier maitre? je detail mais je ne suis pas debile lol