Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Question sur les mémoires de scène.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les mémoires de scène.
Salut à tous!

J'ai acquis un SU700 il n'y a pas très longtemps, je commence à maitriser la bête, mais il y a un truc qui qui commence à prendre la tête.

Disons qu j'ai un sample de 16 mesures dans la 1ère piste composed loop, je fais mes réglage et je sauvegarde la scène en "A"; ensuite je fais d'autres réglages avec le même sample, sur la même piste et je sauvegarde la scène en "B". Mon problème est que lorsque je passe de la scène "A" à "B", le sample se coupe pour ne reprendre que plus tard. Y-a-il un moyen de faire en sorte qu'il n'y est pas de blanc lorsque je change de scène, que le sample démarre tout de suite quoi?

J'éspère avoir été assé clair. Merci d'avance.
2
Personne pour m'aider?
3
Bon,on va exposer autrement.

J'ai un sample de 16 mesure dans composed loop 1 en scène A, et un sample de 16 mesures dans composed loop 2 en scène B. Pourquoi,lorsque je passe de la scène A à B,ou vis-versa, je suis obligé d'attendre la fin des 16 mesures pour que le sample de la scène B se déclenche? Pourquoi ne se déclenche-t-il pas dès que j'appuye sur la scène B? Pitié, je vous en supplie, j'en ai marre! J'ai beau chercher partout, je ne trouve absolument rien!
4
Salut,
A mon avis il faut que tu face ton changement de scene lors d'un multiple de 16.
5
...cette machine a sans doute du mal avec le "temps réel"...c'est peut-être pas possible.... :???:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Salut Kamino, les marqueurs de scènes ne sont pas vraiment faits pour être utilisés en temps réels, tu peux toujours essayer de faire ton changement de scène au bout des 16 mesures mais il faut avoir un timing d'enfer car il n'y a pas de quantification il me semble.
Mais tu peux mettre ta composed loop avec ton reglage A sur une piste puis ton reglage B sur une autre et passer de l'une à l'autre avec on/mute, ça marche comme ça en fait (enfin moi, je fait comme ça). Si ça te pose des problèmes au niveau des effets, tu seras obliger d'utiliser la fonction resample (oui, c'est chiant).
7
Ok. C'est plus clair comme ça. En faite je vais plutot me servir des "on/mute". Je trouve ça quand même un peu chiant, mais bon. Je trouve aussi bizarre qu'avec les pistes "loop", ça ne pose aucun problème lors de passage d'une scène à l'autre, mais avec les "coposedloop" si. Ne serait-il pas mieux de la séquencer en externe cette machine? En tout cas, merci pour vos réponses.
8
Ben tout simplement que les "loop" ce sont des boucles continuelles et les "composed loop" ce sont des boucles avec des "notes" programmées. Sur ta boucle de 16 mesures en composed loop, tu as une "note" d'action du sample sur ta première mesure donc si tu actionnes cette piste avec un changement de scène en plein milieu de la boucle, le sample ne sera joué qu'à la prochaine "note" (première mesure de la boucle suivante).
Pour ce qui est de séquencer en externe, je ne sais vraiment pas ce que ça donne, à mon avis pas grand chose (interface midi pas terrible). Elle a plutôt été pensée comme une machine autonome.
9
Ben je sais pas, mais j'ai cru lire quelque part que certain séquence avec cubase. J'ai pas cubase, mais je vais essayer avec Live, ça coute rien.