Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Pb formatage lect. jaz par su700

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb formatage lect. jaz par su700
Slu tout le monde j'ai un pb mon su 700 veux pas formater mes discs jaz 2Go ça plante toujours au bout d'un moment. Aidez moi siouplait!!!! :((( :(((
2
Salut,
normalement ça devrait marcher, tu as bien fait correspondre l'ID, le cable est bien enfoncé et tout ?
Il te faut formater le jaz donc tu fais:
Disk/Utility/--->Disk Format--->SCSI Format (et pas Quick Format)
sinon c'est peut etre un disk defectueux, j'en ai eu chopé deux sur ebay et pareil j'ai jamais pu les formater...
3
J'ai essayé de changer l'ID mais là ça fait 3heures qui formate sans résultat un disc 2Go. Comment tu connais l'id du lecteur jaz? C'est marqué qq part?
4
Ha j'oubliais est ce que t'a un plan pour les potards rotatif du su car les miens sont fatigués. Merci. :mdr:
5
Regarde au dos de ton lecteur jaz tu devrais pouvoir y lire SCSI ID suivit d'un numero (numero de 0 a 7)

ensuite sur le su: system/scsi ---> drive: tu mets l'ID de ton lecteur jaz

pour les potard rotatifs je ne connais pas du tout la ref desolé
6
OK. Merci pour les info. Autre chose est ce que par hasard le su est séquensable par un prg extérieur (cubase, ableton)?
J'aimerais dire que se sera ma dernière question mais je pense pas, vu que je débute. Encore un peu de patience et après j'y arriverais tout seul :mdr: :bravo:
Merci à plus.
7
Oui c'est tout a fait possible de sequencer le su par un soft, tu peus même sequencer d'autre machines avec, il suffit de faire correspondre les pistes midi
cependant le su est plutot une machine autonome
:clin:
8
Bon combien de temps ça doit mettre a formater parceque là ça dure vraiment longtemp.
Le paramètre term. dèrière le boitier y a 3 position 1-A-0 sur laquelle je dois le mettre.
Tous les autres paramètres sont en phase (id- connection...).
Et ça marche pô :???: :fache: :furieux: :((( HEEEEEEEEEELP!!
9
ça met une bonne dizaine de minutes à formater

quand tu allume ton su700 il t'indique bien: SCSI Board Found ?

parametre term ? je vois pas... met ton lecteur jaz sur 0 puis sur 1 et l'id sur 0 puis sur 1 egalement et teste, si ça passe pas c'est surement un disk defectueux
10
Le sigle term exact c'est: ->|Term au cul du lecteur. Sur le manuel i' disent qu'il faut mettre le lecteur em mode terminé.
Le pb c'est quand ça formate ou ça s'arrête ei disant SCSI DRV NOT RDY ou ça formate sans s'arrêter. Le dernier que j'ai essayé il a formaté pdt plus de 4heures sans finaliser.
J'ai 5 disques ils ont l'air tous neuf et y'en apas un qui veut finir de formater.