Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Su 700 questions

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Su 700 questions
Voila moi aussi je projette d acheter un su700
j ai un peu saisi le trucs

---donc quand on l achete il y a deja la carte scsi interne
-pour avoir plus de memoire il faut un disque dur externe. ou quoi d'autre?et quel est le mieux pour aller avec un ordi ? :???:

---pour inserer les samples dans la machine au lieu de prendre le lecteurs disquette
on peut brancher quoi , et sur qu elle sortie?

--est ce que je peut mettre en midi mon ordi et ma su700 car l ordi na pas de midi
existe il autre chose pour qualler les 2 ensembles

voila aidez moiiii
please!!!!!!!!!!! :???: :( :((( :!: :clin: :clin: :oo: :??:

Florian
2
Attention je crois que tu nas pas bien saisi le truc !!!

le su n est pas livre avec la carte scsi c est une option!!!

l import des samples peut se faire uniquement par diskette et par cd rom externe ( fomat akai )

impossible de charger un sample depuis un dd externe ou un zip !!!

Et pour caler a ton ordi le su tu es obligé de passer par le midi ( le port joystik peut eventuellment faire l affaire)

j espere que cela t aidera

Sinon a part ca le su est vraiment une machine interressante, tres ergonomique!!!

@++
3

Citation : impossible de charger un sample depuis un dd externe ou un zip !!!


Faux !
Il reconnait le format AIFF, importable depuis n'importe quel support scsi (ou disquette bien sûr). Moi je l'utilisais avac un zip pour les sauvegarde.
Va lire l'avis que j'ai posté sur cette machine.
4
Plus que 30 Barna... plus que 30... :bravo: :bise:

( au fait, qu'est ce que je fous là moi, au milieu des adorateurs du SU 700 ? :oo: SP 808 RULEZ !!!! )
5
C quoi la cote d'okaz de ce truc, en toutes options?
6
600 grand max, j'ai vendu le miens avec un lecteru de cd+ scsi+sortie lmais avec 36 mo (seulement) à 550.
Mais plus 500 quand même, au dessus c'est dur à vendre.
7
Ok ok
et c'est facile à vendre?
8
-donc en faite y faut juste que je mette un dd externe pour plus de place
que je brancherai sur le connecteur scsi

-pour le midi donc il me faut quel cable?Ca ce calera automatiquement;j aurai pas besoin de faire une manip (si c est oui laquelle et comment)?

-mais c koi un zip?c est mieux un zip ou un dd?

je me perd dans tout ca? :???: :??: :(((
9
Torp> C'ets hard à vendre quand même.
Ca interresse que les tribeux ce machin.
Pour le vendre bien faut vraiment casser le prix (genre 450 toutes options).
Mais c'est con car c'est pas une mauvaise machine (son un peu froid tout de même), mais absolument pas destinée au studio, à cause de son séquenceur vraiment chelou.
10

Citation : donc en faite y faut juste que je mette un dd externe pour plus de place
que je brancherai sur le connecteur scsi



Citation : -mais c koi un zip?c est mieux un zip ou un dd?



le mieux c'est un lecteur jazz scsi avec des cartouches de 1 ou 2 gigas tu branches le lecteur sur la prise scsi du sampler tu le formates et le partitionne avec et c'est parti tu peus sauver sur jazz.

Citation : -pour le midi donc il me faut quel cable?Ca ce calera automatiquement;j aurai pas besoin de faire une manip (si c est oui laquelle et comment)?



explique mieux ce que tu veus faire: séquencer avec ton pc (quel sequencer ?) ou faire du transfert de sample
dans le premier cas tu aura besoin d'un cable midi avec fiche midi à un bout et fiche port joystik a l'autre pour la synchro tout dépend de ce que tu veus faire
dans le second cas tu a besoins d'une carte scsi pour le pc qui elle va te permettre de transferer de puis le pc vers le sampler tes samples que tu auras préalablement découpés et traités dans un logiciel comme soundforge par exemple.



Citation : Ca interresse que les tribeux ce machin.



t'es dur barna, ce machin c'est un vrai sampler quand même.