Su 700 questions
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 281 vues
- 2 followers

kastet51

j ai un peu saisi le trucs
---donc quand on l achete il y a deja la carte scsi interne
-pour avoir plus de memoire il faut un disque dur externe. ou quoi d'autre?et quel est le mieux pour aller avec un ordi ?

---pour inserer les samples dans la machine au lieu de prendre le lecteurs disquette
on peut brancher quoi , et sur qu elle sortie?
--est ce que je peut mettre en midi mon ordi et ma su700 car l ordi na pas de midi
existe il autre chose pour qualler les 2 ensembles
voila aidez moiiii
please!!!!!!!!!!!

Florian

Anonyme

le su n est pas livre avec la carte scsi c est une option!!!
l import des samples peut se faire uniquement par diskette et par cd rom externe ( fomat akai )
impossible de charger un sample depuis un dd externe ou un zip !!!
Et pour caler a ton ordi le su tu es obligé de passer par le midi ( le port joystik peut eventuellment faire l affaire)
j espere que cela t aidera
Sinon a part ca le su est vraiment une machine interressante, tres ergonomique!!!
@++

Anonyme

Citation : impossible de charger un sample depuis un dd externe ou un zip !!!
Faux !
Il reconnait le format AIFF, importable depuis n'importe quel support scsi (ou disquette bien sûr). Moi je l'utilisais avac un zip pour les sauvegarde.
Va lire l'avis que j'ai posté sur cette machine.

Yann Polar

( au fait, qu'est ce que je fous là moi, au milieu des adorateurs du SU 700 ?

torpscan

Anonyme

Mais plus 500 quand même, au dessus c'est dur à vendre.

torpscan

et c'est facile à vendre?

kastet51

que je brancherai sur le connecteur scsi
-pour le midi donc il me faut quel cable?Ca ce calera automatiquement;j aurai pas besoin de faire une manip (si c est oui laquelle et comment)?
-mais c koi un zip?c est mieux un zip ou un dd?
je me perd dans tout ca?

Anonyme

Ca interresse que les tribeux ce machin.
Pour le vendre bien faut vraiment casser le prix (genre 450 toutes options).
Mais c'est con car c'est pas une mauvaise machine (son un peu froid tout de même), mais absolument pas destinée au studio, à cause de son séquenceur vraiment chelou.

Anonyme

Citation : donc en faite y faut juste que je mette un dd externe pour plus de place
que je brancherai sur le connecteur scsi
Citation : -mais c koi un zip?c est mieux un zip ou un dd?
le mieux c'est un lecteur jazz scsi avec des cartouches de 1 ou 2 gigas tu branches le lecteur sur la prise scsi du sampler tu le formates et le partitionne avec et c'est parti tu peus sauver sur jazz.
Citation : -pour le midi donc il me faut quel cable?Ca ce calera automatiquement;j aurai pas besoin de faire une manip (si c est oui laquelle et comment)?
explique mieux ce que tu veus faire: séquencer avec ton pc (quel sequencer ?) ou faire du transfert de sample
dans le premier cas tu aura besoin d'un cable midi avec fiche midi à un bout et fiche port joystik a l'autre pour la synchro tout dépend de ce que tu veus faire
dans le second cas tu a besoins d'une carte scsi pour le pc qui elle va te permettre de transferer de puis le pc vers le sampler tes samples que tu auras préalablement découpés et traités dans un logiciel comme soundforge par exemple.
Citation : Ca interresse que les tribeux ce machin.
t'es dur barna, ce machin c'est un vrai sampler quand même.

kastet51

y faut que je fasse comment alors?et avec quelle cable?
--donc je fai passer mes samples par diquettes,mais le probleme c est que j ai pas assez de place
--qu est ce qui est le plus facile a trouver pour avoir plus de memoire?
--mais y a un truc que j ai pas compris ; si il y a 4 banque de 10 pads et qu il y a 16 pistes (je crois) ca veut dire que il y a la place pour ,non?
je suis pas un pro des machines ca va etre ma premiere acquisition?
donc ne vous etonnez pas que je comprenne pas tout
merci
florian

Anonyme

perso j'connais pas fruity loops et j'utilise le su de manièe autonome dans mon set, mais si j'avais ta config, je mettrais fruity loops en maitre (midi out) > su 700 midi sync (midi in)
avec ça ls machines sont indépendantes l'une de l'autre, le su 700 se cale juste sur le tempo

Anonyme

Citation : qu est ce qui est le plus facile a trouver pour avoir plus de memoire?
C'est de la vielle ram edo pour pc 72 pin.
Dans toutes les brocantes pour 5 euros ou sur le forum achat vente de hardware.fr pour 15 euros max.
Attention, 2 barettes identiques obligatoires.
Citation : t'es dur barna, ce machin c'est un vrai sampler quand même.
J'ai jamais dit que c'était une mauvaise machine, au contraire ! Mais que seule une partie de la population semble interessé par le su700. Les amateurs de tekno (avec un K)

Supadance

Pour avoir plus de memoire pour travailler, il faut rajouter de la ram, d'origine le su 700 a 4mo de ram extensible à 68 mo.
pour inserer des sample, soit tu passe par le lecteur de diquette, soit tu sample en direct.
pour caler avec l'ordi, il faut avoir une interface midi sur ton ordi. (si tu as une sound blaster, ou équivalent, il suffit d'acheter un cable à 10 euros).
en bref le su 700 est une trés bonne machine, mais qui date un peu au niveau de l'interface : pas de port usb, pas de transfert de sample direct entre l'ordi et la machine...)
Mais c'est aussi pour cela que d'occaz, le su 700 n'est pas cher et est une bonne affaire.

Anonyme

Méfie toi, car la carte scsi seule est introuvable.

Anonyme

une seule adresse http://www.musikhaus-thomann.de/
reference ASIB1
Par contre tu ma appris un truc pour l import des samples par zip je vais tester ca ce soir !!
(il me semble avoir deja essayé pourtant mais j ai du merder )
@++
ps : le su n est pas une machine de tribeux !!
la preuve je n en suis pas un !!

Anonyme

Anonyme

Mais le su700 est une bonne machine, mais inutile sans carte scsi (enfin, ultra relou à utiliser plutôt). En occase, tu devrais en trouver fastoche.

Anonyme

et la carte scsi introuvable en neuve
vala

Supadance

VOILA
sd

Anonyme

Bassaddikt

Est ce que quelqu'un a le manuel d'utilisation de la su700 en françaissinon en anglais(en format infiormatique sa serait le rêve)?
D'avance merci!
- < Liste des sujets
- Charte