Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Utilisation en Midi maître ou esclave ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en Midi maître ou esclave ?
Bonjour à vous les utilisateurs du SU700, je viens de me documenter sur ce sampleur car je recherche une machine hardware, j'en ai marre du montage de boucles sous Cubase, Ableton et Acid et je souhaite m'orienter vers l'achat d'un sampleur avec du grain pour mon style de compo (electro, house, tech et ambient), donc des boucles diverses et variées. Le SU700 semble me convenir mais j'ai une question sur le midi.
En effet je compose la base des mes morceaux avec une Groovebox (MC505), une Spark CDM et divers synthés (avec dispatch midi)et je souhaite utiliser la SU700 pour ajouter des boucles FX, voix et élements divers.
Je souhaite l'utiliser en midi soit en maître, soit en esclave. J'ai cru comprendre que le séquenceur interne est uniquement dédié aux sons internes.
Donc ma question puis-je synchroniser le midi de la roland MC505 (ou de cubase) avec le SU700 pour jouer sur les deux en live ?
Merci de vos retours d'expérience. Si en plus je peux mettre la SU700 en esclave pour déclencher des samples en midi c'est cool.
Merci de votre aide sur ce sampleur cool :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 19:19:24 ]

2

ce que j'en pense; a l'époque ou je l'utilisais, la syncro midi était foireuse, donc au débu ça colle, puis après un certain temps il y avait du décalage (en esclave donc, mais pas en mtc) sinon pour le reste je trouve que la logique de bouclage est longue et chiante par rapport au nouveau outil sans compter qu'il n'y a qu'un lecteur de disquette (!!!) d'origine, et que si on veux metre un disque dur scsi (il faut déja en trouver un) puis il faut acheter la carte scsi (a mon introuvable) qui n'est pas d'origine, .....enfin, je vois pas la motivation pour acheter cette marmitte, même si la qualité des convertisseurs et effet sont très bons

j'avais trouvé un lecteur interne scsi de carte 100mo qui a royalement laché après 1 an, puis les carte scsi mêêême si vous en trouver, faut savoir qu'elle plante après un moment, et aussi les potards vieillissent très mal, ils partent en couille (contrairement a ma rs7000 qui tourne comme une fleur, mais ou je ne sauvegarde rien vu que c'est les mêmes merd pour les supports de sauvegarde) sinon j'adore les machines année 90, mais pas la SU

3
Merci de ta réponse,:bravo:
J'ai trouvé en fait un SU700 toutes options (scsi, mémoires maxi et sorties séparées), j'aime le côté "live machine" de ce sampleur, son grain et ses effets, le séquenceur intégré.
Par contre ma priorité c'est la synchro midi avec par exemple une séquence rythmique programmée sur la Roland MC505 et un synthé. Si la SU700 ne tient pas et se décale, alors c'est mort et je vais m'orienter vers du Akaï S3000 qui sera moins "live" mais plus rigoureux en midi esclave.
Par contre la synchro en MTC, je vois pas trop, on fait comment (je me sers que du midi) ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 13:23:55 ]

4
De mon côté c'est la façon de jouer les samples que je n'ai pas aimé,,,en gros pour créer une mélodie avec par exemple un son de piano, il faut le copier sur plusieurs pads puis les éditer à la tonalité souhaitée... c'est long et pour composer de rien il faudrait créer minimum une octave et encore... pour le reste, jouer des boucles rythmiques c'est sympa, j'ai bien aimé les filtres...
5
Et je ne parle même pas du temps de chargement des samples, pourtant j'avais un zip...une petite option "écouter" avant de charger aurait été une excellente idée...
6
De mon côté les mélodies se font aux synthés + séquenceur de la MC505, j'utilise aussi la spark avec des synthés virtuels, la Spark permet de déclencher des samples mais je voulais un sampleur pour le live pas trop cher avec du grain et un côte lo-fi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Salut, alors pour cela , et c'est uniquement mon avis, je prendrai autre chose, le su 700 logiquement n'est pas fait pour cela... cela n'engage que moi...
8
Oui, il y a SU10 pour rester chez Yam!:bravo:
J'aime bien ce côté petite boîte à bonbons, en plus il ira avec mon vieux CS1X !:mdr:
En tout cas pour revenir au SU700, j'aime son côté créatif, on peut faire un morceau complet, c'est une sorte de MPC. Effectivement un vieux Akaï conviendra mieux à mon set.
En fait je voyais bien le SU700 à côté de la groove Box!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9

pas mal la su10, je connaissais pas

10
De mon côté j'aime beaucoup le su700 j'ai aussi une rs7000 et un e64 en sampler . J'aime beaucoup sampler avec et faire des boucles c'est très facile et creatif . Gros point noir cest la sauvegarde sur disquette . Il faut lui trouver un autre moyen de sauvegarde . Je pense que la meilleure alternative cest un adaptateur scsi/SD ça coûte 80-100€

Au passage j'ai une petite question
Est ce que ôn peut faire boucler une seQuence ( je parle de la seQuence entière pas des patterns loop et composed loop )