Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Fonction d'AK3DISC?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonction d'AK3DISC?
:???:
questions a deux dollards
a quoi sert ak3disque?
j'arrive a importer les volumes,bank,samples du A3000 vers le PC. mais apres?
y a t il une fonction qui permet de renvoyer ce qui a été telecharger ds le PC VERS le A 3000?(sans graver de CD,juste par l'intermediaire de la carte scsi)
2
Désolé MATT mais je ne peux répondre à ta question ! Par contre j'en ai une pour toi. Voilà, je n'arrive pas à faire fonctionner A3K avec mon A3000. Le disque dur est-il monté en interne ou en externe ? Quelle carte scsi possède tu et quel système d'exploitation ? Enfin comment à tu configuré le tout (les ID's sur le A3000, sur la carte scsi et le disque dur) ? Je te remercie par avance si tu peux répondre à ces quelques question.
Laurent.
3
A3kDisky permet de gérer et sauvegarder le contenu des disques au format Yamaha depuis un PC. Il autorise l'import/export d'archives, voire même d'écrire directement sur un disque formaté façon Yamaha des sons à son propre format téléchargés sur http://www.ampfea.org.sln. On peut aussi faire du drag'n drop de fichiers *.wav (mono) directement vers un volume sur un disque.
Accessoirement, ça peut aussi permettre de générer un répertoire contenant les fichiers prêts à graver, pour obtenir des CD lisibles par le sampleur.

Mais sinon, effectivement, ça sert à rien. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Matt : A3kDisky peut en effet exporter puis reimporter les volumes du A3000 via la carte SCSI

Récapitulation pour ceux qui ne savent pas comment exporter:

Pour exporter du A3000 vers le PC, cliquer avec le bouton droit sur un volume
(onglet de gauche, fenêtre au fond blanc) puis sélectionner "Save to Local .A3k Archive"

On obtient un fichier avec l'extension ".A3k" qui peut être importé par glisser/déposer
dans la même fenêtre... (choisir "Import")

et oila... :) c'est coumême bien plus pratique que de graver des CDs
<<<d°.°b>>>
5
:8)
pour makinator
le disc dur du A3000 est interne.
si tu veux faire fonctioner AK3 avec le A 3000.
-tu installe AK3 sur ton PC
-tu eteind ton PC
-tu allume le A3000(conecté a ta carte SCSI,la mienne est une adaptec aha je sais +quoi)
-tu allume le PC
-le pc va repéré le A3000 mais n'aura pas les pilotes et la tu fait du forcing,tu inciste sur ajout de materiel(avec suivant ou terminer)
-ensuite tu fait l'identification d'ID SCSI

si non merci pour vos reponse
mais peut on creer a partir de sample constuit sur le PC des BANK de samples et les envoyer par la suite dans le A3000?
soundforge le fait mais 1 sample a la fois
6

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Héhé je te comprends Poumtschak :mdr:
c'est chiant de se répéter...
Donc je cite:
"Si je ne m'abuse, Wavesurgeon sait faire des transfert par lot dans les deux sens, avec en plus assignation des touches (keymaps) si le sampleur est connecté en MIDI. Très pratique.
http://www.squarecircle.co.uk/wavesurgeon/main.html - $52."
et pouis
"Wavesurgeon -toujours lui- sait transfèrer les sons en batch en créant une samplebank, plus l'automapping... Associé à bZone, ça dépote."

sinon si t'as pas 52$ et que tu veux tout de suite tranférer plusieurs samples dans ton A3000,
http://users.pandora.be/herwig.vanmarck/smdi/smdihvm.zip
<<<d°.°b>>>
8
Sous-question...

J'ai lu qlq part (sorry, ch'ais plus où :???: ) qu'il fallait utiliser un logiciel complémentaire pour éviter que notre cher et tendre OS Winmachin ne provoque un problème de corruption du DD avec A3Kdisc :furieux: . Est-ce exact ? Qu'en est-il réellement ?

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
9
UP :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org