Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Yamaha a3000 + pédalier midi

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha a3000 + pédalier midi
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14909,mao,behringer_fcb1010.html

je viens de recevoir ce pédalier midi.
mon but est de pouvoir balancer en live des boucles du sampleur;
est ce que quelqu'un saurait quel controleur midi il faut activer pour lancer le sample ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Ben je pense qu'il faut juste envoyer un message de note (note on, je crois qu'il est dit sur la page du produit qu'il le fait) correspondant au sample à jouer. Mais je me trompe peut-être ... :???:
3
Ha oui, pas con :lol:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Salut, c'est ce que je tente de faire aussi; mais une petite question
1- comment faire pour que la boucle se lance sans rester appuyé sur la commande du pédalier ou du clavier?je trouve pas la manip
2- comment faire pour déclancher une autre boucle qui coupera instantannément la 1ere???
5
J'ai laché mon A3000 depuis longtemps mais de mémoire, pour avoir la phrase qui continue, il faut chercher dans le menu sample du A3000 un truc genre toogle ou un mot se rapprochant et mettre sur on

l'autre je sais plus du tout

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
1- Le paramètre "LpMode" doit être sur la position "Shot->". Attention ça me marchera pas sur une boucle mais seulement sur un sample en simple lecture. Pour garder une boucle en lecture infinie il faut utiliser une pédale sustain par exemple (un interrupteur fait l'affaire).

2- Faire une banque contenant les samples et assigner le paramètre "Poly/Mono" sur "Mono", le fait de lancer un sample coupera le précédent.
7
Merci de vos reponses.
Lp mode en position "Shot", c'est pas vraiment ce que je cherche.
le batteur avec qui je travaillait jadis avait des pads ( reliés à un petit séquenceur je crois)pour déclancher les boucles du A30000.
Un coup de baguette et la boucle partait.
Cela est donc possible de lancer une boucle avec une seule impulsion, mais je ne sais pas encore comment faire
8
Salut lamia,

moi je fais pareil, avec l'A3000,...la seule différence c'est que tout se gère via le pad,..c'est à dire que ton pad doit avoir un mode "toogle",... et qu'il puisse envoyer des notes on et maintenir le note on,... il doit également avoir un mode qui gère le mute group,..c'est à dire que ton sample se coupe si un sample bien défini se lance,.... et donc cette option n'est pas intégrée dans l'A3000 mais dans les contrôleur midi qui lui envoie les messages de commande.

:idee: moi par exemple je fais ça avec une RM1X,... et ça marche du tonnerre ;-)
tu peux bien entendu faire ça avec d'autres contrôleur,..l'avantage de la RM1X pour moi,..c'était qu'il y a bien entendu,..un séquenceur...tu voix de quoi je parler? :8)
9
Merci Mister Ludo
je vais aller voir cette machine; le séquenceur ne m'interesse pas trop, car j'en ai deja un, un vieux kawai absolument genial, mais si ca le fait tant pis, j'en aurais 2
merci en tout cas
10
Bon, je connaissais l'équivalent chez yamaha.En fait, j'ai besoin d'un pédalier, pour controler le départ des boucles du yamaha au pied!Quelqu'un a une solution?