Akai format vers A3000
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 595 vues
- 1 follower
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2003 à 05:12:55Akai format vers A3000
Salut a tous!
je viens de decouvrir ce forum et le trouve ,ma foi, EXCELLENT!
voila mon pb
un pote vient de me filer des samples au format akai et j'aimerais les utiliser avec le A3000
j' ai essayé de trouver une reponse a travers ce forum
mais g pas vraiment compris ce que je dois faire (notament avec bzone )
est ce bzone tranfert juste des parametres via sysex? ou est il possible de transferer des samples via scsi?
merci pour vos reponses
je viens de decouvrir ce forum et le trouve ,ma foi, EXCELLENT!
voila mon pb
un pote vient de me filer des samples au format akai et j'aimerais les utiliser avec le A3000
j' ai essayé de trouver une reponse a travers ce forum
mais g pas vraiment compris ce que je dois faire (notament avec bzone )
est ce bzone tranfert juste des parametres via sysex? ou est il possible de transferer des samples via scsi?
merci pour vos reponses
- 1
- 2
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/03/2003 à 11:03:10
Tu peux utilisé un programme qui s'appelle "cd extract" pour faire la conversion akai>wave
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Eightknot
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/03/2003 à 12:30:37
Si tu as un lecteur de CD-Rom scsi (externe ou meme dans ton PC), tu peux directement importer les samples Akai depuis le A3000 avec la fonction Import. Ca marche bien malgré les mécontentements que j'ai pu lire ça et là.
en tout cas avec la version2 ...
en tout cas avec la version2 ...
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/03/2003 à 14:03:00
J'avais pensé a lire les samples a partir de mon lecteur scsi interne mais vu que mon pc ne reconnait pas les cd de samples, je pensais (et on m'a dit!) que le pc resterait maitre et donc pas possible d'importer
je vais essayer qd meme
je vais essayer qd meme
Eightknot
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/03/2003 à 14:13:27
Si si je t'assure, ça marche : tu allumes ton pc (pour allumer le lecteur scsi), tu mets ton cd de samples dedans et le A3000 branché à ton pc en scsi "voit" le lecteur avec le cd dedans. Exactement comme si tu avais un lecteur de cd externe.
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/03/2003 à 14:35:47
Ahhhhhhh g pas le bon cable scsi
je vais chopper ca et tenter le coup
merci pour l'astuce
je vais chopper ca et tenter le coup
merci pour l'astuce
Anonyme
521410
7 Posté le 12/08/2003 à 01:54:13
Salut,
la merdasse, c'est que l' A3K ne lit pas toutes les partitions et tous les programmes des CD AKAI. Sur le VINTAGE KEYBOARDS, par exemple, il zappe la moitié des programmes et souvent les meilleurs ! Ca fait iéch, faut passer par son PC (avec CD EXTRACT ou GIGASAMPLER) et se retapper tout l'boulot de bouclages de .wav et de programmes !
la merdasse, c'est que l' A3K ne lit pas toutes les partitions et tous les programmes des CD AKAI. Sur le VINTAGE KEYBOARDS, par exemple, il zappe la moitié des programmes et souvent les meilleurs ! Ca fait iéch, faut passer par son PC (avec CD EXTRACT ou GIGASAMPLER) et se retapper tout l'boulot de bouclages de .wav et de programmes !
jpramette
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/02/2004 à 17:26:30
Ouais je suis bien d'accord avec toi
quel est l'intéret de faire un sampler qui lit tous les formats emu akai etc et qui n'est pas capable de lire les prog. je trouve ca un peu rageant si quelqu'un a une solution pour gagner du temps je suis preneur
quel est l'intéret de faire un sampler qui lit tous les formats emu akai etc et qui n'est pas capable de lire les prog. je trouve ca un peu rageant si quelqu'un a une solution pour gagner du temps je suis preneur
JPRABBIT
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/06/2004 à 21:54:40
Tu peux , recuperer tout les samples de ton cd akai , avec les programmes , avec chicken translator ou cd extract , reconstruire ton programmes avec wav2akai.exe , mais attention les porgrammes akai et a3k ne sont pas les meme le A3k ne recupere que les données qui peuvent avoir une place dans les parametre de la machine....
Moi je m'en sert pour faire mes propres cd , parce qu'apperement akai separe les sons wav en deux sons stereo , l'a3k ne fonctionne pas comme ça et l'akai a des progrmme qui change de sample en fonction de la velocité , l'a3k ne gere pas ça non plus , donc par rapport au cd akai , ce sont plus des cd de bank de son que de sons programmé pour le a3k....
moi je trouve ça bien pratique et plus rapide a charger par le cd que de pc a pc en scsi , et cela permet d'avoir des banques de son chargeable en live et pre parametré au moins sur le keymap....
Moi je m'en sert pour faire mes propres cd , parce qu'apperement akai separe les sons wav en deux sons stereo , l'a3k ne fonctionne pas comme ça et l'akai a des progrmme qui change de sample en fonction de la velocité , l'a3k ne gere pas ça non plus , donc par rapport au cd akai , ce sont plus des cd de bank de son que de sons programmé pour le a3k....
moi je trouve ça bien pratique et plus rapide a charger par le cd que de pc a pc en scsi , et cela permet d'avoir des banques de son chargeable en live et pre parametré au moins sur le keymap....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2