Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Level

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Level
Bjr,
je cherche à savoir comment régler le volume (et non pas la vélocité) sur ma boucle. C'est que depuis le séquenceur que je peux faire cette opération ?
on peut pas y effectuer depuis le a3000?

ah oui, sur ma mc505 quand je baisse le volume de ma partie 1 ou il ya mon sample 1 sa baisse aussi le volume sur les samples qui sont sur les autres parties.
c'est quou qui faut régler ? les controle changes ? ou les channels ?
j'y connais rien encore à ça !
2
Edit>Sample>Page: Lvl&mode c'est là qu'est le volume
3
Ok merci, :bravo:
sinon saurais-tu me dire pourquoi lorsque je séquence une boucle depuis mon séquenceur, sa me joue une note à la fois (par ex si je règle la hauteur de mon sample dans les (ex.B7) bon sa me joue mon sample, mais aussi un vieux son aigu, et donc pour mieux te raconter le pb, sa fait pareil lorsque je choisi une hauteur plus basse.
Et j'ai bien signaler à mon séquenceur de ne jouer que les sons externes sur le claiver si tu vois ce que je veux dire...
merci de m'aider
4

Citation : et donc pour mieux te raconter le pb, sa fait pareil lorsque je choisi une hauteur plus basse


T'es sur qu'il n'y a pas une note aigus qui joue en meme temps?

Citation : sinon saurais-tu me dire pourquoi lorsque je séquence une boucle depuis mon séquenceur, sa me joue une note à la fois


Il y a une fonction je ne sais plus ou pour le mettre en multi, t'as pas la doc? Parce que je n'ai pas utilisé le A3000 depuis queques temps...
5
Salut,

pour la note aigue mon hypothèse est que cest peut être une forme d'onde que tu entends.
En effet, à l'allumage, le A3000 a d'emblée des forme d'onde dans sa mémoire (sinus, triangle, dent de scie). Si "to program" est sur on et que tu es sur le même canal midi, la forme d'onde sera joué en même temps que ta boucle.
Supprime les de ton program et le problme sera peut-être résolu
6
J'ai fait attention à ce que tu m'a dit, mais non c sur off !
de tout façon je les ai copmlètement virer maintenant.
:furieux:
Mais ça le fait toujours, un vieux bruit de merde, ce que je comprends pas c'est que ça ne me le faisait pas t'a l'heure.
:(((
putain les machines c con des fois!!
7
A quoi sert les canals midi ? (enfin, pour l'utilsation entre l'a3000 et le séquenceur
combien peut on en utiliser ? C'est quopi l'avantage? je saisie pas totalement tout
8

Citation : A quoi sert les canals midi ? (enfin, pour l'utilsation entre l'a3000 et le séquenceur
combien peut on en utiliser ?


Bon, ben t'es débutant alors?
Sur ton séquenceur tu as 16 pistes midi que tu assigneras à tes 16 CANAUX midi de ton A3000.
Cela te servira à faire jouer un kick sur le canal 1, une basse sur le 2 etc....
Mais je te conseille te chercher des infos sur AF, y en à plein pour les débutant! :clin:
9

Citation : Sur ton séquenceur tu as 16 pistes midi que tu assigneras à tes 16 CANAUX midi de ton A3000.
Cela te servira à faire jouer un kick sur le canal 1, une basse sur le 2 etc....



je vais être chiant, mais moi sa me dit pas concretement à quoi sa sert !
puisqu'il ya des racks (par ex le jomox airbase ou il y a un disponibilté de 10 instruments pour un seul canal midi,
j'ai eu aucun souci à pigé l'assignation des notes pour piloter tout ça!! mais 16canaux midi à quoi sa peut servir ? je m'intéresse c tout
:| sinon quelque exemple pourrait à me donner pourrai ptêtre m'aider des fois.
10
Ca va que je suis de bonne humeur....
Quand tu as un synthé externe et que tu veux lui faire jouer un piano, une basse, une guitare... chaque instrument aurra un canal midi different que tu assigneras, comme ça la guitare ne jouera pas quand tu joueras le piano.
C clair ou pas?
Je connais pas le Jomox mais il à l'air d'être mono timbrale si tu n'as qu"un seul canal midi.