Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Yamaha A 3000 bouton de la façade et midi . (HELLLLLP)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha A 3000 bouton de la façade et midi . (HELLLLLP)
Salut,
Je viens d'aquérir un Yamaha A3000 d'okaz, l'annonce disait potard fatigué, mais en fait le potard 5 il est complètement mort ... Alors en fait je me diasais comme il existe des softs télécommande sur PC (je suis sous osX alors de ce côté c'est mort, enfin j'ai rien trouvé) ça serait pas possible de les piloter par midi ??? (parce que là je peux pas loader de sample le confirm est sur le bouton 5, le lancement de l'enregistrement est sur le 5 aussi, enfin j'aimerai l'utiliser pour autre chose que les 3/4 formes d'ondes k'il y a dessus de base ...)
Sur le manuel y a un tableau page 361 8.Tableau 3: Numéro de télécommande de commutateur
ça ressemble à ça :

Citation :
ppppppp Nom de panneau
----------------------------------------
0 Fkey1
1 FKEY2
(...)
127 Knob5 encoder


ça ressemble à ce que je cherche mais qu'est ce que c'est ??? NRPN, SysEx ??? et comment on s'en sert ??? (c'est pas des numéro de control change déjà testé)

PS: Promis si quelqu'un m'aide à savoir comment ça marche je code une petite télécommande sous os.x avec les sources et tout et tout ....
_________________
++CoreCaps++
++BorDell87++
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
2

Citation : ) ça serait pas possible de les piloter par midi ???


:?!: Je crois pas mais je suis pas expert à 100%
Par contre tu peux changer les potards...
Vu dans un autre sujet sur AF:
https://todbot.com/a3k/knobs/
3

Citation : (je suis sous osX alors de ce côté c'est mort, enfin j'ai rien trouvé)


Il faut mieux chercher. Un indice ici.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : Il faut mieux chercher. Un indice ici.



Des fois avant de donner les leçon il faut lire :

Citation : AkControl is not finished quite yet. Some work needs to be done on the MIDI preferences before it is released.

..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
5
Ah oui, tiens, il a jamais été dispo. Au temps pour moi, pis j'ai pas de Mac d'abord. :mrg:

Bon, pour être plus constructif et me faire pardonner: d'après la doc d'A3kRemote (anciennement A3krmt), le soft devenu introuvable qui fait ça sous Windows et que je mets gracieusement à disposition ici, il semble que ce soient des messages SysEx qui soient reçus et transmis.

Si la doc du Yam n'est pas assez explicite, le mieux serait peut-être de tester sur un PC et de monitorer ce que le logiciel envoie, avec MIDIOX par exemple.

Voilà voilà. Encore désolé. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Sysex c'est aussi du midi, mais codé differemment
sur 16 bits la plupart du temps
ca commence toujours par F0 et finit toujours par F7.
les ppppp c'est les bits (0 ou 1), tu devrais avoir un tableau qque part style implementation sysex en hex et pas en bits.
dans ce cas la tu as tous les parametres/commandes de la machine.
regardes les softs style sound diver/midi quest si ils font pas déja le a3000.
si vraiment tu veux dev une appli sysex pour controler ton a3000, et que tu as besoin de plus d'aide pour ton soft, t'as mon mail et on peut en parler/jpeux t'aider. indice : cantoche/clermont tout ca.
bye