Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet "caler" un sample

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "caler" un sample
Yop'

comment faites vous vous pour "caler" vos samples ?
je m'explique : j'ai un sampl' et je voudrais qu'ils soit "calé" sur mon séquenceur, c.à.d qu'il est le tempo de mon rm1x (séquenceur)
euh j'ai trouvé le sous mode tempo (bpm) et il est bloqué a 165 (si j'me gourre pas ;) sauf que moi je suis a 190 !!! (je sais c rapide pour de la tribe mais faux que ça réveille)
bref j'avais pensé a plusieurs idées pour bidouiller (compter en secondes mon pattern du séquenceur et mettre le meme temps pour mon sampl' --> et oui y'en a qui ont que ça à foutre...)mais le pb reste le meme : pas le meme tempo

par ex, imaginons sampler "bonne nuit les petits" --> lol (allez si, j'suis sur tout le monde la connait) et imaginons que le sampl' soit "calé" avec les kicks de mon séquenceur --> cool

j'éspère avoir été assez clair

aidez moi les AFiens, j'suis sur ça a doit etre tout con...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Et ben !! :oo:
je m'en sors pas c pas la peine --> help me pliz !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Aidez moi :((( --> :furieux:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
4
Je suis pas sur d'avoir bien compris, si ton sample se termine avant et bien baisse le nombre de mesure sur ta piste, je n'ai pas la rm1x mais il paraît que l'on peut choisir le nombre de mesure pour chaque parties ?
5

Citation : j'ai un sampl' et je voudrais qu'ils soit "calé" sur mon séquenceur, c.à.d qu'il est le tempo de mon rm1x (séquenceur)


Bienvenue dans le monde merveilleux du timestretching (ou compression/expansion temporelle). Pas de mystère, tout se trouve dans le manuel...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci à toi
je sais vers ou aller
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
7
Bon ben je trouve pas, c ou dans le manuel ?
dsl ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
8
Meme en faisant dezs recherches sur le pdf j'trouve rien :(((
et bientot --> :furieux:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
9
Bon , me revoilà

ben chez moi le timestretch ne marche pas, ni le réglage du tempo d'ailleurs, cbien simple rien ne change a mon sampl'
on va encore me dire RTFM mais là ça fait plus de 10 jours que j'essaye et rien...

je suis monté a 250 au tempo (mode play/menu control) et a 400% pour le timestretch (mode edit/menu trim loop/touche command) et rien ne change --> mon sampl' a toujours la meme vitesse

aidez moi j'en peux plus

une connerie --> ça ne vient pas du fait que j'envoi le sampl' a trvailler via SCSI ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10
Je vais peut-être dire une connerie, mais est ce que tu as bien appliqué le timestretch ?
Il faut confirmer en appuyant sur le potard RESAMPLE (et là il te demande "are you sure ? yes/no) si tu le fait pas le timestretch n'est pas pris en compte ... attention je crois le prossesus est irréversible ...