Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Je débute et.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je débute et.
Héllo tout le monde!!

BOn voila je vous explique mon petit souci !

Dans mon groupe, je fais de la basse...jusque la rien d'etonnant (quoi que... :clin: )

J'ai recemment acheté un mignon petit micro korg pour faire des sons et des phrases électros par ci par la (comprenez un enchainement de notes) mais il y a des fois ou je n'ai pas assez de bras pour pouvoir jouer les 2 en meme temps

Donc j'ai pensé a acheter une machine (samplers?) qui enregistrerait mes sequences et que je pourrai activer en live avec un pédalier (midi?) ou avec le korg (?)

seulement...j'y connais quedale

J'ai vu que ce A3000 de chez Yamaha est une bonne machine mais est ce bien pour l'utilisation que je compte en faire?

Toute aide/conseil est le bienvenu

je vous remercie ^^
2
Ben le a3000 peut convenir mais risque d'être sous-utilisé et peu pratique ...
perso je verrai plutot un sampleur dédié boucle genre boss sp 202/303, qui sera largement suffisant pour ton usage et beaucoup plus pratique.
Va voir sur le forum de ces machine, y'a peut-être quelqu'un qui s'en sert comme tu voudrais le faire ...
pour le piloter avec un pédalier midi, il en faut un qui puisse envoyer des messages note on/note off je pense, mais là encore le mieux serait de trouver un utilisateur de ce genre de config.