Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Cable SCSI graveur ou disque dur ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable SCSI graveur ou disque dur ?
Salut, je viens d'avoir un A3000 version 2

mais le probleme c'est qu'il faux que je trouve un truc pour stocker
alors oui j'ai trouver un graveur externe mais
mais en parcourant le forum j'ai pas vue de topic sur le graveur mais plutot sur le disque dur

faut-il obligatoirement un disque dur SCSI comme memoire de masse ou le graveur conviendrais ?


aussi j'arrive pas à savoir quel est le type de PIN sur la carte SCSI du A3000
y'a bcp bcp de point (je les ai pas compté)
mais ca semble etre un DB68 ? ou plus ?
c'est un combien de point s'il vous plais ?
2
Salut!
Il n'y a que le A5000 qui peut graver des CD (peut etre aussi le A4000-je sais plus) mais pas le A3000!
Mets un DD SCSI, par contre pour la connectique la réponse doit trainer quelque part sur le forum...c'est sûr! Je l'ai déjà vue. :clin:
3
J'ai compter les peitit point
y'en a 50 apparement c'est du SCSI II mini db50

pour le CDRW, c'est pas pour graver mais plutot pour les lire

genre je met un CD dans le lecteur ou dedans y'a des WAV et je les assigne au bank du A3000 ?

un peu comme le disque dur sauf qu'au lieu de lire un HD il va lire un CD

on ^peux pas faire ?
4
Bien sûr que ça peut se faire.

Citation : genre je met un CD dans le lecteur ou dedans y'a des WAV et je les assigne au bank du A3000


Wé et aprés tu save dans le DD du sampleur.
5
A oué , j'y ai pas pensé à la sauvergarde


mais apres quand j'eteinds le sampler, et que je le rallume les son ne sont plus la , mais je peux les loader de nouveau j'imagine
6
Ben ouais tu peux mais si tu dois à chaque fois les assigner au bon canal, à la bonne note et tout ...
à moins que tu n'utilise que 3/4 samples tu peux oublier ...
Mieux vaut mettre un dur scsi (dedans pas en externe, c plus simple) pour sauvegarder.
Par contre je suis pas sur que le A3000 t'importe des WAV directement depuis le cd (avec un zip ça marche pas par exemple) je crois qu'il n'y à que le lecteur disquette pour ça.
à comfirmer ...
7
A oué j'avais pas pensé à ca
faut parametrer les canaux, les pan, les instru, les effet

a chaque fois il met tout en vrac dedans

bon va falloir que je mette un DD,

en tout cas merci
8

Citation : Mieux vaut mettre un dur scsi (dedans pas en externe, c plus simple) pour sauvegarder.

Normalement, il est plutôt conseillé d'utiliser une mémoire de masse externe, style ZIP, JAZ, Orb, SyQuest etc... sachant que le A3000 ne gère que 8 partitions maxi, de 1Go pièce maxi.

Contrairement à un HDD - surtout un SCSI de moins de 9Go donc de génération assez ancienne, un lecteur externe ça ne fait pas de bruit quand on n'en a pas besoin, c'est plus facile pour les backups, c'est aussi rapide... enfin, aussi lent. Et au moins, plutôt que de perdre tout un disque-dur de datas quand ça plante, on ne perd que 100Mo (cas du ZIP classique).
:diable:

Pour les câbles, côté sampleur c'est du Mini-D 50 pins, et la question a été traitée pas mal de fois dans les forums.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
A oui 19 euro le cable

ca fais un peu cher

j'avais vu chez thomann les cable scsi au alentour de 12 euro et comme je dois prendre plein d'autre petit cable je vais surement tous regrouper la ba

mais en effet c'est bien le cable qui a sur la photo qu'il faux à part que de l'autre coté la prise est un peu plus grande


c'est vrai que j'imagine que le A3000 marche uniquement avec les disque dur ancienne génération pour qu'il sois reconnu et donc forcement c'est disque dur d'occaz trouvé sur ordikaz ou je sais pas ou qui risquerais de lacher bientot du fait qu'il sois pas tout jeune

généralement un disque dur ca dure 7-8a

je crois que le zip est une bonne alternative