Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Synthé a3000 ou sont les sons ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé a3000 ou sont les sons ?
La bete A3000 met trop de temps a charger les sons n'est t'il pas ?.Je sais que l'on peut programmer le synthé interne du a3000

mais ou trouver ces programmes ? sur amphéa.org, cest plutot pauvre.sinon , comment programmer une symbale ; il faudrait pas du "noise" ...il est ou le noise dans le a3000 :?!: ?.
tout ca est tres floue ...sans samples, le a3000 a un temps de chargement quasi nul , donc mieux adapter.

y aurait t'il moyen de ne pas couper le sons lors du chargement des samples (ca je pensse que non mais au cas ou...)
(je veux des sons , pas des samples )
2
Ben en fait de synthé interne c'est simplement les formes d'ondes de base (sinus, ect) qui sont déjà samplées et en mémoire. Tu peux en sampler d'autre plus complexe pour te servir de base (à faire sur l'ordi pour avoir la forme d'onde seule et parfaitement bouclée) pareil pour le noise.
Un sample avec juste une forme d'onde doit peser quelque ko je pense, donc effectivement là tu peux reduire le temps de chargement. après je n'ai jamais essayer de faire de la synthese avec le a3000, faut voir ...
Je capte pas ta derniere question ...
3
Il y a une démo chez ampfea d'un morceau uniquement fait avec les formes d'ondes internes.
mp3 | floppy

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
100 % ce que je cherchait

:boire: : j'ai tout testé en synthese et c'est simple ; mais finalement , question du temps de chargement au demarrage; c'est le meme

donc ca n'a pas beaucoups d'interets.

il est quand meme d'enfer ce a3000 pour moins de 300 euros
5

Citation : mais finalement , question du temps de chargement au demarrage; c'est le meme


serieux ?
moi j'ai plein de sample de drum (environs 200 :P: ) et je met 5 bonne minutes à le charger au démarrage ... c d'ailleur ce qui me démotive souvent de faire de la zik : allumer le sampleur ! :(((
6
Il suffit d'installer un disque dur dans la bête et le tour est joué :!:
tu te charges des banques énormes en quelques secondes :!:

Moi j'ai mis un disque dur de 1 Giga il y a quelques années (çà m'a coûté +/-3.500 BEF = +/- 85 euros à l'époque)

Dide

7

Citation : tu te charges des banques énormes en quelques secondes


tu as un a4000/5000 avec disque dur ide ? sur le a3000 c'est du scsi et pour charger 50 mo je met au moins 10 min (bon ya beaucoup de samples, mais c'est long ...)
8
Ouais, ok, c'est vrai mais une fois que c'est chargé t'es peinard.
maintenant, chez moi j'en ai jamais pour 10 minutes = çà prend au maximum 1 minute et là il est bien gonflé !

Evidemment je compare avec ce qui est comparable = faut pas le comparer avec un P4 3.2Gb. Le but n'est pas d'y rééchantillonner un piano du type Ivory !!!

Dide

9

Citation : çà prend au maximum 1 minute et là il est bien gonflé !


Avec les 2 ou 4Mo de RAM d'origine, sans doute.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ouais, c'est juste, j'avais complètement oublié !!!
2 ou 4 MB ??? je ne me souvenais même pas qu'il y avait si peu de mémoire d'origine...
je ne sais pas à combien je l'ai gonflé ???

Dide