Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Multitimbrale?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multitimbrale?
Salut a tous!
je me demandais combien de voie de multitimbralité avait ce sapleur?
merci
ps:je ne parle pas de la polyphonie!!!
2
16 voies, 32 pour le a5000
3
Merci!
je croi que c vraiment le bette qu'il me faut!
elle doit me faire des basse plus de rythme plus plus plus...!
4
Un sampleur est par nature multitimbral à l'infini (dans les limites de la polyphonie), puisqu'on peut affecter un échantillon différent à chaque note, voire plusieurs échantillons sur la même note mais déclenchés à des vélocités différentes, "crossfadés", etc. (les Yam n'étant pas les sampleurs les plus à l'aise dans cet exercice par manque de puissance CPU).

Enfin bref. Tout est dans la doc.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : (les Yam n'étant pas les sampleurs les plus à l'aise dans cet exercice par manque de puissance CPU).


Aucun problème de cpu avec le a5000. En plus, tu as 6 multi effets utilisables en m^me temps, donc [quote]aucun problème de performance.
6
En gros il me faut plus une esx!
le probleme c que si je veut des rythme plus des bass plus des fx plus des lead je n'aurait pas asser de place sur un seul clavier!
alors que avec une esx je peut avoir des samples de batteri separé des samples de synth! ce qui me permet de bien configuré mon set live!
merci!
ps: g deja un sampler configuré dans le style du a3000: la mpc1000!
7
Je parlais du Velocity Switch ou des Program Change/Sys Ex, qui font notoirement hoqueter n'importe quel sampleur Ax00, quel(s) que soi(en)t son (ou ses) CPU [puisque le A5000 a deux CPU dont la synchronisation consomme 2 voix de polyphonie d'où 126 voix au lieu de 128].

Ampfea.org est parti en vacances, mais les infos sont sur la mailing-list et probablement dans la FAQ.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Citation : qui font notoirement hoqueter n'importe quel sampleur Ax00, quel(s) que soi(en)t


Ca fait 5 ans que j'utilise le a5000 sur scene avec 2 clavier maitres différents pour une config piano,rhodes,synthé ( et memoire samples + des velocity switch à gogo) et jamais un acoup dans le jeux ou au changement des programmes.Le sysex, t'évites d'en envoyer quand tu joue puisque les infos transmises sont asynchrones. T'es sur sur d'avoir eut les machines?
9
Ça fait huit ans que j'ai un A3000v2, et les problèmes de timing MIDI que j'ai toujours rencontré avec depuis ont été reproduits par les possesseurs de A4000/5000 de la mailing-list, notamment lors de l'utilisation des sons de Rhodes faisant un usage intensif des vel switches -> le sampleur est incapable de tenir une rythmique en même temps.
Il y a un certain nombre d'astuces dans la FAQ sur le timing pour minimiser les effets, sans doute pas par hasard. Je posterai les liens quand Ampfea.org sera revenu de la plage.

Maintenant, si tu n'as jamais été confronté au problème, tant mieux hein. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation : le sampleur est incapable de tenir une rythmique en même temps.


Bah si certains utilisateurs ont une machine viciée c'est leurs problèmes moi toutes mes compos sont faites avec le a5000 (voir le lien en bas de page) et vu le style de ziq que je fais, ya pas interet à avoir un problème de timing. N'hésitez pas à cliquer. Je continue d'affirmer que ce n'est certainement pas un porblème de série de la machine. La plupart des mecs avec qui je bosse ont aussi cet engin du fait de la quailté du son et des effets qui en font un sampleur réelement stand-alone pour la prod, pas besoin de rack d'effets ou traitements en + pour le pré-master et aucun problème de timing pour eux non plus. La preuve par le son :

http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=281475&T=3930

Ps : pas de traitements du son externe, seule la basse est jouée avec un novation , sinon tout le reste même compression vient du a5000. le tout séquencé avec une rs7000. A bon entendeur