Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Pourquoi mon a3000 n'es pas reconnu par le pc et vice versa ?

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon a3000 n'es pas reconnu par le pc et vice versa ?
Bah Tout et dit, je l'ai connecté en scsi pour transférer des samples et rien n'es détecté
2
Vous êtes pas cool les gens !! nan pas cool du tout :(((
3
Le sujet à été abordé des dizaines de fois et tu peux trouver un max de renseignements en cherchant un peu...
Cela dit, donne plus de details sur ce que tu veux faire.
4
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,10,mao,connecter_le_sampleur_au_pc.html

si c'est de ce dossier que tu parle, pour moi il ne m'aide pas, et les questions qui sont posés sur le forum ne m'ont pas aidés puisque j'ai beau suivre les simples recommandations expliqués et ......... tjrs rien, je suis persuadé que c'est un truc tout con ! mais y a pas moyen, en même temps je ne sais pas si sa bloque du côté du pc ou du a3000.
j'ai réaliser une connection scsi du sampler au pc et mon pc ne detecte pas l'a3000, au début si mais plus maintenant ! :fache: Actuellement dès que j'allume mon pc après l'avoir fait avec l'a3000 il se bloque sur l'écran noir de démarrage :??:
j'ai une adaptec avia 2904

Déja la logique de l'ID SCSI me casse un peut la tête, je comprends pas vraiment vraiment le principe, tu choisi ton ID pour ton dd, ta out scsi et tu redémarre ton a3000 pour validation :???: je ne sais pas à quoi corresponde les ID séléctionnés déjà !!

sur l'ID 0 j'ai (IBM :DCAS-343)
sue l'ID 1 j'ai (yamaha a3000) lequel est le dd ? lequel est la sortie scsi ?

Après avoir identifier les ID SCSI il faut que je configure la chaîne scsi pour que sa fonctionne bien, je fait comment ?
5

Citation : l'écran noir de démarrage

Là c'est qu'il y a peut etre un conflit, as-tu d'autres périfériques SCSI?

Citation : j'ai une adaptec avia 2904

Connais pas :noidea:

Citation : Déja la logique de l'ID SCSI me casse un peut la tête, je comprends pas vraiment vraiment le principe, tu choisi ton ID pour ton dd, ta out scsi et tu redémarre ton a3000 pour validation je ne sais pas à quoi corresponde les ID séléctionnés déjà

Bon de mémoire (vu que je ne l'utise plus beaucoup) mon A3000 était sur l'ID 5: Chaque unité SCSI doit avoir un ID et le dernier une terminaison! Dans ce cas ce sera le A3000 qui aura la terminaison et donc un ID 5 ou 6. Faire bien attention à retirer la terminaison des autres périfériques si t'en as.
De toute façon rien ne tempeche de faire des essais avec des ID differents.

Citation : sue l'ID 1 j'ai (yamaha a3000) lequel est le dd ? lequel est la sortie scsi ?

Pas tout compris là....
Windows reconnait pas l'A3000 et va te mettre pleins de: ?????? dans le gestionaire de périférique, je pense qu'on peut les effacer sauf un que tu garderas pour qu'il ne demande plus de le réinstaller.
Et apres ça devrait rouler :noidea:
Avec quel logiciel tu l'utiliser?
6
D'abord merci de bien vouloir m'apporter de l'aide !
sa me ferait chier de le remplacer pour une mpc1000 (transfer par usb! + séquenceur iouiouiouii, je résiste j'aime quand même mon ptit a3000 :mdr: )

Citation : Là c'est qu'il y a peut etre un conflit, as-tu d'autres périfériques SCSI?

bein nan j'ai qu'une carte scsi c'est une adaptec 2904 et j'ai branché le sampler dessus

Citation : Pas tout compris là....

je disais que sur l'ID 1 il est indiqué en face (YAMAHA A3000)
sur l'ID 0 j'ai (IBM :DCAS-343)

[quote]Windows reconnait pas l'A3000 et va te mettre pleins de: ?????? dans le gestionaire de périférique, je pense qu'on peut les effacer sauf un que tu garderas pour qu'il ne demande plus de le réinstaller.

sa j'ai remarqué oui mais maintenant ?

Citation : Avec quel logiciel tu l'utiliser

bzone
7
Donc c'est bzone qui le reconnaît pas c'est ça?
Je connais la manip avec Sound forge mais pas avec bzone...*
T'as essayé l'ID 5 ou 6 sur le yam?
8

Citation : Donc c'est bzone qui le reconnaît pas c'est ça?
Je connais la manip avec Sound forge mais pas avec bzone...*
T'as essayé l'ID 5 ou 6 sur le yam?

j'ai mis la terminaison de l'a3000 sur l'ID5 l'ordi démarre correctement et ne bloque plus sur l'écran noir, mais je ne peux plus accéder aux volumes de mon disque dure! (c'est normal ?)

dommage que tu ne connaisse pas bzone car je ne sais pas comment savoir si l'a3000 est reconnu :??:
Avec audactiy ou wavelab serait-tu m'expliquer ? (si ce sont des softs qui le permettent)
9

Citation : accéder aux volumes de mon disque dure

Celui du Yam? Parce que je suis pas sûr qu'on puisse y acceder avec le PC vu qu'il est formaté A3000! Peut être avec BZone...(Moi j'avais un Zip)

Citation : dommage que tu ne connaisse pas bzone car je ne sais pas comment savoir si l'a3000 est reconnu
Avec audactiy ou wavelab serait-tu m'expliquer ?

Non pas trop mais avec Sound Forge oui.
Mais ça doit pas etre bien compliqué avec la doc en cherchant dans "sampleur".
10

Citation : Celui du Yam? Parce que je suis pas sûr qu'on puisse y acceder avec le PC vu qu'il est formaté A3000! Peut être avec BZone...(Moi j'avais un Zip)

oui celui de l'a3000 ! je n'arrive pas à accéder dans disk/volume mes sauvegardes ! le ddr ne trouve rien ! :??:

sinon la notice de bzone y en a pas, sa me gave !