Sujet de la discussionPosté le 25/11/2006 à 12:47:26Nourrir le A3000
Bonjour à tous.
J'aimerais alimenter mon A3000 en banques de son "instrumentales". Il me faudrait un piano, un rhodes, un sax, et autres si possible.
J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé qui soit spécialement adapté au A3000...
Si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux ça serait avec plaisir!
Merci d'avance.
teethgrinder
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/11/2006 à 12:33:49
Pour ça le plus simple serait de lui donner à manger des cd-roms au format yamaha ou alors au format akai (je pense que tu auras l'embarras du choix dans la sonothèque akai).Pour cela il te faudra disposer d'un lecteur de cd scsi à brancher sur la bête et puis d'utiliser la fonction d'import du sampler
Une autre solution serait de sampler un vrai piano, un vrai rhodes et un vrai saxo (méthode à la roots)....cette méthode est quand même un peu fastidieuse
http://www.ampfea.org était une bonne source de Programs natifs Yamaha, mais malheureusement le site n'est plus disponible.
Pour les sons généralistes, il y a quelques banques sur le CD mixte audio/données normalement livré avec le Yamaha A3000. Sans parler les 9 CD que Yamaha fournissait avec les A4000/5000, et qui sont assez excellents. On en trouve parfois à la vente sur eBay (en général avec le sampleur...), ou sur le site de YamahaMusicSoft (ex: ici et là)
Evidemment, il faut un lecteur de CD/DVD SCSI pour charger ces données dans la machine.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)