Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Tranferts pc/sampler

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tranferts pc/sampler
Hey!
je suis en train de me remettre a mon tant aimé a3000 apres l'avoir mis a l'ecart pendant trop longtemps et je n' ai jamais vraiment utiliser la combinaison pc/sampler
g compris cmt editer a partir de mon pc (merci a ce forum :bravo: ) ms g pas vraiment capté cmt transferer des wav a partir du pc vers le sampler :???:
help plz
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement, de mémoire, le Yam va jusqu'à 48kHz, et descend sûr jusqu'au 22,05kHz voire moins.

Quant au format pour ces transferts de RAM à RAM, il faut une connexion SCSI entre le sampleur et l'ordinateur, et le protocole utilisé est le SMDI. Cela n'a rien à voir avec le wav ou un quelconque format de stockage sur support magnétique. Tout ceci est mentionné dans le dossier sur AF...

Pour l'anectode et les masochistes, on peut même le faire via une bête liaison MIDI. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Merci ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

13
Bon, deuxième question : comment s'appelle le cable pour racorder deux appareils SCSI ?
j'arriev pas a en trouver sur les boutiques d'informatique en ligne...
donc, je suppose que j'ai pas le bonne appelation !
merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
UP :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

15

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Merci cYcLoThYmIqUe¹, ca répond bien a ma question !!!
:bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

17
Harg !
je m'arrache les cheveux la !
j'ai bien connecté le sampleur au pc avec le bon cable, booté comme conseillé et tout et tout, mais j'ai rien du tout !
question 1 : comment apparait mon sampleur dans mon poste de travail normalement ?
et déjà est ce qu'il apparait ?!!
question 2 : si j'avais le meme numéro SCSI - comme suputé dans le dossier - comment le vérifier et donc le changer ?
question 3 : se pourrait il que ce soit mon graveur de cd rom interne, branché sur la carte scsi qui mette le bordel ?

pitié, help, je galère a mord !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

18
Pleaaaaaaaaase HELP ME !!! :(((

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
Je te dis comment g fait ca va peut etre t'aider...
1. tu branches le cable scsi sur la carte son, le midi in sur le out du a3k le midi out sur le in du a3k.
2. tu vas dans soundforge (ou autre si t'a) tu configure l'echantilloneur (outil/echantilloneur/configurer)
3. tu charge un sample dans soundforge tu normalise, eq... ce que tu veux et ensuite tu le passe en mono (obligatoire chez moi)
4. tu repars sur le sampleur tu mets "bulk protect" sur off (utility/midi)
5. tu repars sur soundforge dans la fenetre echantilloneur tu cliques sur envoi et bam
je crois que j'ai rien oublié, bon courage
20
Bah non, y a pas moyen....
j'ai pas de bol.
question con : quand votre sampleur est connecté a votre pc, il apparait dans le poste de travail ?
j'ai RIEN de chez RIEN et soudforge ne détecte rien non plus
la misère totale !!!
si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider....
svp.....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org