Tranferts pc/sampler
- 34 réponses
- 6 participants
- 1 334 vues
- 5 followers
Elvis Graton
je suis en train de me remettre a mon tant aimé a3000 apres l'avoir mis a l'ecart pendant trop longtemps et je n' ai jamais vraiment utiliser la combinaison pc/sampler
g compris cmt editer a partir de mon pc (merci a ce forum
help plz
- 1
- 2
Szoa
Alors d'abord il te faut une carte SCSI qui te permettra de connecter ton A3000 à ton PC via leur port SCSI! (evidement) Pour cela va chez ton revendeur info avec ton cable comme ça tu est sûr qu'il ne se trompera pas de format (en effet il y en a plusieurs, car il y a eu plusieurs générations de SCSI) Pour ma pas entre mon PC et mon sampleur il y a mon Zip mais c'est pas grave ils fonctionnent en chaine. Par contre fait attention à ne pas avoir de cable trop long car le transfert et très fragile. C'est à dire que les samples trop lourds ne passent pas forcement... Cette carte ne coute pas très cher, j'ai du payer la mienne 1000 balles max. Et si tu es plus futé que moi tu saura la trouver en occas'. Sinon pour le transfer moi j'utilise soundforge mais il y en a d'autres...
Elvis Graton
je pensais ke ct + complique ke ca!
interessant de savoir kon peut mettre en chaine sampler, zip et pc....
Moondrum
par scsi il faut que tu allumes ton sampleur en premier, et ton pc après .
ton pc va détécter plusieurs nauveaux éléments tu dit Ok pour tout (il ne le fait que la premiere fois) et après tu as quelques réglages à fair dans ton log. de traitement de sample.
ca marche nickel et c'est très pratique.
msam
qu'est ce que permet cette manip au juste ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Moondrum
msam
je fais mes sampels sur pc avec un bon logiciel pratique genre cool edit etc...
puis je les met dans mon sampleur...
c'est ca ?
bon, et mes samples dans mon pc, ils doivent avoir quels formats ?
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Moondrum
msam
mono ?
44100 hz ou plsu ? ou moins ?
bits ?
thanks
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Moondrum
Citation : Stéroé ?
mono ?
44100 hz ou plsu ? ou moins ?
bits ?
44100 hz max (je penses)
pour le reste c'est toi qui le défini avec tes log. puisque tu balances dans ton sampleur ce que tu as à l'identique dans ton pc...
(enfin pour le a4000 ça fonctionne donc je penses que pour le 3000 ça fonctionne aussi)
.: Odon Quelconque :.
Quant au format pour ces transferts de RAM à RAM, il faut une connexion SCSI entre le sampleur et l'ordinateur, et le protocole utilisé est le SMDI. Cela n'a rien à voir avec le wav ou un quelconque format de stockage sur support magnétique. Tout ceci est mentionné dans le dossier sur AF...
Pour l'anectode et les masochistes, on peut même le faire via une bête liaison MIDI.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
j'arriev pas a en trouver sur les boutiques d'informatique en ligne...
donc, je suppose que j'ai pas le bonne appelation !
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
je m'arrache les cheveux la !
j'ai bien connecté le sampleur au pc avec le bon cable, booté comme conseillé et tout et tout, mais j'ai rien du tout !
question 1 : comment apparait mon sampleur dans mon poste de travail normalement ?
et déjà est ce qu'il apparait ?!!
question 2 : si j'avais le meme numéro SCSI - comme suputé dans le dossier - comment le vérifier et donc le changer ?
question 3 : se pourrait il que ce soit mon graveur de cd rom interne, branché sur la carte scsi qui mette le bordel ?
pitié, help, je galère a mord !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
hiriburu
1. tu branches le cable scsi sur la carte son, le midi in sur le out du a3k le midi out sur le in du a3k.
2. tu vas dans soundforge (ou autre si t'a) tu configure l'echantilloneur (outil/echantilloneur/configurer)
3. tu charge un sample dans soundforge tu normalise, eq... ce que tu veux et ensuite tu le passe en mono (obligatoire chez moi)
4. tu repars sur le sampleur tu mets "bulk protect" sur off (utility/midi)
5. tu repars sur soundforge dans la fenetre echantilloneur tu cliques sur envoi et bam
je crois que j'ai rien oublié, bon courage
msam
j'ai pas de bol.
question con : quand votre sampleur est connecté a votre pc, il apparait dans le poste de travail ?
j'ai RIEN de chez RIEN et soudforge ne détecte rien non plus
la misère totale !!!
si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider....
svp.....
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Type et modèle de la carte SCSI?
Pilotes ASPI installés?
Terminaisons activées?
Numéro ID SCSI du A3000 et de la carte dans le PC?
Que donne un essai avec la démo de Wavesurgeon?
msam
PIII avec Windows 2K
carte SCSI Tekram DC 390U avec un graveur de cd Yamaha dessus, mais que j'ai enlevé pour n'avoir que le sampleur
donc, ma carte SCSI est sur un port PCI sur mon PC et je branche le sampleur sur la prise externe.
pilotes ASPI installés
numéros ID : j'ai pas !
là est le probleme !
terminaisons activées : la, j'ai un doute !!
comment dire a mon sampleur que c'est le dernier élément de la chaine SCSI ??
dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai 8 fois
"yamaha Sampleur A3000 SCSI Processor Device" de détecté, avec le point d'interrogation jaune lié au fait qu'il n'ai pas les drivers....
merci cYcLoThYmIqUe¹ !!
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
mais je n'ai pas de réponse a cette question : est ce que je dois voir quelque chose dans mon poste de travail quand le sampleur est bien connecté ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Va voir à la fin de ce post, j'y détaille la chaîne SCSI que j'utilisais.
Vu ta config, essaie de trouver le numéro d'ID de la carte dans le PC (BIOS de la carte SCSI). Normalement, ce doit être 7. Auquel cas mettre le SelfID du Yam à 0, et inversement. La terminaison doit être activée sur le Yamaha (je sais plus où c'est, désolé).
Pour les pilotes ASPI, c'est par là:
http://www.afterdawn.com/software/cdr_software/cdr_tools/frcaspi.cfm
Si tu mets le graveur Yamaha sur la chaîne, est-ce que le PC et le sampleur le voient?
msam
j'en conclue donc que mon sampleur n'a jamais été correctement détecté par mon PC, en dehors d'une detection en tant qu'élément branché sur le pc
pour la question sur le lecteur : la première fois que j'ai branché le sampleur, mon graveur était dans la chaine SCSI : ca n'a rien changé, je voyais toujours mon graveur et le sampleur était toujours HS.
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2