Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Tranferts pc/sampler

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tranferts pc/sampler
Hey!
je suis en train de me remettre a mon tant aimé a3000 apres l'avoir mis a l'ecart pendant trop longtemps et je n' ai jamais vraiment utiliser la combinaison pc/sampler
g compris cmt editer a partir de mon pc (merci a ce forum :bravo: ) ms g pas vraiment capté cmt transferer des wav a partir du pc vers le sampler :???:
help plz
2
Bonjour cher amis, :D:
Alors d'abord il te faut une carte SCSI qui te permettra de connecter ton A3000 à ton PC via leur port SCSI! (evidement) Pour cela va chez ton revendeur info avec ton cable comme ça tu est sûr qu'il ne se trompera pas de format (en effet il y en a plusieurs, car il y a eu plusieurs générations de SCSI) Pour ma pas entre mon PC et mon sampleur il y a mon Zip mais c'est pas grave ils fonctionnent en chaine. Par contre fait attention à ne pas avoir de cable trop long car le transfert et très fragile. C'est à dire que les samples trop lourds ne passent pas forcement... Cette carte ne coute pas très cher, j'ai du payer la mienne 1000 balles max. Et si tu es plus futé que moi tu saura la trouver en occas'. Sinon pour le transfer moi j'utilise soundforge mais il y en a d'autres... :mdr:
3
Cool! g deja une carte scsi
je pensais ke ct + complique ke ca!
interessant de savoir kon peut mettre en chaine sampler, zip et pc....
4
Il y a un sujet sur audiofanzine à propos du transfert de sons pc <=> A X000 yamaha
par scsi il faut que tu allumes ton sampleur en premier, et ton pc après .
ton pc va détécter plusieurs nauveaux éléments tu dit Ok pour tout (il ne le fait que la premiere fois) et après tu as quelques réglages à fair dans ton log. de traitement de sample.

:bravo:

ca marche nickel et c'est très pratique.
5
Ca m'interesse ! :mdr:
qu'est ce que permet cette manip au juste ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Ça te permet de transferer des sons de ton pc vers ton sampleur ou l'inversse sans perte de qualité...
:bravo:
7
Ha super cool, c'est ca que je cherche :
je fais mes sampels sur pc avec un bon logiciel pratique genre cool edit etc...
puis je les met dans mon sampleur...
c'est ca ?
bon, et mes samples dans mon pc, ils doivent avoir quels formats ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
En .wav ça passe nikel il doit y avoir d'autre format mais du moment que les waves fonctionnent...
:bravo:
9
Stéroé ?
mono ?
44100 hz ou plsu ? ou moins ?
bits ?
thanks

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10

Citation : Stéroé ?
mono ?
44100 hz ou plsu ? ou moins ?
bits ?



44100 hz max (je penses)

pour le reste c'est toi qui le défini avec tes log. puisque tu balances dans ton sampleur ce que tu as à l'identique dans ton pc...

(enfin pour le a4000 ça fonctionne donc je penses que pour le 3000 ça fonctionne aussi)