Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Niveau de rec du A3000 - enregistrement faible

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau de rec du A3000 - enregistrement faible
Salut à tous !

Je vous explique le topo : mon A3000 est relié à ma digi001 en optique, donc normalement de manière transparente, non ?
Or, lorsque j'ai voulu enregistrer les samples des "Belfort Bells" bien connus, je me suis retrouvé avec un niveau de sortie rachitique alors que je les avait enregistrées 0,1 dB sous la saturation.
J'ai constaté une perte d'environ 3 à 9 dB quand je rejouais les sons depuis le A3000, quelle que soit la vélocité, la hauteur du sample .... et avec le niveau de sortie du sampler à fond ! (+12 ou +24, je sais plus)

Alors, je me suis dit : "ça doit être l'optique qui est flinguée !?! Passons en analogique !"
Evidemment, c'était pire : 3 dB de moins en général.

Donc, je voulais savoir si vous aviez tous le même constat ou pas. Depuis que je l'ai, je m'en suis surtout servi pour des ryhmes d'appoint, alors le faible niveau ne m'a pas perturbé, mais là ....

Merci d'avance !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
2
Salut

Je crois que c'est un problème connu que les sorties de la carte aditionnelle (y compris la sortie numérique) ont un problème de niveau par rapport aux sorties principales (mix ou main je crois ?).

Essaye de sortir par ces sorties et tu devrais avoir davantage de niveau
3
Je te remercie de ta collaboration, mais j'ai vraiment essayé par toutes les entrées et toutes les sorties ! :nawak:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.