A3000 v2, bon choix ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 4 007 vues
- 5 followers

mataw

je voudrais un sampleur pour balacer des samples, fair des remix, des compos mais aussi du live, je pourais fair tt ca avec l'A3000 ?
es-ce ke je pourais importer des fichier wave par diskette ds le sampleur ?
parais kil et fragile o niveau des bouton de facade ?
ou peu on trouver des barettes de mémoir pour l'augmenter ?
parais kil est bruillant ?
merci de m'aider la-dessus
- 1
- 2

Cnx Apocalyps

- le ventilateur est bruyant
mais o niveau sampling ça le fait

si tu a toutes t sequences dans ta RM1x et ke tu a besoin d'une bibliotheque sonore Le a3000 et le esi 4000 sont plus interessants...( avec des fonctions tres pro sur le esi)si tu ve fair d remix et lancer d boucles le sp-808 devient plus adapté...
En fait ça depend pas mal de ta façon de bosser ...
pour les barrettes de mem. tu pe aller jusqu'a 128 mo avec le yam. et le esi.
Disons ke le a3000 est plus courant en occaz...que le esi (et donc moins cher..)
mais si tu veut vraiment faire un investissement serieux regarde du coté de chez akai :
z4-z8 et la mpc 1000
bone chance pour ton achat..

jambon blindé

j'ai les deux a3000 et esi4000
le a3000 a plus de fonctions,le multieffet est beton,mais les convertisseur,la c'est la catastrophe.
le esi4000 est - complet,mais a le gros son,bien chaud et rond,l'ergonomie est exellente(sauf les traitement audio qui mette des heures)
n'hesite pas ,tu peu trouver des esi turbo(avec effet et sorties sep 10)a - de 500 euros(meme prix que le a 3000)

mataw

aucun soucci !!!!!!!
merci kan meme

_Cobi_

Citation : le a3000 a plus de fonctions,le multieffet est beton,mais les convertisseur,la c'est la catastrophe
.Faut pas déconner coumeme, c'est pas une mpc2000 non plus, c'est un vrai sampler!
Moi j'ai un e5000 et un a3000 ben franchement, c'est completement subjectif, car certains son sonne mieux sur mon a3000 et inversement, va comprendre Charles....
C'est une tres bonne machine ainsi que le esi 4000, apres c'est surtout d'un poitn de vue ergonomie que ça se discute, car les caratéristiques sont similaires, apres c'est une question de gout.
Les filtres du Yam sont tres musicaux!
Histoire de mettre mon grain de sel

*Cobi*

Cnx Apocalyps

jambon blindé

fait des efforts ,merde,on comprend rien a ce que tu dit.
t'es peut etre pro en tchat,mais faut pas abuser

Cnx Apocalyps

Ok c vrai g abusé...

jambon blindé

msam

je cherche une machine pour pouvoir y enregistrer des séquences et les faire tourner en boucle, pour du live.
est ce que le A3000 est interessant pour cette utilisation - vu qu'il se vent pas mal en occase -...
je le couplerait alors avec un clavier pour déclancher les sons.
merci de vos réponses expertes !
bye
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org

Indie Séb

Il vaut mieux que tu le connecte averc un autre séquencer.
http://soundcloud.com/indieground
https://www.facebook.com/pages/IndieGround/280275798685866
http://rezonance.asso.st

Cnx Apocalyps

il peut enregistrer une sequence oui et la reproduire...mais y a pas d'edition...
donc oui il faut un sequenceur externe ça c sur.

msam

est ce que je peux balancer un sample en boucle en appuyant sur une touche de mon clavier ?
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org

Djzapman

Citation : Est ce que je peux affecter un sample par touche de mon clavier ?
est ce que je peux balancer un sample en boucle en appuyant sur une touche de mon clavier ?
Heureusement! C'est qd meme à ça que sert un sampleur!
My Mixes:

msam

en meme temps, je veux etre sur que l'idée que je me fais de l'utilisation d'unsampleur est réelle !
merci

---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org

bara

Je blague, mais il parait que le temps de chargement de ces bécanes est titanesque...

Anonyme

Citation : il parait que le temps de chargement de ces bécanes est titanesque...
non, sauf à partir de disquettes bien sur.

.: Odon Quelconque :.

C'est juste pas rapide.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

beuhce

Quell est votre unité temporelle

msam

et je voudrais savoir si c'est un temps indécent quand les samples sont sur
un disque dur SCSI ....
merci !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org

Anonyme

Cnx Apocalyps

mais bon c l'affaire de quelques minutes quand meme...
disons que pour le faire en cours de set c impossible.

msam

si j'ai une dizaine de morceau avec un sample par morceau par exemple, le "chargement" se fait quand ?

---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org

Cnx Apocalyps

dans le mesure du possible biensur...
si tu peux charger tous tes samples c mieux...comme ça t'as plus qu'a les envoyer.
ou alors faut que tu calcules ton coup...genre tu charges tes premiers samples...
et puis dans un moment creux tu effaces et tu recharges les nouveaux.
ça depend de la taille de tes samples; et de la gestion de ton set.
voila

anton.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2