Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Disque dur pour le A3000

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur pour le A3000
Bonjour,
J'ai un A3000 depuis un moment et on m'avait donné un Disque dur SCSI de 4Go ... Or il a crashé, une led clignote et il fait un bruit bizarre... Bref, je pense devoir en changer.

Ce que j'aimerais savoir c quel SCSI fonctionne avec le A3000 car je n'y connais rien. En fait j'ai vu des DD scsi de 4go en Ultra SCSI et Ultra-Wide SCSI.

Les 2 modèles fonctionnent-il ?... Ultra SCSI semble plus courant.

merci
2
Bonjour,

de mémoire c'est de l'ultra scsi 2, nappe 50 pins... Mais peut-être que des adaptateurs permettent d'utiliser des disk ultrawide (68 pins)... Je n'ai pas essayé donc à tes risques et péril (sauf si qq d'autre a tenté l'expérience) ...

En tout cas le A 3000 (V2) peut gérer 8 partitions de 1 Go, donc pas la peine de prendre un disque supérieur à 8 Go...
3
Ok merci je tablerais aussi plutôt sur de l'ultra SCSI / ou ultra SCSI 2...

J'ai tjrs galéré dans la sauvergarde sur le A3000, disque dur qui fait des siennes, etc.
Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner les softs genre A3k Disky & co pour sauver les sessions ailleurs... et j'ai perdu une fois toutes mes données :((( , je voudrais pas me planter de DD.
4
Vu la "vitesse" de chargement du A3000 (| Ultra-SCSI | d'après la | liste des disques compatibles sur AF |), pourquoi ne pas plutôt opter pour un support de masse amovible, comme un bon ZIP 100 ou 250? Ou un | Orb |?

L'avantage, c'est qu'en cas de crash, la perte de données est minimisée.