Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Hardware/Maintenance

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hardware/Maintenance
Bon pour etre tout a fait honete mon sampleur est un A4000 , mais dans la mesure ou les deux machines sont assez similaire (particulierement pour le point de detail qui me concerne :| )Et que la vivacitée du forum A4000 est limitée, je me permet de poster ici
(d'autant plus que l'info a mon avis concernera autant les utilisateurs d'une ou l'autre des machines)
Bref pour en venir au fait ...qqun connais t'il la reference de ces satanées encodeurs rotatifs qui crevent apparament assez rapidement dans pas mal de machines :??:
(voir a la limitte la reference d'un encodeur de mm caracteristiques mais plus solide )
Merci d'avance

Roz
2
Une recherche sur la a-list chez ampfea.org plus tard...

http://www.ampfea.org/pipermail/a-list/2002-May/008457.html

Citation : >>I have successfully replaced the knobs on my A5000. The exact replacement
>>part was ALPS EC11B-15242. In Sweden you can buy those from www.elfa.se,
>>the price is around $5 per knob. Note that the A3000 does _not_ use the
>>same knobs. It seems to use EC11B-15244, but I am not sure.



D'autres infos également via ces liens:
http://www.ampfea.org/pipermail/a-list/2001-February/003716.html
http://www.ampfea.org/pipermail/a-list/2002-November/009359.html

J'ai cru comprendre que chez Yamaha seule la platine complète comprenant les 5 potards était disponible en pièces détachées. Pas les potards à l'unité. Moralité: faut jouer du fer à souder.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Oki ... c'est super j'ai plus k'a les trouver et les acheter ...pour la pose j'ai un pote ki peut le faire ... (perso je soude kom un ours)... Merci enkore pour l'info :D:
4
La plaque entiere (avec les 5 potards) est dispo chez yamaha ? tu a une adresse mail ou un n° pour les joindre (leur site est merdik pour tout ça), non parce ke dans mon k, y a plus 1 encodeur ki fonctione correctement :furieux:
5
Voilà juste une petite info par rapport aux encodeurs :

le circuit avec les 5 encodeurs : 80€ ttc :oo:
MERCI YAMAHA
heureusement ke je l'aime mon A3000 !
putain y a des claques qui se perdent :furieux:
6
Perso j'ai trouvé les encodeurs pour A4000 a l'unitée chez setelec

SETELEC
02 35 60 64 39
02 35 59 93 48 23,
RUE DE L'ARGILIERE BIHOREL (Rouen) 76420

me les ont importé du japon et expédié le tout en - de 3 semaines

4 encodeurs pour á peut prés 48€ port compris

Donc pour peu ke tu sache souder ou que tu qit un pote qui peut te le faire evite la carte a 80€

sympas et compétents : j'ai eu l'adresse grace a un conseiler yamaha france


PS: sans vouloir faire de la pub comparative chez SOVEMAM , on m'avais limitte racroché au nez genre rappelez plus tard on est occupé, puis orienté de mauvaise grace vers un site pour comander par mail , puis plus aucune nouvelle aprés ke j'ai maillé
7

Citation : sympas et compétents : j'ai eu l'adresse grace a un conseiler yamaha france



enfin quelqun qui ne crache pas sur un sav.... ca fait plaiz :clin: ..........

maleureusement SETELEC bosse pour yam... donc prix 'yam'.....

je vous conseille donc de passer par une boite etrangère comme la dit cyclomothique......

(ps: les tekos des sav sont avant tout des etres humains comme les autres.... sympa si on les aborde en tant qu'etre humain, relou si vous remettez votre problème sur leur gueule... fo pas oublié que yam est une boite nippone, et que les frenchy n'y sont pour rien.... je dis ca paske j'ai un pote qui bosse chez yam..... et je peux vous assurer qu'il sera hyer sympa avec vous si vous vous montrez 'humains'.... noubliez pas non plus que ce sont aussi des passionés, comme vous)

a bonne entendeur, slut! :mdr:
8
Pps: sovemam, c'est du star music- bis..... sous payé et traité comme des merdes par leur patrons = se répercute sur les gens qui les appellent.....

a+b=c, koa..............
9
Salut les gars,

Bon concernant la Sovemam, moi j'y vais demain, c'est une des responsables qui m'a gentiement proposé de m'accueuillir un samedi matin (c'est ou vert au public du lundi au vendredi mais de 14:00 à 18:30...), j'y vais pour ma PX7, je vous tiendrais au courant des délais et de l'accueuil, mais bon pour l'instant j'ai pas à me plaindre d'eux, contrairement à ce qui était évoqué plus haut.

@+

*Cobi*
10
Pour la soveman j'ai eu 1 mauvais souvenir avec eux
j'ai fais reparer 1 sampler (ensoniq eps16+) car il y avait 1 probleme avec le clavier (quand on jouait dessus ca plantait la machine) .
ils ont changes le 2 connecteurs jacks et passe 1 coup de soufflette resultat 1800f de facture :furieux:
en plus ils m'ont petes ma prise scsi qui est derriere le synthe (comme c 1 option la scsi depasse donc faut faire attention avant de le metre dans le flight :scsi en haut)
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
le synthe est retourne chez eux 2 semaines apres car le probleme de depart n'avait pas ete resolu
la g rien paye
et apres le synthe fonctionne pendant 1an a peu pres
mais la je vais le faire reparer chez setelec (il sont serieux et rapide)

@+