Ax000. Quelle software utiliser vous?
- 37 réponses
- 13 participants
- 7 429 vues
- 10 followers
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2003 à 11:45:09Ax000. Quelle software utiliser vous?
Bon... alors mon souci c'est de trouver un soft qui génère un virtual drive au format Ax0000 DANS un disk pc IDE.... alors peut-etre que c'est pas possible, mais comme il n'y pas de tread la dessus, ben je me dém..brouille.....
plus globalement, je voulais faire un chek up avec les user actuelles des programmes actuelles utile avec une config Ax0000, un pc, et une carte SCSI avec un port ext SCSI-2 et un interne SCSI-1... un standard, quoi...
(je dipose en plus de cdrw SCSI ext et int... + zip ext et int... + disk dur int IDE dans mon A5000)
Actuellement, j'ai trouvé la liste suivante de soft utilisable avec un sampleur yamaha:
- BZONE
- A3kDIsky (qui marche que vace du SCSI)
- Disk2file (que du SCSI)
- A3kRemoteControlleur
- SmdiFixGui
- DiskyCdBonk (que du scsi)
- CHickenTranslator (qui veut pas me creer un disk virtuelle yam, la canaille!!!)
- Soundforge
- Recycle (qui veut pas me reconnaitre mon a5k, la fripouille!!!)
- (TWe... tellment daubé que c'est a peine si il merite d'etre dans la liste)
Bon voila ou j'en suis de mes investigations...
J'APPELLE A TOUS LES USERS DE COMPLETER CETTE LISTE, pour que les autres puissent aussi avoir une base de données actualisés qui tient la route, ET D'APPORTER DES INFO OU MODIFICATION A CETTE LISTE...
Pourvu que je ne sois pas le seul a m'tre pris la tete la dessus, car en vérité, ces sampleurs EN VALENT LA PEINE!!!
plus globalement, je voulais faire un chek up avec les user actuelles des programmes actuelles utile avec une config Ax0000, un pc, et une carte SCSI avec un port ext SCSI-2 et un interne SCSI-1... un standard, quoi...
(je dipose en plus de cdrw SCSI ext et int... + zip ext et int... + disk dur int IDE dans mon A5000)
Actuellement, j'ai trouvé la liste suivante de soft utilisable avec un sampleur yamaha:
- BZONE
- A3kDIsky (qui marche que vace du SCSI)
- Disk2file (que du SCSI)
- A3kRemoteControlleur
- SmdiFixGui
- DiskyCdBonk (que du scsi)
- CHickenTranslator (qui veut pas me creer un disk virtuelle yam, la canaille!!!)
- Soundforge
- Recycle (qui veut pas me reconnaitre mon a5k, la fripouille!!!)
- (TWe... tellment daubé que c'est a peine si il merite d'etre dans la liste)
Bon voila ou j'en suis de mes investigations...
J'APPELLE A TOUS LES USERS DE COMPLETER CETTE LISTE, pour que les autres puissent aussi avoir une base de données actualisés qui tient la route, ET D'APPORTER DES INFO OU MODIFICATION A CETTE LISTE...
Pourvu que je ne sois pas le seul a m'tre pris la tete la dessus, car en vérité, ces sampleurs EN VALENT LA PEINE!!!
Anonyme
3
11 Posté le 02/11/2003 à 14:42:09
Salut les gars, j'ai 1 p'tit soucis avec
mon A4000, je suis sur mac et voudrais savoir
si il existe 1 soft qui me permettrait d'ouvrir des programmes
Akai (ainsi que les samples).Et aussi si il existe 1 version mac de
"CDBonk" pour pouvoir lire mes cd yamaha.
1 grand merci à celui qui connait la reponse....!!!!
mon A4000, je suis sur mac et voudrais savoir
si il existe 1 soft qui me permettrait d'ouvrir des programmes
Akai (ainsi que les samples).Et aussi si il existe 1 version mac de
"CDBonk" pour pouvoir lire mes cd yamaha.
1 grand merci à celui qui connait la reponse....!!!!
.: Odon Quelconque :.
11194
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/11/2003 à 15:22:16
Sur Mac, peut-être CDXtract correspond-t-il à ce que tu cherches?
http://www.cdxtract.com/home.php
Ou à défaut, un sampleur logiciel comme Halion, EXS24, Kontakt, MachFive... qui savent si je ne m'abuse importer des programmes Akai.
Quant à Disky & CDBonk, une version Mac est promise depuis des lustres, mais d'expérience, je soupçonne qu'il ne faille pas trop compter dessus. L'auteur n'a jamais terminé la version PC (payée $100 au début), et vient à peine de distiller quelques infos et une dll pour que d'autres bossent sur le système de fichiers propriétaire Yamaha (SFS), NDA oblige.
L'immense majorité des softs consacrés aux sampleurs Yamaha ayant été développée sous Windows 9x, ça vaut peut-être la peine de récupérer un vieux PC, de l'équiper en SCSI (lecteur de CD-Rom inclu), et de le consacrer à cet usage? Ces softs facilitent tellement la vie que ça vaut franchement la peine, enfin à mon avis. Mais je n'ai qu'un A3000, c'est p'têt pour ça.
http://www.cdxtract.com/home.php
Ou à défaut, un sampleur logiciel comme Halion, EXS24, Kontakt, MachFive... qui savent si je ne m'abuse importer des programmes Akai.
Quant à Disky & CDBonk, une version Mac est promise depuis des lustres, mais d'expérience, je soupçonne qu'il ne faille pas trop compter dessus. L'auteur n'a jamais terminé la version PC (payée $100 au début), et vient à peine de distiller quelques infos et une dll pour que d'autres bossent sur le système de fichiers propriétaire Yamaha (SFS), NDA oblige.
L'immense majorité des softs consacrés aux sampleurs Yamaha ayant été développée sous Windows 9x, ça vaut peut-être la peine de récupérer un vieux PC, de l'équiper en SCSI (lecteur de CD-Rom inclu), et de le consacrer à cet usage? Ces softs facilitent tellement la vie que ça vaut franchement la peine, enfin à mon avis. Mais je n'ai qu'un A3000, c'est p'têt pour ça.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
13 Posté le 04/11/2003 à 14:57:58
Petite question, CDBONK plante chez moi (j'ai un A3000) ... je me demande si il fonctionne bien avec le A3000 (pas la V2) ? ...
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/11/2003 à 11:33:12
Scuse moi poolp, comprends pas ta question.... puisque tu as dit que justement, tu as eu la V2.......... de toute façon je pense que la si t'as pas la V2, oubli!!! c'est PAS STABLE........
Un tit up sur le tread les gars......... perssonnes n'utilises d'autres softs?
Un tit up sur le tread les gars......... perssonnes n'utilises d'autres softs?
Anonyme
521410
15 Posté le 20/11/2003 à 13:47:00
Bah en fait je suis passer à la V2, mais ça marche toujours pas ... pas grave, j'utilise A3Kdisky, il est pas pratique mais y marche bien ... en plus, à prioris, y'as des mecs sur www.ampfea.org qui sont entrain de retravailler tous ça, ça vas peut être aboutir par un petit logiciels sympa ... patience
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/11/2003 à 13:30:58
Dak poolp... mais 2 tite question:
a tu un scsi-hd en interne?
Poorquelle utilisation te sers tu de a3 disky?
THnaks!
a tu un scsi-hd en interne?
Poorquelle utilisation te sers tu de a3 disky?
THnaks!
Anonyme
521410
17 Posté le 24/11/2003 à 16:07:41
J'ai un disk SCSI interne, et j'utilise A3KDisky, pour faire des sauvegardes ce ce que j'ai sur le disk dur du A3K, aprés ça permet de creer un cd au format yamaha, il permet aussi de reinjecté ces même fichier dans le A3K ... voilà
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/11/2003 à 16:17:00
Merci!
mais cela m'amene a une autre question : ou trouve t on des disk SCSI (compatible )
mais cela m'amene a une autre question : ou trouve t on des disk SCSI (compatible )
Anonyme
521410
19 Posté le 24/11/2003 à 16:20:23
Bah moi, j'ai trouvé le miens dans une "casse PC" ... c'est un 1Go, mais il marche super bien ... par contre il faut essayer, parce que la liste que fourni yamaha ne contient pas tous les disk compatible ...
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/11/2003 à 16:48:40
Et des zip scsi en interne, tu crois c'est mort maintenant???
(qu'est ce que tu entends par une casse-pc?)
(qu'est ce que tu entends par une casse-pc?)
- < Liste des sujets
- Charte