Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Panne : Disque inaccessible

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne : Disque inaccessible
Bonsoir à tous.

Samedi soir, j'avais un concert avec mon groupe, balances, tout fonctionne a merveille. insctinction du sampleur et direction le bar pour un biere et un petit bouffe. tout allais bien, le concert allait commencer et je démarre donc mon sampleur pour le charger, et la catastrophe. Impossible d'acceder au disque; le petit bouton disk vert refusait de fonctionner.
J'ai alors bidouillé dans tous les tréfonds du a 3000 pendant 15 minutes, passé le protect mode de disabled a enabled et pam ça a fonctionné, j'ai eut accès a mon disque sans soucis, j'ai pu charger mes samples. Le concert se déroule normalement j'ai eut chaud. Comme j'ai passé le debut de semaine en résidence, dimanche matin, j'allume mon sampleur, j'appuie sur disk, et le sampleur charge normalement. Pourtant en faisant passer de nouveaux samples dans la matinnée je le sentait de moins en moi reactif, les etapes delete : areyou sure yes/no sautaient etc. Je fait donc une sauvegarde générale via scsi sur un vieil ordi. Debut d'aprem mon sampleur tirait de plus en plus la geule, je fini par l'eteindre et le rallumer, et la plus rien a faire, impossible de recharger le disque, ni d'avoir accès au menu disk.
J'ai démonté le sampleur, un peu tout néttoyé, mais en vain, si j'enlève le disque il ne démarre plus completement, bref il en chie vraiment.
es-ce que quelqu'un a déja eut ce probleme et propose une solution?
bref suis-je tout seul dans ce cas? que puis-je faire?
merci d'avance d'une petite réponse, la bete est full ram full DD et avec les extensions sorties séparées ça me fait mal au coeur de l'abandonner.
a bientot
François
2
Salut

Ca m'est arrivé 2 fois pas moyen de faire quoi que ce soit sur le HD (même pas un reformatage).
Après différentes tentatives les deux fois j'ai changé de HD.
En occas ça se trouve encore même si c'est de plus en plus en plus rare en scsi 50 broches (pour le dernier je n'ai pu e trouver qu'un de 2 Go).

Autre soluç (peut-être plus sûre) le lecteur jaz externe.

A+
3
Salut,
à mon avis ton disque dur est fatigué.
comme tu as pu faire une sauvegarde, tu devrais en trouver un autre pour le remplacer. regarde en occasion sur ebay ou genre price minister, ça se trouve pour des sommes assez modiques. après il faut qu'il soit en bon état, mais bon ces vieux disques de faible capacité sont en général assez solide. il y a une liste des disques compatibles dans les astuces, mais je crois que la plupart des disques scsi sont compatibles.
sinon en attendant tu peux essayer de formater ton disque, puis de tout remettre depuis le pc, peut être qu'il est juste abîmé sur certains secteurs ... bref des heures d'attente en perspective :lol:
4
ouais, bha j'ai tout formaté et je recommence...j'ai tout refait, mais je flippe a chaque concert, j'ai acheté un Z4, mais je n'ai pas encore fait la config, faut que je speed, je flippe trop la...