Sujet de la discussionPosté le 10/12/2003 à 22:18:46I need you!
Salut à tous,
J'aurais aimé savoir comment faire pour synchroniser les boucles créées sur mon A3000 avec une boîte à rythme afin que le batteur de mon groupe utilise cette boîte à rythme comme clic, parceque le manuel du A3000 est vraiment pas clair sur ce sujet!!!
Merki d'avance
-dam-
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/12/2003 à 22:27:01
Essaye plutot de synchroniser tes boucles sur ton batteur
non , plus serieusement...je vois mal à quoi ça va te servir
si c des boucles rythmique le batteur se met dessu....sinon c'est a celui qui les envoi de les synchroniser...
Par contre, si ce que tu veut c ajuster le tempo de tes boucles qui ne sont pas sur le meme tempo que ta boite a rythme, alors la g une solution :
tu applique a ton sample l'effet "Beat Change" et apres tu fait varier ton tempo sans toucher o pitch....
Je joue en groupe comme ça et ça fonctionne très bien, faut juste que ton batteur soit carré.
En fait je luis crée direct sur la séquance sur une piste midi un click que je lui balance sur une sortie assign out.
Il lui surffit de relier entre le sampler et son casque un petit préampli, parceque étrangement les sortie assign du a3000 son très basse et le tout est joué.
Comme ça si ton batteur veut un peu de basse ou un son de percu pour être bien dans le groove c'est possible.