Sujet de la discussionPosté le 28/11/2002 à 11:58:41Quelqu'un peut me conseiller sur des Cd a sampler A3000 ?
Somebody connait ou a de bons Cd de sons pour le A3000 ? Je cherche des sons genre Kits batteries Electro ou acoustique,Basses et Nappes...plutot pour faire du trip hop un peu ambiant sur les bords....ca existe ?? c'est cher ?? c'est ou ???
En format natif yamaha, il n'y a pas grand chose mais tu peux essayer de trouver les cds qui sont vendus avec les a4000 et a5000 si tu ne les as pas. Il y en a 10 je crois et c'est un bon début pour se faire une bibliothèque de sons sympas. J'aime bien les batteries, il y a aussi pas mal de sons analogiques, de sons de basses. Les violons sont honnêtes, les cuivres aussi. Je n'aime pas trop les pianos mais bon si on ne les entend pas trop ça passe.
Si tu as une bonne connexion internet, tu peux télécharger des samples au format akai sur ftp://ftp.akaipro.co.jp/downloads/. Il y a un gros piano mais personnellement je n'ai pas réussi à en tirer grand chose et pour les autres samples je préfère les cd que j'ai eu avec mon A5000. Mais bon c'est gratuit...
Sur www.ampfea.org, il y a pas mal de petits samples à télécharger créés par les utilisateurs de la série Ax000.
En règle générale, les cds de samples sont vraiment chers, et dans le haut de gamme c'est carrément hors de prix. Enfin si tu as des tunes:
prosonus grand piano: un son de piano pas mal en akai, avec plusieurs patchs selon la mémoire disponible (de 16 à 256 mb je crois)
miroslav vitous grand piano: un bon son de piano avec plusieurs niveaux de vélocité, on peut faire des nuances sympas
toute la série miroslav vitous: si tu veux recréer un orchestre symphonique et que tu as 3000 euros en banque, c'est ce qu'il te faut
Je ne sais pas s'il lui en reste encore, mais face à la politique commerciale empirique de Teklab, j'avais acheté les miens directement à l'auteur du CD orienté Dance "Gourmet Plate", Jonathan Grant (aka Jono). Il doit pouvoir être contacté via son site: https://www.anjunabeats.com/.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)