Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Comment envoyer samples akai dans l'A3000

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment envoyer samples akai dans l'A3000
Bon j'ai récupéré depuis peu un A3000 (pas tout jeune mais efficace) et des cds de sample akai,
et j'aimerais bien savoir comment on fait pour les rentrer dans la bécane. :???:

Deja grace au super tutorial du site :bravo: j'arive a faire les transferts des samples wav via la carte scsi (que sur Win98 d'ailleurs, je sais pas trop pourquoi ca marche pas sur Win2000, peut etre la compatibilité aspi).

Donc voila la question précise,
est-ce possible de tranferer directement les banks akai depuis mon lecteur CD (en IDE donc ) via la carte SCSI, dans le Sampler.
Si oui comment on fait? :oops:
si non, c'est koi la solution? lecteur cd-externe? :?:
en koi cdextract peut m'aider?

voila

merci d'éclairer ma lanterne de pti nouveau sur ce site! :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

2
Si c'est pour directement importer les Program Akai dans le Yam (menu DISK/IMPORT - fonction ImpVce), il te faut un lecteur SCSI. Vu la lenteur de la bête, un vieux modèle fera l'affaire, même un graveur. Externe, ou monté en interne dans le PC, pas d'importance. Voir les petites-annonces ou eBay.

Sinon, tu as aussi la possibilité d'extraire les samples avec CDXtract, pour pouvoir les envoyer vers le Yam via SCSI. Cela peut être utile pour des drums ou des boucles, voire des formes d'ondes à utiliser avec la synthèse (puissante) du sampleur.

Et ca tombe bien, parce que l'importation des Programs Akai n'est pas géniale sur le A3000.
Il ne reprend que le mapping sur le clavier je crois, et peut-être les layers (auquel cas le timing part en vrille de toute manière). Pas de filtres, pas de modulation.

Pour de plus amples informations sur le A3000 et tous les excellents logiciels PC qui permettent de se rendre la vie plus facile avec, je te renvoie aux autres messages de ce mailing-forum:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=581

J'espère pour toi qu'il s'agit d'un A3000 v2?

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ok merci pour les infos! :D:

Oui c'est un V2 :bravo:

Ciao :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com