Sujet de la discussionPosté le 31/03/2004 à 21:58:43Parameter memory full !
Aaaarg !
Voila ce que le sampleur m'a dit quand j'ai voulu créer la 9 eme bank dans mon program.
Bon j'ai feinté en ne loadant pas mon program, en créant la bank et en l'enregistrant dans le program, mais maintenant chaque fois que je load le program il me dit à la fin "Parameter memory full", et une fois sur deux la derniere bank de sample créée ne répond pas (ToPgm est sur off et ne veut pas se mettre sur on)
Bon il faut savoir que j'ai un grand nombre de samples en mémoire (environ 450) même s'il ne prennent pas beaucoup de place (environ 25 mo de samples de drum).
Il y a 100 mo de ram dans le sampleur, il en reste donc + de 75 quand j'ai loadé le program, et pour la mémoire de parametre il m'affiche 376 kb avant et 206 kb après.
Voila les données du probleme, quelqu'un a une solution ou est ce qu'il faut que je réduise le nombre de samples pour pouvoir créer des nouvelles bank ?
.: Odon Quelconque :.
11196
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/03/2004 à 22:03:51
Tu es tombé sur un bug bien connu des A3000.
Seule la moitié de la mémoire de paramètres est utilisable.
La FAQ chez Ampfea propose [ une solution ] de contournement. Bon courage.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
near
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/03/2004 à 23:32:53
OK cimer mais C vraiment un truc de taré cette solution !!!
Fo avoir l'esprit sacrément tordu pour sequencer les sample start et tout ... (si g bien kapté)
nan en fait je viens de loader une version de mon program ki était sur une autre partition du disk dur et ki n'avait pas encore la derniere bank ki posait probleme. Je change de partition, je load la dite bank (pas de message d'erreur ...) et je réenregistre le tout sur la premiere partition.
Je viens de loader deux fois de suite le program et ... victoire !!! pas de message d'erreur.
On verra pour la prochaine bank mais je vais continuer à bosser comme ça.
Moi ce que j'ai compris de la solution:
tu merge tous tes samples en un seul gros sample (les samples mis bout à bout) avec ton éditeur audio préféré.
ensuite tu charges le gros sample dans le A3000 et tu le copie autant de fois qu'il y a de petits samples (en utilisant cette méthodes, les nouveaux samples ne sont qu'une référence vers le gros sample, donc on utilise moins de fichiers) pour aller plus vite, tu peux utiliser la fonction loopdivide.
enfin tu règle pour chaque samples découpés les points de début et fin du sample.
moi je fonctionne comme ça, et ça marche assez bien.
(pas d'histoire de séquencer les débuts et fin de sample !)